Aller au contenu

full internet, escroquerie ou obligation ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais qu'on en parle déjà dans certains autres topic mais c'est un peu compliqué à s'y retrouver alors j'aimerai re-centrer ce thème dans ce sujet.

La fameuse option "full internet" d'SFR est-t-elle obligatoire pour pleinement utiliser le téléphone ou est-ce simplement une arnaque comme nos opérateurs savent bien le faire ?

Exemple : si j'acquiers le G2 nu, pourrais-je l'utiliser normalement avec mon forfait illimythics -26 ans ?

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

En wapsfr ?

Cela ne veut pas dire que je perd l'accés au "vrai" web, gmail et google maps compris tout de même ? (désolé niveau téléphonie je ne suis pas vraiment callé... :s)

Et sinon entre l'acheter nu à 450€, ou à 429€ + 15€/mois supplémentaire euh le choix est vite fait à priori... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdcarter : tu es sûr que 429 € est le prix avec réengagement sur 24 mois ?

Et pour l'instant, tu es engagé jusqu'à quand ?

Je te pose ces questions car je suis à peu près dans le même cas que toi. Le Magic m'est proposé à 439 € mais impossible de savoir si c'est sur 12 ou 24 mois et de savoir si je pourrai garder mon Illimythics - de 26 ans (avec éventuellement option supplémentaire à 8 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être précis,

Il m'est proposé pour 429€ avec réengagement de 12 mois et 5000 points + l'option Full Internet payante (15€/mois)

Je suis actuellement engagé jusqu'à dans environ deux ans, j'ai changé de forfait il y à peu :)

J'ai d'ailleurs changé de forfait pour payer moins cher, jamais de la vie je prendrais une option supplémentaire sous prétexte que le téléphone est trop avancé technologiquement, on à jamais vu ça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu a tous pour ceux a qui cela intéresse, je suis chez SFR de plus de 8 ans sans renouvellement (car toujours payez cache le téléphone sans forfait SFR) ils me proposent 3 choix:

- 1er choix : (Privilège) Téléphone 99 euros 24 mois avec mon forfait actuel (illimité soir et weekend) +

Conditions:

Avec option Full Internet 15€/mois et/ou migration ultérieure vers forfait Illimythics Full Internet

Avec cette proposition :

L'intégralité de vos points sera utilisée pour bénéficier de ce mobile (27740 points)

- 2ème choix:(Privilège) Téléphone 149 euros 24 mois avec seulement mon forfait actuel (illimité soir et weekend end)

Conditions

Services Full Internet non disponibles

Avec cette proposition :

L'intégralité de vos points sera utilisée pour bénéficier de ce mobile à un tarif

-3 ème choix: (sans privilège) Téléphone 389 euros 12 mois avec (25000 points)

Conditions

Avec option Full Internet 15€/mois et/ou migration ultérieure vers forfait Illimythics Full Internet

Avec cette proposition :

Un minimum de 5000 points sera utilisé.

voilou a++

Modifié par MORPHEUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu a tous pour ceux a qui cela intéresse, je suis chez SFR de plus de 8 ans sans renouvellement (car toujours payez cache le téléphone sans forfait SFR) ils me proposent 3 choix:

- 1er choix : (Privilège) Téléphone 99 euros 24 mois avec mon forfait actuel (illimité soir et weekend) +

Conditions:

Avec option Full Internet 15€/mois et/ou migration ultérieure vers forfait Illimythics Full Internet

Avec cette proposition :

L'intégralité de vos points sera utilisée pour bénéficier de ce mobile (27740 points)

- 2ème choix:(Privilège) Téléphone 149 euros 24 mois avec seulement mon forfait actuel (illimité soir et weekend end)

Conditions

Services Full Internet non disponibles

Avec cette proposition :

L'intégralité de vos points sera utilisée pour bénéficier de ce mobile à un tarif

-3 ème choix: (sans privilège) Téléphone 389 euros 12 mois avec (25000 points)

Conditions

Avec option Full Internet 15€/mois et/ou migration ultérieure vers forfait Illimythics Full Internet

Avec cette proposition :

Un minimum de 5000 points sera utilisé.

voilou a++

Pour compléter le tien, si quelqu'un veut faire un tableau

1er choix et 2ème choix : pareil

3ème choix : 409 €, avec 15840 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette histoire d'option, on s'y attendait, mais du coup, je ne sais plus quoi faire.

Si je prend un illimythics 3G+ -26 ans (ce qui risque de ne pas être possible face à la hargne du SC à ce propos ? :D), y a-t-il un risque que certaines choses ne soient pas accessible ?

Je suis retourné lire l'offre, et le forfait propose bien internet en illimité (<500Mo) ... Il n'y a pas de mention d'une quelconque limitation ...

Si je parviens à choisir cette offre, est il possible, dans l'éventualité où je sois bloqué, de finalement prendre l'option à 8€ ?

Comme il a été dit ... 8€ x 12 mois ... on atteint les 100€ par an ...

Bref ...

Et les personnes avec un dream sur le réseau SFR ? ça change quoi entre ceux qui ont l'option et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareilque tois Seb, je vise un forfait illimythics 3G+ -26 ans.

À ce que j'ai compris la limitation serait pas d'accès POP ou IMAP pour les mails.

Mais l'appli Gmail passe par le port https apparemment.

Mais j'aimerais avois la confirmation d'un possesseur du magic ou du dream sur le réseau SFR sans option Iphone ou Mail ou "full Internet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous deux, je ne suis pas encore abonné SFR mais je voud[color=red]rai[/color] le Magic avec un illimythics -26ans sans l'option pour la rajouter si besoin plus tard. Il faudrait en effet avoir quelques retours de personnes l'ayant et d'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bah suffit de changer l'apn en wapsfr et tu pourra surfer, gmail, mais pas de market ni de mail.. les applications je pense que ca dépend lesquelles.. (suffit de les installer par wifi..)

J'ai utilisé 2-3 jours mon magic en wapsfr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin mon HTC Magic mais SFR vient de me faire un coup que je ne vais pas digérer : ils m'ont migré directement vers le forfait Full Internet 1h à 42€ au lieu de me mettre l'option à 8€ ! Donc du coup je vais payer 2€ / mois par mois à ce que je comptais initialement !

Ils ont droit de changer mon forfait comme ça ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je vais faire, j'attends un peu car je vais leur renvoyer mon papier pour le forfait Illimythics -26 ans

J'attends de voir un peu que tout soit dans l'ordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais un forfait Illimythics 3G+ avant et ils t'ont passé automatiquement vers un Full Internet sans te demander ton avis et au lieu de te mettre l'option Full Internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais un forfait Illimythics 3G+ avant et ils t'ont passé automatiquement vers un Full Internet sans te demander ton avis et au lieu de te mettre l'option Full Internet ?

Il y a pas rupture unilatérale du contrat dans ce cas ?

Si oui, casse toi et réengage toi avec un nouveau tel que tu pourras revendre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...