Tazdusud

Android 7.1.1 problème: la 4G s'affiche mais pas d'internet

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Mon problème est le suivant:

 

Je viens d'acheter un Ulfone power 3s. il fonctionne sous android 7.1.1. j'ai un forfait RED by SFR

le téléphone fonctionne très bien sauf au niveau internet: Lorsque je suis en wifi, tout est nickel. mais lorsque je suis sur le réseau mobile, le téléphone affiche bien "4G" mais toutes les appli me disent qu'il n'y a aucune connexion internet. Par contre appels, sms et mms fonctionnent très bien.

J'ai déjà essayer de changer l'APN = aucun changement.

 

J'avoue que je sèche un peu :( 
Quelqu'un aurait une idée à me suggérer ?

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble bien à un problème d'APN pourtant...

Qu'est-ce que tu as mis exactement comme paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais :( 

Moi aussi je vois pas ce que ça peut être à part l'APN.

Voila des screenshots de l'APN pour le web. Celui pour les mms fonctionne bien lui.

Et il faut savoir que si je sélectionne celui du dessus(ACCES DATA), le résultat est le même. La seule différence entre les 2 c'est que en APN il y a websfr au lieu de sl2sfr.

 

C'est gentil de m'aider à trouver en tous cas. merci :) 

2018-04-12 23.31.45.png

2018-04-12 23.31.56.png

2018-04-12 23.32.08.png

2018-04-12 23.32.17.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un abonnement SFR pro et seul l'APN websfr fonctionne.

De plus je vois dans la définition de ton APN sl2fr le type "mms". Pas bon pour un APN data.

Quand on change d'APN, cela aide souvent de passer un petit coup en mode avion pour réinitialiser la connexion à l'opérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise ces paramètres 759beb670841937691d62be932621e62.jpg

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai du nouveau (mais qui n'est guère rassurant :( )

 

Une amie m'a passé sa SIM bouygue (je suis chez RED SFR) pour faire un test: résultat identique. 4g affichée mais pas d'accès au net

Ensuite (avec ma SIM) j'ai voulu supprimer les APN en trop. C'est impossible (pas l'option)
Du coup j'ai voulu en modifier un pour mettre MCC 647 comme conseillé. lorsque je valide, l'APN disparaît. Idem lorsque j'essais d'en créer un avec le MCC 647.

Par contre si j'en fait un avec MCC 208 ça l'enregistre. Du coup j'en ai fait un seul et unique avec APN websfr et seulement "default,supl" en typre APN. là non plus. Aucun changement (je précise que j'ai carrément redémarré à chaque fois).

Mais ce qui est le plus étrange c'est que lorsque j'avais supprimé tous les APN , le tel continué à affiché "4G" (même après redémarrage . cf sreenshot)

Je me demande si c'est pas mon téléphone qui déconne du coup, ou ma version android :(  

 

2018-04-14 18.16.03.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je sèche... je pense que le 4G dans la barre de notification n'indique que le mode de connexion à l'opérateur. Tu dois normalement avoir une autre icône à coté quand la connexion data est active (question idiote : tu l'as bien activée ?)

En tous cas cela fonctionne comme cela sur plusieurs appareils qui me sont passés entre les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement j'ai bien vérifié que c'était activé (pas si idiot que ça comme question car parfois on zap les trucs les plus simples ^^)

 

Par contre je pense que c'est vraiment un signal 4G car parfois il passe en E (edge). Et là ou je vis c'est assez courant car je reçois assez mal (mais pas assez pour qu'il n'y ait rien cependant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un signal 4G, aucun doute. Il y a une différence entre se connecter à l'opérateur en signal 4G et avoir une connexion data sur ce signal 4G. C'est ce que je voulais dire. Et ce 4G n'indique que la connexion à l'opérateur, pas que les data passent (la preuve...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince :( 

Bon c'est toujours bon à savoir cela dit. merci :)

 

Par contre je vois encore moins comment résoudre mon problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, désolé. Si tu es sûr à 100% que ta config APN est correcte et que cela ne se connecte toujours pas, je suis vraiment à court d'idées. En plus Ulefone est loin d'être le pire dans les marques chinoises low-cost, c'est plutôt de la bonne camelote en général. Donc je ne m'explique pas ce problème et je sèche totalement... :wacko:

Si quelqu'un d'autre a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par pheno43
      Depuis qq temps, mise à jour ?...
      je n'arrive pas, régulièrement, à déverrouiller mon honor 7 premium (PLK-L01) par l'empreinte digitale.
      Un moyen d'en sortir (à part le code) c'est de réveiller puis éteindre avec le petit bouton latéral. Après cette manœuvre, le déverrouillage par l'empreinte digitale fonctionne.
      Que faire pour revenir à l'état précédent où ça fonctionnait ?
      EMUI 4.0.3
      Android 6.0
    • Par Nnico33
      Bonjour, je suis ennuyé par un point rouge sur l'icone "Paramètres" me précisant que je peux faire une mise à jour système. J'ai essayé de la faire mais j'obtiens invariablement le message "Espace de stockage insuffisant. Veuillez libérer au moins xx,xx Mo, puis réessayez." J'ai beau appuyer sur les boutons "Libérer de l'espace" puis "Nettoyer", rien n'y fait, je ne peux pas procéder à la mise à jour. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et l'a-t-il résolu ? Merci d'avance pour vos idées !
    • Par Mallow
      Bonjour,
      Je possède un honor 8 et j'ai eu il y a un mois un problème avec le connecteur de charge sur le téléphone. Dés que je branchais mon téléphone, celui-ci ne chargeait pas et la prise chauffait avec une odeur de plastique brulé. J'ai appelé le SAV et j'ai envoyé mon téléphone à Paris. Ils m'ont fait un devis sur lequel était stipulé le changement d'écran vu que ce dernier était cassé. Mais aucune ligne concernant le connecteur de charge. Je les ai appelé et ils m'ont dit que cette pièce était prise en charge par la garantie et qu'elle serait changée mais non renseigné sur le devis qui concerne les pièces hors garantie.
      J'ai donc payé le devis pour l'écran. J'ai reçu mon téléphone et en le branchant même soucis qu'auparavant, impossible de charger le téléphone et ce dernier chauffe.
      J'ai appelé le SAV qui me dit d'appeler le réparateur mais ce dernier ne répond pas ou me dit de voir avec le SAV. J'ai essayé plusieurs câble. Ca marche avec le cordon officiel mais qq problèmes de temps en temps et avec ceux d'une autre marque c'est aléatoire...
       
      Au final j'ai payé mon écran mais j'ai un téléphone qui ne fonctionne pas.
      Merci le SAV Honor...
      Que faire pour résoudre ce soucis?
       
      Cordialement
      Stéphane
    • Par Dyd11
      Bonjour à tous,
      En formation de création d'entreprise, mon projet est de créer une application permettant de faciliter et optimiser son temps pour faire ses courses (notamment dans les supermarchés). Cette idée est venue d'un véritable constat personnel (il m'arrive d'être souvent perdu dans les rayons et passer beaucoup de temps pour dénicher ce que je veux) et quelques échanges passés avec mon entourage,  cette application veut être pensée comme un véritable compagnon de courses pour un shopping intelligent, facile et connecté ! 
      Afin d'en savoir plus et répondre au mieux aux besoins des consommateurs dans les magasins, pouvez vous répondre à ce petit questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdaMIA1Jjfl3dho69mkpyxgnLoddfBAa-JynIBBBnuya-senQ/viewform Cela m'aidera à développer ce projet  
      En vous remerciant grandement. 
    • Par Dyd11
      Bonjour à tous,
      En formation de création d'entreprise, mon projet est de créer une application permettant de faciliter et optimiser son temps pour faire ses courses (notamment dans les supermarchés). Cette idée est venue d'un véritable constat personnel (il m'arrive d'être souvent perdu dans les rayons et passer beaucoup de temps pour dénicher ce que je veux) et quelques échanges passés avec mon entourage,  cette application veut être pensée comme un véritable compagnon de courses pour un shopping intelligent, facile et connecté ! 
      Afin d'en savoir plus et répondre au mieux aux besoins des consommateurs dans les magasins, pouvez vous répondre à ce petit questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdaMIA1Jjfl3dho69mkpyxgnLoddfBAa-JynIBBBnuya-senQ/viewform Cela m'aidera à développer ce projet  
      En vous remerciant grandement.