Aller au contenu

[SMA] 300 € fluidité - autonomie


Recommended Posts

Bonjour :)

J'utilise depuis quelques années un LG G3, qu'on m'a gentiment offert. Malheureusement, il ne détecte plus ma carte SIM, suite à plusieurs chutes, et j'envisage donc de le remplacer.
Mon budget n'est pas très élevé, mon idéal étant aux environs de 200 euros. Je ne souhaite pas un smartphone de compet' mais je n'ai pas envie d'avoir un sentiment de baisse de gamme par rapport au G3.

Concernant l'utilisation, je lis beaucoup sur mon téléphone, donc je préfère garder un grand écran, les couleurs en revanche ne sont pas très importantes. J'utilise également mon téléphone pour le travail, il m'arrive souvent de travailler en multi-tâches avec plusieurs boites mails, agenda, calculatrice, plusieurs pages internet, des documents word/pdf ouverts simultanément, donc j'aimerais quand même un smartphone assez puissant pour que tout cela reste fluide. Une bonne autonomie est un plus, car je voyage beaucoup et j'ai besoin de garder un accès à mes mails pro même en déplacement. J'aime prendre des photos, mais ce sont plus des photos souvenirs que de belles images (pour cela, je sors le "vrai" appareil photo). J'ai besoin d'une prise jack car je branche mon téléphone sur l'autoradio de ma voiture via jack.

J'ai lu le guide d'achat pour les smartphones à moins de 300 euros et j'ai remarqué le LG Q6. Pensez-vous que ce se soit une bonne alternative à mon G3 ? Sinon, que me proposez-vous ?

Voici le questionnaire :

* Budget : 200-300 euros
* Type d'achat : neuf pour remplacement LG G3
* Taille d'écran : 5,5"
* Utilisation : lecture, bureautique, photos, GPS, musique
* Critères principaux : fluidité, autonomie, robustesse, prise jack

* Import : peut-être (je ne suis pas fan des achats sur amazon à l'étranger, mais c'est négociable)

* "Bidouille": non
* Pour combien de temps : jusqu'à ce que mort s'ensuive, je suis fidèle ;)
* Marques à éviter : pas de marques en particulier, mais je préfère les marques connues du grand public

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLL,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Vous parlez bien de ce modèle : https://www.frandroid.com/produits/xiaomi/smartphones/6582-xiaomi-redmi-note-5-pro ?
Il n'a pas encore d'avis, ni de test car tout récent. Je préférerai en savoir un peu plus avant de me lancer.

Que pensez-vous du Redmi Note 5  https://www.frandroid.com/produits/xiaomi/smartphones/6560-xiaomi-redmi-5-plus-redmi-note-5 ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce complément d'informations :)

En cherchant davantage, je suis tombée sur des liens indiquant des problèmes entre les téléphones Xiaomi et les fréquences françaises (B..).

Je suis chez Free, cela risque-t-il de causer un problème avec ce téléphone ?

Par ailleurs, j'ai l'impression que ce modèle n'est pas encore sorti...

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sorti mais pas en Europe.

Je pense qu'il ne devrait pas tarder à apparaître sur les sites d'import. La chose à bien regarder est le système de bande de fréquence. Il faut privilégier les modèles dit "global" qui prennent en charge les bandes de fréquence françaises. Et même dans ce cas, il manque souvent la B28 (700 mghz). De plus, pour free il faut faire attention aux Imei, qui peuvent ne pas être pris en compte pour bénéficier des 50gigas de data.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai personnellement remplacé mon LG G4 il y a seulement quelques jours et j'ai choisi de me tourner vers le Honor 9. J'en suis très satisfait. J'avais un peu peur que l'écran soit un peu petit par rapport au grand format du G4 mais finalement on s'y fait très vite, ça ne m'a pas réellement choqué même lors de la première utilisation.

Concernant la puissance, pour ce que tu souhaites en faire, je pense qu'il pourrait très bien convenir. Je trouve l'autonomie convenable également.

Concernant le tarif, il est à 309 € sur Amazon, c'est là-bas que j'ai acheté le mien.

Voilà pour mon petit avis personnel.

Bonnes recherches :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...