Aller au contenu

OnePlus 6 : 1er impressions, avis et discussions.


jejehtc

Recommended Posts

Il y a 12 heures, polo24 a dit :

D'accord merci et je voulais savoir sur Amazon le one plus 6 est sous garantie d'office alors que sur le site officiel il y en a pas d'office. Il faut payer la garantie ?

Puisque l'op6 est officiellement vendu en France (et non pas en import), tu bénéficie forcément de 2 ans de garantie, depuis amazon.fr ou oneplus.com.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors juste pour vous dire que je suis super content de l'autonomie de ce oneplus 6 qui fais presque mieux que ce que je faisait avec mon oneplus 5

MaxKallistos

Screenshot_20180529-123848.jpegScreenshot_20180529-123837.jpeg

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben ce OnePlus 6 me fait bien craquer !

 

Et notamment l'édition spéciale "Avengers" avec son dos en verre look carbone...

 

Je pense que je vais tenter l'import, j'ai vu que certains marchands Asiatiques avaient du stock en Angleterre, je prospecte et me lance dès que je sens que ça peut le faire ... smile.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je vais bientôt recevoir un OnePlus 6 et je me demandais si quelqu'un d'autre que Maxkallistos (on attend toujours ton avis sur la photo ^^ ) avait un retour d'expérience à nous partager. 

Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire un petit comparatif avec mon LG V30 actuel, notamment les performances en vidéo. 

 

J'ai hâte de vous lire, les tests et les vidéos sur YouTube ça va bien deux minutes mais je trouve pas que c'est forcément représentatif d'une utilisation sur la longue durée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à me plaindre de la réception réseau surtout depuis la 5.1.8 qui règle mes problème réseaux avec Free.

Et niveau autonomie très content du flash kernel en version 1.04

Et toujours pas eu le temps de faire de photosScreenshot_20180619-173859.jpegScreenshot_20180619-173846.jpeg

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous me voici de retour , après l"acquisition du op6 blanc.
Il va arriver d'ici peux il est en cours de livraison 

Par chance j'ai réussi a avoir les fameux écouteurs Wireless avec . 

 

Un retour sous peux

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxkallistos merci pour cette info.

 

 

 

 

Salut a tous me voici de retour , après l"acquisition du op6 blanc.

Il va arriver d'ici peux il est en cours de livraison 

Par chance j'ai réussi a avoir les fameux écouteurs Wireless avec . 

 

Un retour sous peux

Au plaisir de lire tes premières impressions.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 14:21, Big-Max a dit :
Ah ouais, t'es déterminé !

Déjà que le V20 n'est pas sorti en France, toi tu sais exactement quel téléphone tu veux prendre !

Tu as le lien du vendeur pour acheter l'édition Avengers ? 

Eh oui, je sais bien ce que je veux en général smile.png

 

Bien sûr voilà : Le vendeur T-DIMENSION7 sur eBay ! Ça vient de son entrepôt d'Angleterre donc pas de frais de douanes, il m'a déjà envoyé la facture par mail, et le précieux déjà est en route par DHL express !

 

Voilà le lien : https://www.ebay.fr/itm/OnePlus-6-A6000-Dual-256GB-Midnight-Black-Marvel-Avenger-ship-from-EU-Nouveau/253657660826?hash=item3b0f2cbd9a:g:sGIAAOSwYK1bDpZb

 

Je trépigne d'impatience ! smile.png

 

 

 

Modifié par novaescorpion
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message plus haut modifié, j'ai mis un lien direct vers mon vendeur !  😉

 

Au top ! reçu le précieux aujourd'hui ... (Enfin plutôt hier ! 😂) Avec un adaptateur pour prise de courant Français gracieusement mis dans le colis, puisque la version Avengers n’étant pas "Officiellement" dispo en France, c'est le chargeur Oneplus pour prises Anglaise qui est fourni ...

Ah mais nondidju ! Ce rendu carbone sous verre est encore plus "magnifaïque" en vrai ! 😍

Mis en charge, (Et c''est vraiment du super-rapide ce Dash Charge!), MAJ vers la dernière version d’oxygène OS faite dés la connexion ... Ce phone est une véritable FUSÉE ! Jamais eu une interface aussi réactive, c'est vraiment épuré on est loin des gigas de bloatwares redondants imposés par Samsung &co !

R.A.S concernant la 4G Free de mon coté...

J'ai vite testé les fonction principales, quand-même content de revenir sur un écran AMOLED ça manquait sur mes ancien LG même si leur écrans IPS sont loin d'êtres mauvais....

Pour le moment j'ai pu le laisser en main d'un collègue qui a un Note 8 après les smartphone Apple, lui aussi sa première réaction, après le design qui tue, a été concernant la fluidité de l'interface !

J'ai eu aussi des avis positifs concernant le design de la coque exclusive "Iron-Man", et de la part de personnes ne connaissant pas le personnage ! 🤣

Pour résumer ... Je suis extrêmement enthousiasmé par ce mobile, c'est vraiment du beau boulot matériel, comme logiciel ....

La suite dés que possible ! Il est très tard ... Ou très tôt ? 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci novaescorpion pour ton retour :D 

C'est super que ton OnePlus 6 sache te donner autant satisfaction ! J'ai vraiment hâte de lire la suite de tes premières impressions, quand tu te seras reposé ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! Du repos ce serait cool, merci !😁

Eh oui beaucoup d'enthousiasme, c'est toujours un peu le cas lorsque l'on reçoit son nouveau smartphone en général, mais j'avoue que celui reste vraiment singulier ! C'est tout de même dingue de se dire que l'on a eu quand-même pas mal de "Flagships" entre les mains depuis un moment, mais qu'aucun n'avait dégagé cette sensation de réactivité et de vitesse d’exécution ! Le slogan "the speed you need" n'est vraiment pas usurpé ! Bien sûr, je suis conscient qu'on a faire à un SOC haut de gamme, avec une pelleté de RAM derrière, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si c'était Samy ou LG ou Sony, qui avaient fait l'interface l’expérience de vitesse d'éxecution ne serait pas la même ! Il y a quand-même bien un malaise de ce point de vue dans le monde Android à ce sujet ....

 

On va dire que pour le moment je découvre les fonctions et il y en a quand-même ! Les "Gestures" je n'en ai pas l'habitude, mais à force de les utiliser je pense que ça va bien le faire !

Le son du HP d'oreille est très bon et pas de soucis particuliers pour se faire comprendre par son interlocuteur avec le micro .

L’écran passé en mode Srgb donne vraiment, à mon avis, le meilleur rendu des couleurs.

J'ai essayé le "Face Unlock" ... Je porte des lunettes, j'ai donc fait faire une reconnaissance du phone avec, et sa marche du tonnerre, et même en très faible luminosité ! Pour tester j'ai enlevé mes lunettes et appuyé sur le bouton marche, ben il à parfaitement reconnu ma pomme !😵

Du coup comme ça marche au top je ne me sers plus du capteur d'empreintes digitales que, petit bémol, personnellement je préfère rond et placé un peu plus bas derrière le mobile comme sur mon ancien V20...

Le HP n'est pas stéréo, mais il envoi quand même bien !

Le haptique est très bon, ça vibre ce qu'il faut en manipulation clavier ou autre ...

La fameuse encoche, ben ma foi franchement je ne la cache pas parce-que une fois qu'on est familiarisé avec, ça ne me gêne pas du tout !

J'ai juste testé comme ça en mode photo, avec des effets large ou autres, je suis pas trop dépaysé pour la prise en main par rapport aux excellentes interfaces photos des G5 et V20 ... Pas tenté encore de clichés ou de vidéos qui vaille la peine, je suis curieux d'essayer le slow-motion notamment, très bientôt j’espère !

Quand à l'autonomie elle me parait excellente, et en tout cas bien supérieure à mon V20 qui pêchait sur ce point ! J'ai installé AccuBattery dont j'ai la licence, il va falloir quelques jours pour avoir une estimation fine des divers points concernant la gestion d’énergie de ce Oneplus 6 !

Ah et bien sûr j'ai enregistré mon phone chez OnePlus, (Un soupçon de paranoïa sait-on jamais si j'avais à faire une excellente contrefaçon ? 😮), aucun problèmes smartphone reconnu comme original !  🤩

Commandé de chez OnePlus le verre trempé, un autre chargeur en FR cette fois, et un chargeur allume-cigare , pour la compatibilité officielle "Dash Charge" ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, whynot2 a dit :

Bonjour

Habitué à Samsung et à ses rom opérateurs une question me taraude l'esprit : y a t il un rom spécifique Bouygues Télécom ou pas ?


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

Je ne pense pas que bouygues a fait ça tambouille au pire tu installe la version stock de OnePlus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait-on jamais avec les opérateurs ? Ce serait quand même dommage qu'il pourrisse la fluidité exemplaire de ce mobile avec leur surcouche à la noix chez Bouygues !

Mais en même temps, ce ne serait pas étonnant !

Alors si c'était le cas, et comme dit justement un post plus haut, virer cette ROM opérateur pour passer sur celle de OnePlus serait réellement bénéfique !


Quand à l'accroche réseau, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met ici quelques photos de la bête ! De son arrivée bien protégé, aux effets "Fibre de carbone" sous le verre, et les détails "Marvel", dont le badge métallique exclusif (J'ai eu celui de Hulk), ainsi que la coque, très protectrice, "Iron-Man" . wub.png

 

20180619_123836.thumb.jpg.79bb52d7793e2794af0727bf95df5974.jpg

20180619_123911.thumb.jpg.ef534e077ea833ae9b119c7b68fd367c.jpg

20180619_124302.thumb.jpg.cd2a134baba4790668042c00df7c2d2a.jpg

20180619_124327.thumb.jpg.5b7b185ff9959bf678a4c70a1f350071.jpg

20180619_124353.thumb.jpg.e33902e95442605ec65c72bc8b59701f.jpg

20180619_124403.thumb.jpg.3e7655e810f9dcbca368b6a549a35dd4.jpg

20180619_124435.thumb.jpg.472a8f959b97974717aaa5c0f5ad8c05.jpg

20180619_130456.thumb.jpg.b3146661a5b1286de69d1102fe1ec851.jpg

20180619_130507.thumb.jpg.93ee71cfa37a4db0de2e3f108ede59a5.jpg

20180619_130518.thumb.jpg.ffe9a60ebb46a1c4b39d015229ecde0d.jpg

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...