Aller au contenu

Quelle box Android choisir?


shuot

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une box Android ou Android TV. J’ai regardé pour plusieurs options, tels les Minix U9-H, Mecool M8S Pro L, Zidoo H6 Pro, Xiaomi Mi Box et nombreux autres, mais je n’arrive pas à arrêter mon choix.

Le premier usage prévu pour cette box est dans la voiture, pour de longues heures de route. En ce sens, le offline viewing est très important. Dans un deuxième usage, j’aimerais aussi pouvoir m’en servir à la maison. J’ai toutefois déjà un PC de branché à un téléviseur et beaucoup de besoins sont déjà ainsi comblés.

Besoins identifiés pour un usage dans la voiture :

-          Lecture des DVD rippés (pas ISO, mais répertoires/fichiers) avec menu. Ici il n’est pas question de piraterie, je ne peux simplement pas me permettre d’emmener avec moi dans la voiture ma collection intégrale de DVDs. Même chose pour les Blurays, mais dans une moindre mesure.

-          Lecture d’épisodes Netflix en offline viewing. Idéalement en HD, mais pas indispensable étant donné la taille de l’écran dans la voiture.

-          Télécommande sans-fil, pas infrarouge, car la box sera placée à un endroit sans ligne de vue pour les utilisateurs. Ce pourrait être une télécommande sans-fil ou Bluetooth.

-          Ça semble étrange comme demande en 2018, mais un bouton power serait bienvenu, de sorte à ce que la box ne démarre pas automatiquement avec la voiture.

-          Jouer un peu à des jeux.

Besoins identifiés pour un usage à la maison :

-          Googlecast. De sorte à ce que la boîte se comporte comme une Chromecast (tant qu’à dépenser, autant qu’elle le fasse).

-          Miracast. De sorte à afficher l’écran d’un cellulaire.

-          Netflix full HD minimum.

-          Assistant Google (tant qu’à faire).

Caractéristiques techniques minimales attendues :

-          Au moins Android 6.

-          Widevine L1, HDCP : pour permettre Netflix.

-          CPU : idéalement au moins un Octa-core, type S912 en montant.

-          GPU : un GPU conséquent à un peu de gaming.

-          Mémoire flash : 16 gb en montant.

-          Mémoire RAM : 3gb en montant.

-          Port SD/microSD mode expandable.

-          Minimum 2 ports USB, 3 souhaitables. Je ne vois pas le USB 3 comme un indispensable.

-          Score Antutu 38000 en montant.

Toute cette recherche m’a aussi emmené à prendre conscience que je devrai choisir entre Android et Android TV. Android permet toutes les apps du store, mais est moins adapté. Android TV est mieux adapté, même pour la plupart des besoins à la maison, mais a une sélection plus petite dans le store.

Concernant Netflix, j’ai lu plusieurs articles concernant le support du full HD et du offline viewing. Je vais vous épargner ici tous les aspects que j’ai lus, mais il semble se dégager une corrélation : sur Android TV permet le HD mais pas le offline viewing. Sur Android mobile, permet le offline viewing mais pas le HD, souvent limité en 480P. Est-il possible de faire cohabiter les deux apps dans une même boîte?

Toutes ces recherches m’ont donc emmené à travers les méandres des nombreuses boîtes Android (j’en découvre des nouvelles à tous les jours). Jusqu’à maintenant, voici les box qui semblent le plus correspondre à mes besoins, mais aucune ne me satisfait totalement :

-          Mecool M8S Pro L avec télécommande sans-fil. Support du fabricant semble obscur.

-          Beeling GT1 Ultimate. Bon processeur, Android récent, beaucoup de mémoire, mais ne semble pas supporter Netflix HD. Télécommande infra-rouge.

-          Minix NEO U9-h avec télécommande A2 ou A3. Pas de Netflix HD car pas de HDCP. Un peu trop chère, presqu’au prix de la Nvidia Shield laquelle est infiniement meilleure.

-          Xioami Mi Box. Trop faible, caractéristiques trop limitées.

-          Wetek Play 2. Très chère, pas suffisamment de mémoire flash. Version Android dépassée. Processeur anémique.

-          Probox 2 AVA remote+. Ne supporte pas Netflix HD. Processeur et RAM anémiques.

-          Leelbox Q2 Pro. Spécifications obscures, processeur et GPU anémiques.

-          T95Z Plus. Produit OEM, support anémique. Ne semble pas supporter Netflix.

-          Matricom G-BOX Q3. Processeur anémique, ne semble pas supporter Netflix HD.

-          Zidoo H6 Pro. Instable, mal supportée.

-          R99. WOW! Vraiment puissante, beaucoup de mémoire. Mais ne supporte pas Netflix et son prix est presqu’identique à celui d’une Nvidia Shield.

-          Tanix T92. Assez puissante, Wifi performant, mais support de Netflix inconnu/improbable.

-          H96 Pro Plus. Bonnes caractéristiques, mais ne supporte pas Widevine L2 et par conséquent ne permet Netflix qu’en 480P. Réputée instable, beaucoup de retours.

-          Nvidia Shield : idéale, mais beaucoup trop chère.

Et je vous en passe, j’en ai vu plusieurs autres.

Pouvez-vous m’aider à démêler tout ça et m’aider à trouver le bon modèle pour mes besoins?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...