Aller au contenu

Encodage des SMS et renseignements ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir quelques explications, quelques renseignements et surtout une aide !

 

Avant tout, je vous annonce que j'ai un Xiaomi Redmi Note 3 Pro, mais que mon poste ne concerne pas réellement mon téléphone, c'est plus général.

 

J'ai actuellement un soucis, lorsque j'envoie des SMS, les smileys et accents sont envoyés par mes sms, mais mes destinataires ne les reçoivent pas. J'ai cherché au niveau de l'encodage, et j'ai découvert que sur les autres téléphones il y a "Codage des sms" qui permet d'éviter ce soucis. Je ne peux pas le faire car sur Xiaomi, c'est pas une fonctionnalité existante...

 

J'ai ensuite vu qu'on pouvait régler mon problème avec des ROM. Et je voulais savoir, car je n'ai pas forcément compris sur internet, l'utilité d'une ROM ? Qu'est-ce que cela fait ? Est-ce une sorte de patch pour corriger des problèmes ? Est-ce que ça remet à 0 mon téléphone ? Est-ce que ça m'apporte de nouvelles fonctionnalités ?

 

En plus de ces questions, si quelqu'un à la solution à mon problème d'une autre manière qu'en utilisant une ROM je suis preneur, sinon, où est-ce qu'on peut trouver de bonnes ROM ?

 

En vous remerciant par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...