Aller au contenu

G6 : Problème sensibilité 4G


fabrice91

Recommended Posts

Bonjour,

Grosse déception ce week end où j'emmenais pour la première fois mon LG G6 dans ma maison normande. Le réseau y a toujours été moyen, 3G+ et 4G quasi inexistante sauf pour la 3G+ chez SFR (les autres sont a la ramasse) !

Et ça tombe bien, je suis chez RED...

Auparavant avec mon Honor 6X je n'avais aucun souci pour être en 3G+

Ma femme a un Honor 5C et le même forfait que moi : RED 30 Go

Et bien ce week end elle était en permanence en 3G+, comme d'habitude je dirais et comme je l'étais auparavant avec mon Honor 6X et moi avec mon LG G6 aucun réseau data !!!

J'avais bien le réseau téléphone au top mais pas de 2G/3G/3G+, rien, nada !

Je vais alors dans les paramètres réseaux, je fais une recherche d'opérateur et là je vois dans la liste :

- SFR GSM

- SFR WCDMA

- SFR LTE

Hop je choisi SFR LTE et au bout de 30 secondes, bim je suis bien en 3G+ ! Nickel, je surfe un peu, tout va bien. Je pose le G6 5 minutes, je le reprends...plus de réseau data, rien, nada !!! Je désactive/réactive les données pour voir...toujours pas de réseau data (réseau GSM ok)

Bon alors hop, une nouvelle recherche opérateur, cette fois ci plus de LTE...je recommence, toujours pas de LTE. Je recommence, ah le LTE apparait, je le sélectionne et hop j'ai du réseau 3G+ ! Je me lance dans 20 minutes de Clash Royal, aucun souci. Je pose le G6...10 minutes après je regarde : PLUS DE RÉSEAU !!!

Donc tant que j'utilise le réseau, pas de souci, dès que je ne l'utilise plus, le réseau se perd et impossible de le raccrocher automatiquement, je dois faire une recherche et une sélection manuelle.

Et pendant ce temps là, ma femme me nargue avec son Honor à 150 euros !!!

De retour en région parisienne aujourd'hui, je retrouve ma 4G+ sans aucun souci...

Une idée du problème ? la sensibilité du G6 qui serait nulle ??? Un paramètre quelque part à cocher/activer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part , j'ai un peu le même soucis et ce , même en plein Paris... Pour mon cas, je pense plus à un problème opérateur ( je suis chez Free )car j'ai déjà eu ce genre d'inconvénient avec mon smartphone précédent. C'est vraiment énervant car je m'en sers beaucoup pour le travail. S'il y a une quelconque solution, je suis également preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Il y a 2 heures, Matteom a dit :

Bonjours je suis chez free et j'ai également un g6 est il m'est impossible de capter de la 3G ou de la 4G je reste seulement en H ou H+

Bonjour

J'ai aussi un tel sous free. La couverture indique que ma ville est couverte en 4g free mais je suis principalement en 3g, h+

Quand j'arrive à avoir la 4g le débit n'est que de 0.50 méga XD

Par contre dans la grande ville d'à côté j'ai du 4g à 90 méga mais curieusement quand je joue à des jeux sur le tél, j'ai souvent des déconnexions et des messages me disant que le réseau est instable.

Free est vraiment catastrophique comme réseau tout simplement. Heureusement que c'est un forfait 0.99 euros, je voulais tester le réseau.

Sinon mon G6 est sous Bouygues qui fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free ne construit presque que des antennes 4G, donc si vous êtes en 3G/H ou 3G+/H+ c'est que vous êtes en itinérance sur le réseau d'orange, qui est limité à 1Mo/s. Pour le forfait "pas cher" ce n'est pas gênant si on l'a acheté pour avoir accès aux sms et appels, mais j'espère que ceux qui achètent le forfait illimité/100Go ont une vraie antenne a côté.

Je suis sous Orange et je n'ai aucun problème de réception. En descendant en ville j'ai même réussi à atteindre 150Mo/s en 4G+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...