Aller au contenu

fonstionalités dual sim


Recommended Posts

Bonjour le forum,

je souhaite faire l’acquisition d’un nouveau mobile Samsung dual sim, S9+ ou Note8 (DUOS ou single sim avec un adaptateur de ce genre http://www.simore.com/fr/adaptateur-double-carte-sim-4g-3g-android-mobile-zx-twin-nano-sim.html), à définir.....

Toutefois, je m’interroge sur les fonctionnalités concrètement offertes par le systeme dual-sim de samsung, principalement la possibilité / ou pas / de définir la SIM par défaut PAR CONTACT et pas seulement par opération (data, appel, etc….).

 

En effet, je trouve tres peu d’infos sur la manière dont le terminal permet / ou pas / de gérer la cohabitation des 2 SIMS.

 

Je m’explique :

 

comme beaucoup d’utilisateurs, je suppose, je vois dans les terminaux dual-sim un intérêt pro puisque je peux, sur le même appareil, faire tourner les 2 numéros pro et perso… ok, ça c’est ce que me dit la doc commerciale, mais concrètement ça veut dire quoi ?

 

En fouillant un peu on voit que seule la SIM1 est utilisée pour la 4G, qu’on peut définir la data, les appels, les sms etc… de manière à passer par défaut sur telle ou telle sim…. c’est bien, mais pas suffisant.

 

En effet, étant en profession libérale, j’ai dans mon répertoire (lié au compte gmail) aussi bien des contacts pros que perso.

Pour l’heure je bénéficiais chez bouygues de l’option B-duo.

 

Pour faire simple c’était une option payante qui ajoutait un numéro virtuel à votre abonnement (donc avec 1 seule carte sim, possibilité d’appels et sms soit sur le numéro classique, soit sur le numero virtuel en ajoutant 999 en préfixe au numéro à appeler.)

 

concretement :

paul / contact perso : contact enregistré 06 11 11 11 11

pierre : contact pro : contact enregistré 999 06 22 22 22 22

 

de ce fait, paul peut m’appeler sur mon numéro perso, pierre peut m’appeler sur mon numéro pro, et l’appel ou le sms émis à leur attention depuis mon portable est automatiquement émis depuis le bon numéro.

 

Hélas j’ai l’impression qu’avec le systeme DUOS de Samsung il faille switcher de sim manuellement pour chaque appel/sms qu’on voudrait envoyer avec la SIM qui ne serait pas celle désignée par défaut pour les appels / sms sans qu’il soit possible de “lier” tel contact à la SIM 1 ou  2.

 

Si c’est effectivement le cas, alors l’option DUOS relève plus du gadget qu’autre chose…. d’autant que, pour ma part, je réponds souvent à mes sms depuis mon PC (via mighty text), ce qui fonctionnait tres bien avec le systeme de préfixes, et je sens que là je vais pouvoir oublier…..

 

Y a-t-il des gens ici qui ont, comme moi, un usage mixte pro/perso de leur mobile et qui auraient un retour d’expérience constructif et/ou des tips à partager à ce sujet ?
 

 

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la capture quadeur.... pas sûr toutefois que la dernière option réponde à ma question :) de ce que j'en comprends, il existe du dual sim passif, du dual sim actif, et samsung fait une émulation d'actif dans le sens ou tu peux recevoir un appel sur ta sim 2 même pendant que tu es en communication sur ta sim1, sans que le correspondant qui tente à te joindre sur la sim2 ne tombe directement sur ton répondeur (comme ça serait le cas avec un terminal gérant un double sim passif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nexucks a dit :

merci pour la capture quadeur.... pas sûr toutefois que la dernière option réponde à ma question :) de ce que j'en comprends, il existe du dual sim passif, du dual sim actif, et samsung fait une émulation d'actif dans le sens ou tu peux recevoir un appel sur ta sim 2 même pendant que tu es en communication sur ta sim1, sans que le correspondant qui tente à te joindre sur la sim2 ne tombe directement sur ton répondeur (comme ça serait le cas avec un terminal gérant un double sim passif).

Tu veux peux être que je test ?

Tu veux que  je fasse quoi comme test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer, Je souhaite savoir si il est possible de définir que un contact A sera toujours appelé par défaut avec le numéro de la sim1 et un contact B sera toujours appelé par défaut par le numéro de la sim2, ou est-ce que, si c'est ma sim1 qui est définie comme sim par défaut pour les appels, je devrai basculer manuellement sur la sim2 à chaque fois que je voud[color=red]rai[/color] joindre mon contact B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...