Aller au contenu

Problème de qualité photo avec Snapchat


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après de longues recherches, je me suis enfin décidé à commander mon Honor 9 qui m'a été livré hier.

Sauf que voilà, grosse surprise, mais surtout, TRES MAUVAISE, il semble y avoir un problème de compatibilité entre le mobile et l'application Snapchat. 

En effet, lors de la prise d'un snap, pour peu de zoomer, des tas de pixels arrivent, rendant alors la photo non utilisable tant elle est moche... 

Je vous joins une capture d'écran histoire que vous compreniez de quoi je parle. Je m'étonne que personne n'ait parlé de ce problème... 

Si quelqu'un a une explication, mais surtout, une solution... Je suis preneur... 

Merci à toutes & tous ! 

 

Screenshot_20180411-134803.png

Modifié par Hofmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. En effet, ce n'est pas joli. Je n'utilise pas Snapchat et donc ne peux pas me prononcer sur la compatibilité ou pas de cette application sur le H9 ou autres Honor. Les applis comme Facebook ou Messenger ou bien WhatsApp ne me posent aucun problème.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problem provient à priori de Snap puisque la même photo prise avec l'application photo du téléphone est très bien. Mais snap a l'air d'avoir un problème pour gérer le zoom ou je n'sais quoi... 

Je trouve ce problème très étonnant puisqu'après plusieurs recherches, je n'ai trouvé qu'une personne qui s'est plainte de ce problème justement, un américain ayant fait part du problème sur Reddit... 

Du coup, j'imagine que si le problème était récurrent avec ce modèle de smartphone et Snap, des milliers de personnes se seraient plainte... 

Donc me voilà bloqué. Si quelqu'un a une idée... En sachant que le téléphone est bien à jour avec Oreo 8.0... 

Merci :)

Edit : après d'autres recherches sur des forums américains, plein de monde rencontre à priori ce problème. Des utilisateurs du p10 notamment, ainsi que du note 8 pour certains :(

Modifié par Hofmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Hofmann,

Tente toujours une suppression de l'application, un vidage de cache et une nouvelle installation...

Mais en effet, Snapchat est terriblement mal optimisé pour Android. Une refonte totale est d'ailleurs prévue, soyons patient 😔

N'hésite pas si t'as d'autres questions !

Bonne fin de semaine

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ! 

Oui, il semble bien que Snapchat soit une application codée avec les pieds... Enfin, j'ai cru comprendre que sur iPhone snapchat utilise bien la caméra du téléphone mais que sur Android non parce que blabla. 

Du coup j'ai téléchargé Instagram pour voir, c'est encore plus surprenant ! Lorsque je veux prendre une photo avec le zoom, l'affichage sur l'écran est aussi dégueulasse que sur Snap, SAUF QUE, lors de la prise effective de la photo, tout redevient net 🤔

J'ai été très surpris en faisant le test. Je vous joins une capture d'écran video pour que vous puissiez comprendre ce que je veux dire (et aussi parce que les captures d'écran video c'est rigolo 😊) 

Vous remarquerez sans doute la qualité exécrable de l'affichage sur l'écran, mais qu'une fois la photo prise, tout redevient normal. 

Merci à tous ! 

SVID_20180413_203358.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...