Aller au contenu

Leeco LeTV Leree Le3 C1-U02


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant déjà passé le cap d'acheter un smartphone chinois (Xiaomi redmi Note 4 acheté sur gearbest) et en étant très content, j'ai décidé de commander un smartphone à ma femme avec un bon appareil photo et un petit budget.

Le site kimovil m'a conseillé le Leeco LeTv Leree Le3 C1-U02 pour son double capteur 13Mp et le meilleur prix au moment où je cherchais était sur le site geekbuying. J'ai donc effectuer l'achat et quelques semaines plus tard, j'ai reçu le téléphone.

Dès la réception du colis, j'ai été surpris car, l'emballage était nickel mais la languette de sécurité de la boîte avait été déchirée... Cependant, le téléphone était nickel. J'ai supposé (naïvement) que cela provenait des douanes et j'ai allumé le téléphone... J'effectue les premiers paramétrages notamment (et surtout) la langue française (France), la région (Autres régions vu que la France n'était pas proposée) et je démarre l'appareil.

Déjà toutes les applications de l'accueil étaient en anglais alors que j'avais choisi francais, je vais donc dans les paramètres (settings) pour changer la langue et là aussi en anglais. Je change la langue et remets langue française (France). Pas de changement. J'essaie langue française (Canada) et là j'ai une partie des menus en français, l'autre en anglais!!!! un beau bordel pour ma femme qui est encore moins bilingue que moi (et moi c'est vraiment pas terrible). Je cherche donc sur différents forums et tous ne parlent que de changer de rom sauf que je ne sais pas où chercher pour trouver celle compatible avec cet appareil et surtout je ne suis peut-être pas assez qualifié pour effectuer ce changement...

Pour l'instant, elle l'utilise comme ça mais depuis quelques jours, elle ne reçoit pas tous les textos ni tous les appels et n'a jamais pu envoyer de mms alors que les paramètres réseaux sont corrects.

Est-ce que je me suis fait b....r par geekbuying qui m'a envoyé un tel d'occase? Comment être sûr qu'il soit neuf?

Que puis-je faire pour avoir tout le téléphone en français (FRANCE) et qu'il fonctionne normalement? Elle n'est pas une grosse utilisatrice mais si je ne répare pas le tel rapidement, je pense qu'il va finir en morceau et ce ne sera pas pour changer la batterie :((

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas ce modèle, je ne peux te répondre sur tous les points techniques. Mais sur la partie boite ouverte, c'est très courant chez les boutiques chinoises et cela ne veut pas dire smartphone d'occasion.

Les raisons :

- ils les testent avant de les envoyer car ils savent qu'un smartphone qui arrive en panne leur coute cher en transport pour l'échange. Surtout sur les marques obscures comme cela qui ont des contrôles qualité très très approximatifs

- ils ouvrent souvent la boite pour y mettre un chargeur avec prise européenne ou au moins un adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

a propos de la marque Leeco LeTv

c'est un tel exclusivement chinois et un site non officiel ( letv.re) a fait appel a des bénévoles pour traduire les applications en français ( copies des fichiers provenant essentiellement de tels Samsung ) donc suivant les modèles c'est plus ou moins réussit . A aujourd'hui ce site est fermé

l'importateur a tout simplement ouvert la boite pour installer une rom custom avec une traduction approximative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...