Aller au contenu

[TUTO] INSTALLATION ROM VIA FIRMWARE FINDER


Recommended Posts

MAJ JANVIER 2019  : La méthode original proposé dans ce tuto ne fonctionnant plus, merci de suivre la méthode suivante :

 

 

 

 

INSTALLATION DE LA ROM : PAR FIRMWARE FINDER

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
-NE PAS SELECTIONNE UNE MISE A JOUR D'UN AUTRE APPAREIL.

ouvrez votre compte play store et télécharger Firmwarefinder for huawei

Le logiciel devrait détecter votre rom automatiquement
(Sinon, faite une recherche manuel) en tapant BLA-L??C??? (Remplacé les ?? par vos références)
Rechercher dans la liste la dernière maj approuvé pour votre IMEI

Si vous prenez une maj non approuvé pour votre imei, l'installation échouera... 

Ps: si vous avez un antipub du style adguard, il faut le désactivé avant de lancé le proxy... 
Prenez la maj en FULLOTA
7zwu.jpg


Lancez le IN-APP PROXY
 
connecter votre mate10 au WIFI de chez vous et modifier les paramètres du proxy 
(Click long sur le wifi ou vous ete connecté) et sélectionné modifier réseau
Afficher les options avancé.
Clické sur proxy 
passez en manuel :
Nom de l'hote = Localhost
port du proxy  = 8080   (bien taper 8080 le texte sera noir et plus gris).
Enregistrer et fermer.
 
-Faite une recherche de maj en OTA via les paramètres du téléphone et il devrait détecter la fameuse mise à jour.
-Une fois détecter, lancé la maj, attendre env.10sec quelle avance de 1% et mettez la en pause.
-Revenez sur vos paramètres de connexion wifi et retiré le mode proxy.
-Remettez en route le téléchargement de la maj, soit en wifi ou avec les données mobiles  ( Plus rapide chez moi en 4g que en wifi )

(Si un message d'erreur de package arrive, c'est que la mise à jour n'est pas validé pour votre IMEI... Donc pas encore possible de l'installée via FirmwareFinder)

Voila après le reboot c'est fini !

Modifié par jeremy08330
Changement de methode
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai télécharger la version B137 " FullOTA-MF " 2,697GB du 2018.03.29 (approuvé bien sur)

Screenshot_20180507-132024.thumb.jpg.421c30770a0545271ace7915d6d2555c.jpg

Le téléchargement s'est bien passer.

 

Screenshot_20180507-000051.thumb.jpg.e3311c3df3250790535e0dc6ccbf8bbf.jpg

Après le tél s'éteint et j’atterris sur le recovery qui télécharge,seulement il ne télécharge pas longtemps car le message " Software Install Failed " apparait.

Je vais télécharger la version B137 " FullOTA-MF " 2,756GB du 2018.04.04 (approuvé bien sur).

Je ne garantie rien,je n'est jamais réussit avec Firmware Finder.

 

Modifié par Damien37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

salut et merci pour le tuto.

 

Bon ,me concernant,après avoir fais les différentes étapes,lors de la recherche de mise à jour,il m'est dis qu'il n'y a pas de nouvelles mises à jour!!!

 

Quelqu'un pour m'aider?

Ma version actuelle est BLA-L09.8.0.0133 (C1069).

ma rom est celle d'origine de chez orange.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui regarde ici :
1ere méthode avec activation du double sim.(payant)
https://forum.frandroid.com/topic/263084-huawei-mate-10-pro-bla-l09c109-monosim-passé-en-doublesimc432/

2eme méthode sans double sim juste un changement de région (gratuit)
https://forum.frandroid.com/topic/265443-rebrand-mate-10-pas-de-double-sim-installation-firmware-hwota8/

Sent from my BLA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour!après vérification du dernier firmware BLA-L09C109B147 (8.0.0.147) FULLOTA-MF 2018.11.08.2.917GB; je clic download et là ça me propose trois coche vide la 1ere update .zip la 2 eme BLA-L09_orange_all.zip et la 3eme public/ update_data_fuul_public.zip. Dois-je cliquer que la 3e ou tous? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 39 minutes, fredxtra a dit :

De toute façon ff ne fonctionne plus depuis qu'Huawei l'a basculer en HTTPS alors ne vous fatiguer pas.

Effectivement cette methode ne fonctionne plus...

Par contre il y en a une nouvel qui fonctionne :

 

Voir ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...