Aller au contenu

Problème de réception 4G aléatoire dans mon domicile


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens pour avoir vos avis et peut-être même votre aide ce serait encore mieux, alors je vais essayer d'expliquer mon problème le plus simplement possible, même s'il est très complexe.

Depuis le mois de Mai 2017, mon smartphone capte mal la 4G chez moi, c'est-à-dire qu'à certains endroits précis dans mon domicile, le réseau saute, il passe de 4G à H+, puis H, puis quelques minutes plus tard il repasse en 4G, puis il décroche à nouveau (4G avec 1 seule barre pendant 10 secondes, puis passage en H puis H+). Avant ça marchait très bien, et je ne comprends vraiment pas ce qui m'arrive car l'antenne relais est juste en face de chez moi. Au début, j'ai cru que le soucis venait de mon Samsung Galaxy S6, je l'ai donc envoyé plusieurs fois au SAV de Samsung qui m'ont remplacé l'antenne de mon smartphone. Malgré cela, le problème est toujours présent, j'ai donc mené ma petite enquête, et je me suis rendu compte que mon ami qui est également chez RED by SFR a le même soucis que moi lorsqu’il est chez moi avec son iPhone 5S, mais lui c'est encore pire, car son téléphone ne passe pas en 3G, il reste en 4G avec une seule barre et le réseau qui reste bloqué. Je viens de me rendre compte ce jour que l'iPhone de ma mère qui est chez Free a l'air d'avoir le même comportement lorsqu'il est au même endroit que là où ça bloque avec mon Samsung, et pourtant, il avait l'air de marcher correctement avant, ou peut-être pas, mais c'est plus difficile à détecter sur iPhone vu qu'il reste malgré le souci en 4G avec les barres au minimum. Je me dis que ça pourrait être dû peut-être à des interférences ? Je suis épuisé par ce problème, je ne sais plus vraiment quoi faire pour le résoudre... Je l'ai signalé à l'équipe RED qui l'a transféré au service réseau, qui m'a recontacté vendredi en me disant qu'après investigation, il s'avère que leur réseau n'est pas la cause du problème. Malgré tout, je les ai relancés, ils ont donc envoyé au service réseau à nouveau le dossier avec les détails qu'ils n'avaient pas mis initialement (ils avaient mis que je signalais que ma connexion avait des lenteurs), j'attends donc une réponse de leur part, même si je me doute donc qu'elle ne sera pas concluante, vu que visiblement au final ce n'est pas leur réseau particulièrement qui pose problème. 

Que pensez-vous de tout cela ?

D'avance, un très grand MERCI pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...