Aller au contenu

taille fichier mp4 filmé avec téléphone


Recommended Posts

bonjour à tous,

je viens de filmer avec mon Nexus 6 sous android 7 une vidéo d'environ deux minutes, résolution 1080p, son mono, avec l'application par défaut.

or,

- sur le téléphone dans /DCIM le fichier fait 220 Mo avec un débit de 17000 kbit / s

- sur mon PC, navigateur Chrome, depuis photos.google.com je télécharge le fichier qui alors fait 69 Mo avec un débit de 5200 kbit / s

questions :

sur la base de quoi la conversion se fait ?

quand se fait-elle ? lors de l'upload vers les serveurs google, lors du download vers mon PC ?

ces réglages semblent corrects : il me semble que les bitrates pour du 1080p vont de 3 à 8 MB/S en effet

mais peut-on les changer et où ?

merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, philippe75017 a dit :

sur la base de quoi la conversion se fait ?

 

Sur la base de l'option sélectionnée "stockage illimité" vs "qualité d'origine" dans Google Photos

Tout est expliqué ici: "choisir la taille d'importation des photos et des vidéos"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci raoul, tu es cool !

hélas le lien est HS

par ailleurs, le changement de bitrate se fait donc sur la base d'un réglage sur le smartphone ni + ni - ? pas en fonction par exemple de la qualité de prise de vue la vidéo ? ou beaucoup / peu de mouvements ? bref des caractéristiques de la scène filmée

à l'inverse, 17000 kbit / s semble élevé mais peut-être est-ce dû au fait que de comprimer davantage nécessiterait trop de puissance pour un smartphone ? (par opposition à une GoPro par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...