Aller au contenu

Problème application Messages


Bentobrex

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère écrire dans la bonne section. Et j'écris sur le forum car j'ai contacté Google qui ne peut pas me répondre....

Depuis la dernière mise à jour de l'application Android Messages j'ai des problèmes au niveaux des notifications.

En fait, quand je reçois un SMS mon écran ne s'allume plus, je n'ai plus de son et de vibrations. Car j'allume mon tel j'ai bien la notification affichée.

Quand le téléphone est déverrouillé j'ai l’icône SMS qui se met dans la barre des tâches mais toujours pas de son/vibration et la pop-up qui descend habituellement du haut de l'écran.

j'ai déjà désinstallé l'application, vidé le cache, réinstallé l'app et testé en mode sans échec mais rien n'y fait.

Avec un autre application ( Textra ) ça fonctionne correctement.

Je suis sur un Nexus 6P à jour sur la version Android 8.1.0 avec le dernier correctif de sécurité du 1 Avril 2018.

 

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être devriez vous jetez un coup d'œil sur les paramètres d'économie d'énergie ou sur les paramètres des notifications, afin de vérifier si l'application démarre bien automatiquement et qu'elle n'est pas mise en pause ou que les notifications la concernant sont bien activées.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai le même problème avec un Xperia X compact depuis la MAJ Oréo.

J'ai eu quelques soucis de réglage que j'ai du refaire. Donc quand je reçoit une notification, j'ai une alerte sonore.

Par contre quand je reçois un SMS je n'ai ni alerte sonore, ni l'icone SMS en haut à gauche de l’écran, ni notification lorsque l’écran est verrouillé.

Idem quand je reçois un message via Messenger, je n'ai la notification écran verrouillé et il me met juste une pastille bleu, je n'ai plus le nombre de message reçu (il me semble que c'est lié à Oreo).

J'ai cherché partout, je n'ai rien trouvé de concluant. SI quelqu'un a une idée 

Modifié par philemon72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...