Aller au contenu

Horloge parlante toutes les 5 minutes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de détecter un "soucis" sur mon Galaxy S7, je ne sais pas depuis quand ça arrive mais ça doit être assez récent :

Lorsque le son des médias est activé, toutes les 5 minutes mon téléphone fait un espèce de bip et une synthèse vocale me donne l'heure.
C'est assez embêtant, c'est une fonctionnalité qui ne m'interesse pas du tout...

Le problème étant qu'il m'est impossible de savoir où se trouve le paramètre pour désactiver ça.

J'ai fouillé dans l'horloge, le calendrier (samsung et google), les paramètres de synthèse vocale, les paramètres de google maps (j'avais vu qu'il y avait un mode voiture qui pouvait faire ça... mais introuvable)

Bref... Mon téléphone me donne l'heure toutes les 5 minutes, et je voudrais désactiver ça !
Pour info je n'ai pas installé de nouvelle application récemment, et je n'ai de toute façon aucune application tierce qui me donne l'heure ou qui gère mon calendrier... Donc ça doit être dans des paramètres Google / Android...

Merci d'avance pour votre aide !
Vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

La réponse est insatisfaisante...

C est la 3 eme fois sur 2 ans que mon S7 active l horloge parlante tout seul. Cette fois si c est quand j ai appuyé sur le bouton home...

Les deux fois precedente j ai du réinitialiser...

 

Qui sait ce qu est cette option et comment la désactiver?

merci d avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème. Quand j'utilise mes écouteurs pour la musique ou les podcasts, elle est très souvent interrompue par un bruit suivi de l'heure ou parfois seulement le bruit. Ça se produit assez fréquemment mais je n'ai pas réussi à comprendre si je touchais quelque chose à ce moment là, j'ai plutôt l'impression qu'il réagit à ma voix... Bref si vous avez la solution, je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...