Aller au contenu

Les images ne se compressent pas pour l'envoi de MMS


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je possède un Galaxy S9 (Android 8.0), et je rencontre un problème lorsque que je souhaite envoyer des MMS.

Lorsque je veux ajouter une image dans le message, au lieu de la compresser, elle est tout de suite refusée comme étant trop volumineuse.

J'ai procédé à un test : je possédais auparavant un S7, et j'ai voulu envoyer 2 images par MMS. J'ai sélectionné les 2 et elles se sont compressées, et j'ai pu les envoyer en un seul message sans problème.

Et maintenant, sur mon S9, je prends exactement ces mêmes images, mais je ne peux même pas en sélectionner une seule, car chacune des 2 est considérée comme trop lourde, ce qui me fait penser que le téléphone ne cherche même pas à les compresser.

Je n'ai pas changé d'opérateur entre mon S7 et mon S9.

Je suis chez SFR.

Du coup, savez-vous ce qui cause ce problème (téléphone/logiciel/opérateur) ? Et savez-vous ce qu'il faut faire pour le résoudre ?

Car, à l'heure actuelle, je ne peux plus envoyer de MMS étant donné que presque toutes les images que je possède sont refusées.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KaKoussNight a dit :

Bonjour à tous.

Je possède un Galaxy S9 (Android 8.0), et je rencontre un problème lorsque que je souhaite envoyer des MMS.

Lorsque je veux ajouter une image dans le message, au lieu de la compresser, elle est tout de suite refusée comme étant trop volumineuse.

J'ai procédé à un test : je possédais auparavant un S7, et j'ai voulu envoyer 2 images par MMS. J'ai sélectionné les 2 et elles se sont compressées, et j'ai pu les envoyer en un seul message sans problème.

Et maintenant, sur mon S9, je prends exactement ces mêmes images, mais je ne peux même pas en sélectionner une seule, car chacune des 2 est considérée comme trop lourde, ce qui me fait penser que le téléphone ne cherche même pas à les compresser.

Je n'ai pas changé d'opérateur entre mon S7 et mon S9.

Je suis chez SFR.

Du coup, savez-vous ce qui cause ce problème (téléphone/logiciel/opérateur) ? Et savez-vous ce qu'il faut faire pour le résoudre ?

Car, à l'heure actuelle, je ne peux plus envoyer de MMS étant donné que presque toutes les images que je possède sont refusées.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello :)

Aucun soucis pour ma part tout se compresse bien

Tu utilise l'application sms de base? Tu as une rom operateur?

Essaie une autre appli pour voir( énormement d'appli sms sur le play store) et si ça fonctionne toujours pas , alors c'est la rom SFR qui a un bug 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hello :)

Aucun soucis pour ma part tout se compresse bien

Tu utilise l'application sms de base? Tu as une rom operateur?

Essaie une autre appli pour voir( énormement d'appli sms sur le play store) et si ça fonctionne toujours pas , alors c'est la rom SFR qui a un bug 

 

Oui, j'utilise l'application sms de base.

Vu que j'ai acheté mon téléphone chez SFR et le nombre de leur applis installées dessus, je pense que ça veut dire que oui, j'ai une ROM opérateur ^^

J'ai testé avec l'appli Android Messages, et j'ai pu sélectionner les images et elles ont apparemment été envoyées. Mais comme cette appli ne propose pas les accusés de réception des MMS, je n'ai pas de moyen d'être sûr à 100% que mon correspondant ait bien reçu mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KaKoussNight a dit :

 

Oui, j'utilise l'application sms de base.

Vu que j'ai acheté mon téléphone chez SFR et le nombre de leur applis installées dessus, je pense que ça veut dire que oui, j'ai une ROM opérateur ^^

J'ai testé avec l'appli Android Messages, et j'ai pu sélectionner les images et elles ont apparemment été envoyées. Mais comme cette appli ne propose pas les accusés de réception des MMS, je n'ai pas de moyen d'être sûr à 100% que mon correspondant ait bien reçu mon message.

Et ben essaie avec quelqu'un à côté de toi  et au moins tu seras :P

Si tu n'as pas besoin des appels wifis etc tu devrais passer en rom 100% française et non opérateur :)

 

Au moins aucun soucis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et ben essaie avec quelqu'un à côté de toi  et au moins tu seras :P

Si tu n'as pas besoin des appels wifis etc tu devrais passer en rom 100% française et non opérateur :)

 

Au moins aucun soucis

Je viens d'avoir un retour de mon correspondant, et oui, ça a marché et il a bien reçu le MMS.

Je ne sais pas à quoi sert les appels wi-fi (ils ne sont même pas activés sur mon téléphone), mais je pense pouvoir m'en passer.

Mais justement, comment passer dans ce cas à une ROM Android 8.0 pour ce téléphone 100 % française, à jour, et non opérateur ? La procédure n'est-elle pas risquée et fastidieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KaKoussNight a dit :

Je viens d'avoir un retour de mon correspondant, et oui, ça a marché et il a bien reçu le MMS.

Je ne sais pas à quoi sert les appels wi-fi (ils ne sont même pas activés sur mon téléphone), mais je pense pouvoir m'en passer.

Mais justement, comment passer dans ce cas à une ROM Android 8.0 pour ce téléphone 100 % française, à jour, et non opérateur ? La procédure n'est-elle pas risquée et fastidieuse ?

J'ai tout mis dans la section tutoriel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai tout mis dans la section tutoriel :D

Ok, je viens de voir et de lire le tout et c'est tout clair, merci :lol:

Seulement, est-ce vraiment nécessaire pour moi de faire cette manip ? Si ça peut résoudre mon problème avec l'appli messages (et encore ce n'est pas garanti), c'est un avantage, mais après, quel autre réel avantage ça peut m'apporter par rapport à la ROM opérateur (à part les mises à jour) ? Et puis en attendant, j'ai trouvé une bonne alternative pour mon problème de MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KaKoussNight a dit :

Ok, je viens de voir et de lire le tout et c'est tout clair, merci :lol:

Seulement, est-ce vraiment nécessaire pour moi de faire cette manip ? Si ça peut résoudre mon problème avec l'appli messages (et encore ce n'est pas garanti), c'est un avantage, mais après, quel autre réel avantage ça peut m'apporter par rapport à la ROM opérateur (à part les mises à jour) ? Et puis en attendant, j'ai trouvé une bonne alternative pour mon problème de MMS.

L'avantage c'est que ça résouds ton soucis de MMS avec l'appli de base

Tu recevras les mises à jours avant les  smartphones sous roms opérateurs

Tu recevras des mises à jours que certains opérateurs ignorent car " non nécessaire "

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'avantage c'est que ça résouds ton soucis de MMS avec l'appli de base

Tu recevras les mises à jours avant les  smartphones sous roms opérateurs

Tu recevras des mises à jours que certains opérateurs ignorent car " non nécessaire "

 

:)

D'accord. C'est vrai que c'est intéressant. Je suis bien tenté par le faire, du coup.

Mais après, le fait que j'ai un téléphone opérateur et que j'ai  pris en même temps chez eux une assurance en cas de casse accidentelle, est-ce que le fait d'avoir bidouillé la ROM va me porter un quelconque préjudice si je leur rapporte mon téléphone en cas de casse ou autre problème (ne charge plus, etc) ?

Et puis, j'imagine que la procédure indiquée dans le tuto n'est pas sans risque. J'ai donc cette appréhension si ça se passe mal ou que je rende mon téléphone inutilisable  ou qu'il fonctionne mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KaKoussNight a dit :

D'accord. C'est vrai que c'est intéressant. Je suis bien tenté par le faire, du coup.

Mais après, le fait que j'ai un téléphone opérateur et que j'ai  pris en même temps chez eux une assurance en cas de casse accidentelle, est-ce que le fait d'avoir bidouillé la ROM va me porter un quelconque préjudice si je leur rapporte mon téléphone en cas de casse ou autre problème (ne charge plus, etc) ?

Et puis, j'imagine que la procédure indiquée dans le tuto n'est pas sans risque. J'ai donc cette appréhension si ça se passe mal ou que je rende mon téléphone inutilisable  ou qu'il fonctionne mal.

Bien sur que non

Tu es sur une rom officiel , les outils que je passe ne compromette en rien la garantie etc :)

sinon je ne le ferais pas

La preuve j'ai fais ça sur mon s7 edge et j'ai jamais eu aucun soucis car c'est une rom officiel

Je peux pas dire sans "risque" mais tu ne risque pas de le rendre inutilisable 

Tant que tu as le mode download ( l'ecran bleu pour odin) et ben tu n'as aucun soucis à te faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bien sur que non

Tu es sur une rom officiel , les outils que je passe ne compromette en rien la garantie etc :)

sinon je ne le ferais pas

La preuve j'ai fais ça sur mon s7 edge et j'ai jamais eu aucun soucis car c'est une rom officiel

Je peux pas dire sans "risque" mais tu ne risque pas de le rendre inutilisable 

Tant que tu as le mode download ( l'ecran bleu pour odin) et ben tu n'as aucun soucis à te faire :)

Ok. Dans ce cas, je me lance.

 

Par contre, un détail dans ton tuto qui me fait douter : Dans l'outil Samfirm, tu indiques qu'il faut mettre "XEU" dans "Région". Il ne faut pas mettre "XEF" plutôt ?

Parce que dans le tuto du flashage, tu parles d'avoir son téléphone en "XEF".

Donc est-ce que le fait de télécharger "XEU" dans l'outil va amener au même résultat à la fin, ou il faut changer et mettre "XEF" pour avoir la vraie bonne version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KaKoussNight a dit :

Ok. Dans ce cas, je me lance.

 

Par contre, un détail dans ton tuto qui me fait douter : Dans l'outil Samfirm, tu indiques qu'il faut mettre "XEU" dans "Région". Il ne faut pas mettre "XEF" plutôt ?

Parce que dans le tuto du flashage, tu parles d'avoir son téléphone en "XEF".

Donc est-ce que le fait de télécharger "XEU" dans l'outil va amener au même résultat à la fin, ou il faut changer et mettre "XEF" pour avoir la vraie bonne version ?

Oui car quand j'ai fais mon tuto la XEF n'etais pas disponible

Mais tu peux faire XEU comme XEF la manip sera la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, KaKoussNight a dit :

Ok. Mais alors, c'est quoi la différence entre les 2  ?

Car avan la XEF n'etait pas sorti donc c'était de maniere officieuse(manuelle quoi) pour passer en XEF 

Maintenant tu peux directement flasher la XEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Car avan la XEF n'etait pas sorti donc c'était de maniere officieuse(manuelle quoi) pour passer en XEF 

Maintenant tu peux directement flasher la XEF

Bon, j'ai téléchargé la version XEF, et je l'ai flashé.

Résultat, je me retrouve avec le CSC DBT Allemand. Génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KaKoussNight a dit :

Bon, j'ai téléchargé la version XEF, et je l'ai flashé.

Résultat, je me retrouve avec le CSC DBT Allemand. Génial...

Il faut que tu remette ton téléphone à zéro dans les paramètres comme je l'ai marqué sur le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faut que tu remette ton téléphone à zéro dans les paramètres comme je l'ai marqué sur le tuto

Ok. Bon, je suis maintenant en XEF, tout est OK. Merci :lol:

Mais, par contre, en ce qui concerne mon problème de MMS de base, il est toujours là, et l'appli Messages refuse toujours de vouloir compresser les images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KaKoussNight a dit :

Ok. Bon, je suis maintenant en XEF, tout est OK. Merci :lol:

Mais, par contre, en ce qui concerne mon problème de MMS de base, il est toujours là, et l'appli Messages refuse toujours de vouloir compresser les images...

Super :)

 

Bon vas dans paramètres/connexions/Reseauxmobiles/Noms des points d'accès et regarde si tu as tout le nécessaire MMS , internet etc

 

Si tu n'as pas ça peux venir de ça

 

as tu eu une nouvelle carte sim avec ton phone?

 

Car moi j'avais celle de mon s7 edge et j'ai mis dans le s9 et j'avais des bugs de temps à autre

 

J'ai mis la nouvelle carte sim qu'ils m'ont donnés et plus aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Super :)

 

Bon vas dans paramètres/connexions/Reseauxmobiles/Noms des points d'accès et regarde si tu as tout le nécessaire MMS , internet etc

 

Si tu n'as pas ça peux venir de ça

 

as tu eu une nouvelle carte sim avec ton phone?

 

Car moi j'avais celle de mon s7 edge et j'ai mis dans le s9 et j'avais des bugs de temps à autre

 

J'ai mis la nouvelle carte sim qu'ils m'ont donnés et plus aucun soucis

Oui, tout est bon dans les APN, j'ai même tout réinitialisé de ce côté là, mais toujours le même problème.

Changer de carte SIM ? C'est gratuit ça au moins ?

Si non et si ça ne règle pas le problème, je préfère autant utiliser une appli tierce qui fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, KaKoussNight a dit :

Oui, tout est bon dans les APN, j'ai même tout réinitialisé de ce côté là, mais toujours le même problème.

Changer de carte SIM ? C'est gratuit ça au moins ?

Si non et si ça ne règle pas le problème, je préfère autant utiliser une appli tierce qui fonctionne très bien.

Ça depend les opérateurs

 

Oui change d'application sms alors !

En tout cas au moins tu recevras les mises à jours en avance grâce à ma manipulation

 

Tu as qu'elle mise à jour ? celle de mars 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu as qu'elle mise à jour ? celle de mars 2018?

Bonne question. J'ai cherché des mises à jour manuellement sur mon téléphone, mais il me dit que la dernière version est déjà installée. J'ai actuellement Android 8.0.0, mais après, comment et où je peux voir si j'ai la mise à jour de mars 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Je possède un Galaxy S9 (Android 8.0), et je rencontre un problème lorsque que je souhaite envoyer des MMS.
Lorsque je veux ajouter une image dans le message, au lieu de la compresser, elle est tout de suite refusée comme étant trop volumineuse.
J'ai procédé à un test : je possédais auparavant un S7, et j'ai voulu envoyer 2 images par MMS. J'ai sélectionné les 2 et elles se sont compressées, et j'ai pu les envoyer en un seul message sans problème.
Et maintenant, sur mon S9, je prends exactement ces mêmes images, mais je ne peux même pas en sélectionner une seule, car chacune des 2 est considérée comme trop lourde, ce qui me fait penser que le téléphone ne cherche même pas à les compresser.
Je n'ai pas changé d'opérateur entre mon S7 et mon S9.
Je suis chez SFR.
Du coup, savez-vous ce qui cause ce problème (téléphone/logiciel/opérateur) ? Et savez-vous ce qu'il faut faire pour le résoudre ?
Car, à l'heure actuelle, je ne peux plus envoyer de MMS étant donné que presque toutes les images que je possède sont refusées.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, pour avancer dans le diagnostic de ton problème je te conseillerai de changer d' application de MMS, je suppose que tu utilises celle par défaut, va voir sur le play store il y en a beaucoup d'autres. Perso j'utilise "Android messages" qui me paraît très correcte. Cela te permettra de vérifier si c'est un problème lié à l'appli. Je ne pense pas que cela puisse être lié à SFR puisque le message n'est même pas envoyé.
À suivre....

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...