Aller au contenu

[Problème] Android Box A95X : Format son DTS non pris en charge


Helpboxandroidtv

Recommended Posts

Bonjour,

Après moultes recherches et essais, avant de m'avouer vaincu, je vais vous présenter mon problème en espérant que vous pourrez m'aider à le résoudre !

J'utilise un Benq w1090 couplé avec une barre de son LG LAS 855M (toutes deux reliées par HDMI). J'utilise jusqu'à aujourd'hui mon pc portable comme source de diffusion, mais ma carte graphique ne me permet pas de calibrer correctement mon vidéoprojecteur (ce qui est quand même bête..), et afin de palier ce défaut, j'ai décidé de placer mes films/séries sur une box Android TV player A95X (version sous android 5.1 avec le proc Amlogic S905) . Concernant les images, mon problème était réglé, c'est devenu superbe, par contre, au niveau du son, plus de prise en charge des formats AC3 et DTS sur mes fichiers mkv en particulier.

Je pensais que le problème venait de l'application native (pareil avec Kodi), j'ai donc téléchargé VLC, sans succès sur le son.

Je passe  Mx PLayer avec plus d'espoirs.

Je télécharge donc la dernière version de Mx Player (1.9.17), que j'installe, avec le type de codec ARMv7 Néon (comme demandé par Mx player). Toujours pas de son pour non prise en charge du format DTs/AC3, alors que je suis certain que Mx Player est la solution à ce genre de problème.

Je fouille un peu, et une solution m'indique d'installer un codec personnalisé, que l'on peut retrouver sur ce lien (https://forum.xda-developers.com/apps/mx-player/mx-player-custom-codec-dts-support-t2156254)

Par contre, au moment d'installer les-dits codecs, je tombe sur un problème jamais soulevé nulle part auparavant : Impossible d'installer les Codecs compatibles, même en suivant la procédure indiquée, ou en dezippant les fichiers.

En effet, quand j'arrive à l'étable ou il faut sélectionner les codecs personnalisés dans les paramètres de Mx Player (Paramètre / décodeur / codecs personnalisés), et que je sélectionne le codec nécessaire (en l'occurence Mx.Neon en version 1.9.18.2, ou même d'autres versions), j'ai un super message : "Codec personnalisé introuvable, veuillez utiliser la version 1.9.8 ARMv7 NEON du codec".

Sauf qu'en plus, il s'agit du premier codec que j'ai installé et qui n'a eu aucun effet.

 

Je suis donc complètement bloqué, je ne sais plus quoi faire. Il s'agit apparemment de la solution qui a fonctionné pour tout le monde, mais je n'arrive pas à la mettre en œuvre, pour une raison inconnue.

Si une âme charitable passe par ici et peut m'apporter son aide (soit en résolvant ce problème pour mx player, soit en m'indiquant une autre solution pour lire mes fichier MKV avec du son DTS/AC3 ca serait super.

 

Merci d'avance !

Modifié par Helpboxandroidtv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...