Aller au contenu

bande gsm problématique


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis détenteur d'un honor 4x depuis 3 ans, et à mon travail, j'ai toujours eu une faible connectivité et des coupures quand je téléphone. Je dois assez souvent aller vers la fenêtre pour téléphoner facilement. Ce qui n'arrive pas ailleurs.

Maintenant, il est temps pour moi d'acheter un nouveau téléphone, et j'aimerais avoir une bonne communication de base. Savez-vous quelle paramêtres je dois regarder? Mon honor a pour bandes gsm: 850mhz 900mhz 1800mhz et 1900mhz. Savez-vous si le problème peut venir des bandes?

A tout hasard, je suis chez Sunrise à Genève.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Concernant votre problème cela vient du honor, en votre possession et de l'endroit. 

 

 

Enfaîte à l'endroit ou vous avez du mal à téléphoner vous capter mal les bande 850/900/1800/1900.

 

Je vous conseil le'' Huawei P20'' si vous avez un peu plus de moyen financier prenez le '' Huawei P20 pro''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très désolé du retard, j'avais des problèmes de connexions avec le site.

Merci pour votre réponse.
J'apprends quelque chose, je pensais pas que les bandes utilisées par la LTE puissent influencer le GSM.
Je m'étais référer sur ce site pour voir les bandes gsm correspondantes au tél. et qui correspondait tant à sunrise qu'à mon 4x:
https://www.searchevolution.com/cellulaire/frequence-gsm-3g.html

Enfin, oui, ça peut aussi jouer avec le bâtiment, les murs, etc, pourtant j'ai des problèmes en étant qu'à 5m de la fenêtre.
J'ai aussi fait un test en mettant sur mon tél. 2g/3g, (comme j'ai vu sur un vieux post dans le forum du 4x) et ça semble aller mieux.

Merci pour le conseil du p20, j'aime bien les smartphones chinois, ils semblent plus léger en matière de pub, et les mises à jour sont pas contraignantes par rapport à samsung.
Quand je désactive quelque chose sur mon 4x, ça reste désactivé. Le contraire avec le samsung s5! qui réactivent sans arrêt les apps google!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : les bandes GSM (2G) et LTE (4G) n'ont rien à voir.

Plus personne ou presque ne fait guère attention à ce qui concerne les bandes GSM car c'est le plus petit dénominateur commun, utilisable seulement pour la voix. La 2G donne des débits de données ridicules (~ 64kb/s).

Il faut donc porter ton attention sur les bandes 3G (WCDMA/UMTS) et 4G (LTE). Ce que tu veux c'est que ton téléphone fonctionne dans ces modes-là !

En 4G de préférence, à défaut en 3G.

Quand on parle de bande de fréquences pour un téléphone, il faut bien préciser pour quel mode. Ce n'est pas parce qu'un téléphone supporte p.ex. le 850 Mhz en GSM (2G) qu'il le supportera en 3G ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section:  https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/

Veuillez cliquer sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.

Vous pourrez également y modifier le titre de votre sujet.

 Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...