Aller au contenu

Wifi se met en route en mode avion


alboon2000

Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis quelques semaines j'ai des soucis avec mon OPX : je le mets en mode avion la nuit, et après quelques temps le wifi se remet en route (ça se voit dans l'historique de l'utilisation de la batterie, cf l'image en-dessous), sans toutefois que l'icône wifi devienne blanche. Et le matin j'ai donc déjà reçu les notifications de la nuit avant même de désactiver le mode avion. Et quand je le désactive, l'icone du wifi reste grisée, pour avoir le wifi il faut que j'active donc aussi le wifi (j'espère que c'est clair).

Sur la photo : l'absence de signal GSM correspond à la mise en mode avion, et on voit bien que le wifi se réactive tout seul...

image.thumb.png.9f226ce9a25b801514f750648399b49f.png

Bref, ça déconne. Je précise que j'utilise LineageOS nightly, que j'ai remis en fresh install une nightly plus ancienne (qui ne posait pas de soucis), mais ça continue à buguer.

Une idée ? Ca pourrait être une appli, qui causerait ça ? Si oui comment voir quelle appli déclenche le wifi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est LOS 14.1 ?

 

Oui, c'est sans doute une appli. Pour savoir laquelle, il faudrait laisser très longtemps en mode avion et en veille pour voir l'appli qui ressort.

Si t'as juste Google Play services, système ou un truc du genre, ça va être plus dur de la trouver....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ultrix a dit :

Moi ça ne me choque pas plus que ça. Toi, tu peux bien activer le wifi quand le téléphone est en mode avion, alors si une appli a l'autorisation de manipuler le wifi, pourquoi ne le pourrait-elle pas ?

Parce que Mme Michu, quand elle a mis son téléphone en mode avion comme on le lui a demandé avant le décollage, ne s'attend pas à ce que l'une de ses appli aille a l'encontre de ce qu'elle a demandé à son téléphone. Et en ce qui me concerne je n'ai pas d'appli "exotique", donc rien qui ne justifie que le wifi soit réactivé sans que je sois au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans la notion d'"exotique". As-tu épluché les permissions de tes applications installées une par une pour t'assurer qu'aucune n'a le droit de manipuler le wifi ? sinon c'est encore un peu tôt pour l'affirmer.

Si oui, cela veut dire que notre hypothèse est fausse (que c'est une appli) et qu'il faut chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...