Aller au contenu

Preum's ;-)


Recommended Posts

il y a 29 minutes, Ron a dit :

petite question est ce que vous savez comment désactiver l'IA dans l'appareil photo?

Ouaip, désactive "Volume général" dans les settings de l'apn, erreur de traduction j'imagine; en anglais c'est Master AI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 19:25, snakes2388 a dit :

Yo,

 

ilan78 pour commencer enlève '' nova launcher.'' (il a un bug avec certains applis). 

 

Tu a pas toucher à la synchro automatique ??? (ces dans les widget enfin pour les mate 10 pro.) 

 

Pour le réseaux tu a bien mis en 2g/3g/4g auto dans paramètres /sans fil& réseaux/réseau de données mobile). 

 

Enfin dans '' sans fil& réseaux '' /réseau de données mobile /Avancé/ les 2 cochez.???

 

Si oui tu a redémarrer ton P20 pour voir  ?? et  tu a fait la mise à jour si ton P20 en trouve.???? 

 

Ces Dans paramètres /système /mise à jour système.) 

 

Alors je sais que nova bug mais c'est énervant. C'est la faute de huawei apparemment. 

Concernant la 4G effectivement je confirme, il a du  mal à se remettre en 4G....  J'ai bien evidemment redémarré et fait un wipe cache. Et pour le moment pas de mise à jour..

 

AUssi nouveau bug connu : quand je suis en rotation automatique, et que je me mets en mode paysage, l'affichage de l'appareil photo plante; c'est en tout petit.

 

Je trouve que ça fait beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Link69 a dit :

Hello, est-ce que certains d'entre vous ont ce problème ? Je trouve ça particulièrement gênant, surtout pour les réglages en scrollbar comme la taille du smart cache dans l'app Deezer, impossible d'être précis...

https://forum.xda-developers.com/huawei-p20-pro/help/horrible-touchscreen-latency-lag-delay-t3774567

 

Je l'ai rencontré dans une application pour le suivi scolaire de ma fille mais j'ai pensé que ça venait du logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello petit retour sur ce merveilleux P20 Pro. 

Commençons par le top du top : L'autonomie c'est une tuerie jamais eu un téléphone qui tient aussi bien j'arrive à 1 jour et demi voir deux jours tout le temps avec une utilisation correcte (je fait au moins du 4H SOT à chaque sur deux jours) et oui je trouve ça pas mal par rapport aux autres téléphones que j'ai eu.

L'appareil photo ensuite, très très grosse mention au zoom qui est incroyable ! Cependant il vaut mieux désactiver l'intelligence artificielle, personnellement je la désactive au besoin et pas en permanence en appuyant sur la crois quand il reconnait une scène car parfois je trouve les photos plus belle avec l'IA, plus flatteuse pour l'oeil. 

Ensuite je n'ai pas personnellement de problème de réactivité à l'écran ceci est peut être du au fait que j'ai activé le mode gant (présent dans les paramètres sous assistance intelligente) j'ai fait ça sur les conseils d'un ami qui avait un huawei et cela permet à ce qu'il paraît d'améliorer la réactivité et j'ai aussi viré la protection d'écran dégueulasse. 

Côté moins bien, je le trouve très glissant en main sans coque et c'est dommage car j'avais l'habitude de pas mettre de coque la plupart du temps. 

Pour le soucis des widget je l'ai constaté également mais cela ne m'impact pas car pas de widget ayant besoin d'être mise à jour régulièrement (mon widget de météo à un bouton actualisation donc tous les matins j'actualise et c'est good.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis plutôt satisfait j'ai reçu la mise à jour 2017 mercredi, pas de problème particulier. Mais j'ai quand même quelques questions :

- Avez vous enlevé le film de protection posé d'usine ? Je me rappelle l'avoir fait sur mon Mate 9 Pro et ça n'avait posé aucun problème.

- Comment trouvez vous la tenue de la batterie ? Je trouve que ça descend assez vite. Je vais avoir du mal à tenir aussi longtemps (2 jours) qu'avec mon Mate 9 Pro (même batterie et plus grosse résolution pourtant...). J'ai notamment l'impression que ça descend pas mal en veille (malgré des réglages super restrictifs de ma part).

Sinon j'ai aussi quelques déceptions :

Quand j'ai acheté ce téléphone j'avais regardé les essais du Honor View 10 avant et je le trouvais très bien. Le P20 Pro avait en plus un écran OLED (un plus pour l'autonomie, le contraste...) et une partie photo encore plus prometteuse.

Seulement voilà, chose hallucinante pour le haut de gamme Huawei, je ne retrouve pas sur ce téléphone les petits plus logiciels qui m'ont convaincu de craquer :

- Pas de Intelligent Screen On (le téléphone maintient l'écran ou le coupe suivant qu'on le regarde ou pas) --> Un vrai plus de l'IA

- Pas de Smart Rotation (le téléphone bloque la rotation si vous être allongé sur le côté) --> Là aussi un vrai plus apporté par l'IA

Quand on voit que l'IA est le fer de lance de Huawei et qu'ils n'ont pas implémenté ces options sur le top du top c'est une grosse déception (surtout le Intelligent Screen On).

Voilà donc pour le moment bilan assez mitigé pour moi car hormis la partie photo qui s'améliore un peu, ce téléphone ne m'apporte pas grandes nouveautés par rapport à mon Mate 9 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé la proctection d'origine, elle se raye facilement. L'autonomie est impressionante, je recharge le téléphone 30min max tous les 2 jours, apres j'ai pas de jeux dessus, uniquement mail, surf FB inst snap...

Pour les 2 autres points je sais pas je ne les connaissais pas, surtout le menu est loin d'etre simpliste.

Moi je me suis rendu compte hier d'une chose, j'ai loupé 2 appels, jusqu'a là pas grave. Je trouvais bizarre que la personne ne m'est pas laissé de messages. Je compose et là je me rend compte que j'ai 6 messages vocaux, j'ai jamais eu de notifications. Si qq un c'est comment les activer pour cette partie, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le film de protection, il se salit beaucoup trop vite et du coup gâche l'écran je trouve, pour ma part aucun soucis (mais bon j'ai jamais de protection sur mes écrans donc ^^)

Pour la batterie au contraire le trouve la veille très économe 3% de perdus par nuit c'est vraiment peu. Je tiens bien les 1 jour et demi annoncé de mon côté (2 jours si je fais attention très légèrement)

Oui effectivement je ne vois pas ses options et pourtant il me semble qu'elles étaient annoncées présentes, peut être dans une mise à jour ? (comme le mode à 102 400 ISO qui est censé arriver dans une mise à jour)

 

Il y a 4 heures, james2a a dit :

Moi je me suis rendu compte hier d'une chose, j'ai loupé 2 appels, jusqu'a là pas grave. Je trouvais bizarre que la personne ne m'est pas laissé de messages. Je compose et là je me rend compte que j'ai 6 messages vocaux, j'ai jamais eu de notifications. Si qq un c'est comment les activer pour cette partie, merci.

 

 

Tu es chez quel opérateur ? Moi SFR m'envoie bien le petit sms quand quelqu'un me laisse un message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clem92 a dit :

J'ai enlevé le film de protection, il se salit beaucoup trop vite et du coup gâche l'écran je trouve, pour ma part aucun soucis (mais bon j'ai jamais de protection sur mes écrans donc ^^)

Pour la batterie au contraire le trouve la veille très économe 3% de perdus par nuit c'est vraiment peu. Je tiens bien les 1 jour et demi annoncé de mon côté (2 jours si je fais attention très légèrement)

Oui effectivement je ne vois pas ses options et pourtant il me semble qu'elles étaient annoncées présentes, peut être dans une mise à jour ? (comme le mode à 102 400 ISO qui est censé arriver dans une mise à jour)

 

 

Tu es chez quel opérateur ? Moi SFR m'envoie bien le petit sms quand quelqu'un me laisse un message. 


je suis chez Orange. je vais redemarrer et tester avec ma femme ! Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai redémarrer, il ne voulait pas mon code PIN, heureusement que j'ai le puk inscrit sur la carte. J'ai fais un test de la maison, je me suis laissé un message, je reçois pas de sms.

D'autre part, je me retrouve avec la config pour le wifi et Bluetooth a chaque fois. D'ailleurs ma montre Garmin ne recois pas les notif (normalement je recois les sms, appel etc...), là rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la mise à jour mardi ou mercredi mais si les nouvelles options photos sont là (et c'est bien mieux comme ça) malheureusement pas de Intelligent Screen On, ni de Smart Rotate.

Moi non plus je ne fais aucun jeux sur mon smartphone. Je suis un manique de l'autonomie 😅

Aujourd'hui il a mieux tenu mais je m'en suis très peu servi aussi. Là je suis à 85%, débranché ce matin à 6h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire la MAJ 107, c'est assez surprenant de ne pas avoir de Pop up pour nous annoncé qu'il y a une MAJ, je suis aller voir par hasard et effectivement la 107 etait là, je l'ai téléchargé, ca a mis une éternité pour la récupérer, je sais pas si leur server en en chine mais là c'est fou comme c'etait lent.

Par contre rien de spécial concernant la MAJ

Modifié par james2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 11:19, Link69 a dit :

Ouaip, désactive "Volume général" dans les settings de l'apn, erreur de traduction j'imagine; en anglais c'est Master AI.

 

ah oui en effet! 😂

 

Merci de l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2018 à 07:34, vdjer a dit :

 

- Comment trouvez vous la tenue de la batterie ? Je trouve que ça descend assez vite. Je vais avoir du mal à tenir aussi longtemps (2 jours) qu'avec mon Mate 9 Pro (même batterie et plus grosse résolution pourtant...). J'ai notamment l'impression que ça descend pas mal en veille (malgré des réglages super restrictifs de ma part).

 

 je le met en mode avion le soir et je perds 15% sur la nuit... ça me parait énorme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour la perte d'autonomie assez importante  la nuit quand vous n'utiliser pas vos P20PRO,(3% voir 4% ces normal). ces du aux applications qui ne se ferme pas correctement. 

 

J'ai eux l'idée de vérifier dans :paramètres/batterie/niveau de consommation.(je suis sur mate 10 pro)

 

J'ai eux la mauvaise surprise de voir que les applis que j'utilise ne se ferme pas et donc consomme en arrièr-plan. 

 

Pourtant j'ai fermer les applis avec le gestionnaire du multi-tache.(le bouton carré). 

 

Les applis qui ne ce sont pas fermer : Bouygues /chrome et un jeux. 

Elles consommer chacune entre 6% et 18%.

 

D'ou ma perte de 9%le soir bien que j'étais en mode avion (d'habitude je perd 3% à 4% maximum). 

 

Donc vérifier bien que les applications sont bien fermer, parce que même avec 4000mha si les applis tourne en fond bah sa fond vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai redémarrer, il ne voulait pas mon code PIN, heureusement que j'ai le puk inscrit sur la carte. J'ai fais un test de la maison, je me suis laissé un message, je reçois pas de sms.

D'autre part, je me retrouve avec la config pour le wifi et Bluetooth a chaque fois. D'ailleurs ma montre Garmin ne recois pas les notif (normalement je recois les sms, appel etc...), là rien.
Salut,
Si tu viens d'un iPhone c'est normal que tu ne reçoive pas de SMS.
Dans tout les cas il faut réactiver l'envoi de SMS dans les paramètres de la messagerie vocale et aussi désactiver la messagerie vocale visuelle simplement en appelant ton répondeur et en te baladant dans les options.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hugomelo a dit :

il faut réactiver l'envoi de SMS dans les paramètres de la messagerie vocale

Je ne sais pas si je vais plus ou moins répéter la même chose, si cela revient au même ou pas, mais il faut que tes contacts t'enlèvent comme destination qui supporte iMessage, l'application qui envoie les SMS via internet entre iPhones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre le sujet, j'ai également le widget actualités de Google qui ne se met pas à jour sur le launcher stock, mis à part cela peut-être une propension à mettre un peu de temps à se connecter sur certains appareils bluetooth avec des coupures de son pendant quelques secondes à l'initialisation.

Il est vrai que l'IA peut perturber quelques prises de vues, en particulier quand il y a du contre-jour.

Sinon la 4G bouffe énormément de batterie par rapport au wi-fi, mais c'est le cas de la majorité des téléphones.

Bref toujours aussi ravi, je flashe mon S7 Edge avec la dernière ROM et je le mets en vente :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie n'oubliez pas qu'elle va s'améliorer avec le temps ! C'est un des gros point fort de l'IA de Huawei elle apprend de vos habitudes d'utilisation, par exemple ça fait 2 semaines et demi que je l'ai et je vois des améliorations au niveau de la batterie je tiens mieux, le truc c'est qu'en vrai ça va être au moins 1 mois à se mettre en place car l'IA a besoin de beaucoup de données :) 

Niveau bluetooth rien à redire de mon côté nickel, je reçois bien les notifs sur ma gear S2.

Pour la messagerie ma mère a eu le même soucis sur un Xiaomi avec Orange, visiblement des petits problèmes de compatibilité et d'autorisations aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clem92 a dit :

Pour l'autonomie n'oubliez pas qu'elle va s'améliorer avec le temps ! C'est un des gros point fort de l'IA de Huawei elle apprend de vos habitudes d'utilisation, par exemple ça fait 2 semaines et demi que je l'ai et je vois des améliorations au niveau de la batterie je tiens mieux, le truc c'est qu'en vrai ça va être au moins 1 mois à se mettre en place car l'IA a besoin de beaucoup de données :) 

Niveau bluetooth rien à redire de mon côté nickel, je reçois bien les notifs sur ma gear S2.

Pour la messagerie ma mère a eu le même soucis sur un Xiaomi avec Orange, visiblement des petits problèmes de compatibilité et d'autorisations aussi. 

Tout d'abord, bonjour à tous !

Je reviens sur ton message Clem92, tu parles de l'autonomie du téléphone en fonction de notre utilisation ?

J'avais justement des questions liées à la batterie, et à son chargement etc... 

J'utilise le P20 Pro depuis peu, et la batterie tient super longtemps, c'est impressionnant ! Cependant, j'avoue ne pas lui faire souvent de "charge complète", ayant souvent de la route, je mets le GPS et je le charge dans la voiture, du coup, c'est juste des petits rechargements de batterie. Est-ce impactant sur la "santé" à long terme de la batterie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...