Aller au contenu

Problème accroche réseau ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !
J'ai besoin d'aide, j'ai changé récemment d'opérateur et de portable par la même occasion.
Je suis désormais chez Red (SFR) avec un Xiaomi Mi A1 4/64 Global.
Les 2-3 premiers jours tout était parfait, j'avais la 4G quasiment partout y compris chez moi, puis du jour au lendemain, je ne capte presque plus rien nulle part... Chez moi maintenant c'est soit rien ou limite 2G de temps en temps donc ça me pose problème.
J'ai essayé dans mon ancien portable (non compatible 4G) tout fonctionne, dans une tablette Samsung avec Sim et j'ai 4G chez moi.
J'ai besoin de votre aide/avis, j'ai peur que ça vienne du téléphone et de devoir en racheter un autre (vu que c'est de l'import c'est la galère). J'ai été voir sur différents sujets de forum qui expliquent le paramétrage réseau, mais ça ne change rien... Hier dans une autre ville par contre la 4G s'est affichée sur le téléphone, donc je ne comprends pas trop comment résoudre ce casse-tête 1f641.png
En bref le réseau est instable. Si je mets 4G préféré alors que je ne suis pas en zone 4G, je ne capte pas de 2 ou 3G, idem si je suis en zone 2G et que je mets 3G préféré, je capte rien, légèrement relou ^^ Du coup je laisse en 2G préféré mais même là de temps en temps ça saute -_- 


Je suis sur les paramètres suivants :

Nom : SFR webphone

APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default,supl,hipri,mms

J'ai essayé différentes variantes, mais toujours pas de résultat probant, et j'ai fais toutes les mises à jour Android.

Je n'ai pas pu essayé la sim d'un autre opérateur pour le moment, car pas de nano-sim dans mon entourage proche.

Modifié par Terpsycore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis chez Free et j'ai ce problème, mais seulement depuis la mise à jour OTA du moi de mars (cf. copie d'écran)

C'est très chiant, je vais chercher sur xda pour trouver la ROM précédente et l'installer manuellement, ou attendre la mise à jour d'avril qui, j'espère, réglera le problème.

Newbie_newbie

 

 

 

Screenshot_20180416-175052.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis pour free chez moi avec la mise à jour que toi!!!
J'ai pourtant fait un reset et tout réinstallé, mais j'ai toujours le souci. Heureusement que j'ai du wifi car sinon je serai très souvent bloqué.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...