Aller au contenu

Hotspot wifi se déconnecte automatiquement


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un mate 10 pro depuis quelques semaines et j'ai un gros soucis avec le partage de co qui n'arrête pas de se désactiver tout seul. C'est toujours la même manip :

Je perd la connexion sur mon mac, je dévérouille le téléphone j'ouvre la fenetre des notif et dans les raccourcis tout en haut je vois que le logo du partage de co s'éteint instantanément. Je le relance et 5min après c'est la même.

J'ai contacté le staff huawei hier et ils m'ont conseillé de faire un reset des paramètres réseaux ce qui a fonctionné jusqu'à ce matin ou le problème est revenu

 

Vous avez une idée d'où le problème pourrait venir ? Je sais que EMUI est blindé de paramètres pour limiter la conso de batterie et qu'il y a peut être un paramètre un peu caché qui désactiverait le hotspot mais je l'ai pas trouvé (je suis bien en illimité sur limite de connexion par exemple)

 

Merci :D (A part ça le téléphone est juste dingue :o )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !
J'ai eu le même problème se matin. J'ai faillit ouvrir à se sujet.
Je t'explique se que j'ai fait.
Dans un premier temps j'ai désactivé le fait que le partage s'arrête des qu'il 'y a plus d'activités.
Ça n'avait rien changé.
Je me suis dit bizarre.
J'ai mis la veille au max, c'est à dire 10 minutes.
Et j'ai rebooté.
Et la tout fonctionne comme un charme.
Aucune déconnexion.

J'espère que ses explications approximatives ont pu t'aider.

------------------------------
Sent from nowhere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci,

 

J'ai re - reset mes paramètres réseau ce matin pour le faire fonctionner à nouveau pour le moment cela fait plus d'une heure qu'il fonctionne si cela réapparaît j'essayerai comme toi. Cela m'embête un peu de laisser 10 min de veille car il est habituellement sur 30s ou 1min et j'ai pas du tout l'habitude de le verrouiller manuellement

 

Il y a un truc que je dois faire entre le moment ou je reset et le moment ou ça marche plus mais j'arrive pas à l'identifier 🤔

Pas terrible pour une téléphone à ce prix là mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 17:15, lagste a dit :

Il faut aller dans paramètres /partage connexion /configuration et positionner le délai d'activation sur toujours activé et enregistré !
Ça à resolu mes déconnections....

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app
 

Oui j'avais déjà fait cette manip.

 

Je crois que j'ai trouvé d'où venait mon problème. Y'a une fonction qui s'appelle espace privé dans "Sécurité" qui permet d'ouvrir une autre session sur le téléphone comme une session invité sur windows. Et dans cet espace privé le délais d'activation est de 5 min et il prenait ce paramètre en compte au lieu de celui de la session principale. 

Depuis ça a l'air de refonctionner normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonjour,

moi j'avais droit à 1 minute avant désactivation automatique, donc très gênant en déplacement (phénomène assez récent qui ne se produisait pas avant). Après un million de recherches, la solution trouvée c'est de paramétrer l'APN complètement selon le FAI, car le paramétrage par défaut n'est pas suffisant. Donc : paramètres-plus-réseau de données mobiles-nom du point d'accès et à partir de là donner le nom puis les paramètres imposés par le FAI : hop c'est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...