Aller au contenu

Impossible de booter sur le TWRP ...


Recommended Posts

Bonjour,
j'ai un O+O et je n'arrive plus à acceder à TWRP, j'ai tout essayé depuis ce matin.J'ai fini par passer sur un LiveCd de Linux, j'arrive bien à communiquer avec mon OPO, je flash le recovery avec la dernière version de TWRP pour le O+O
twrp-3.2.1-0-bacon.img (ou des plus anciennes que j'ai testé également) et ensuite je force un redémarrage en mode recevery avec PWR+VOL- mais mon O+O reste sur l'écran OnePlus, il ne passe jamais sur TWRP.
Depuis ce matin j'ai fait des tas d'essais et maintenant j'essai de booter sur TWRP directement depuis Fastboot mais j'ai une erreur Remote : dtb not found ???

[android@fwul Desktop]$ adb reboot bootloader
[android@fwul Desktop]$ fastboot flash recovery twrp-3.2.1-0-bacon.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'recovery' (14024 KB)...
OKAY [ 0.441s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.190s]
finished. total time: 0.631s
[android@fwul Desktop]$ fastboot boot twrp-3.2.1-0-bacon.img
downloading 'boot.img'...
OKAY [ 0.441s]
booting...
FAILED (remote: dtb not found)
finished. total time: 0.482s
[android@fwul Desktop]$

 

Une idée ??


Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De ce que je lis, le flash du recovery c'est bien passé...

 

Citation

fastboot boot twrp-3.2.1-0-bacon.img

Cette commande n'utilise par contre pas le recovery que tu as flashé, le tél télécharge le recovery et le lance en mode "live" en quelque sorte. Donc ça n'a pas de lien avec le TWRP installé, mais c'est bizarre que ça marche pas.

Un petit truc pour diagnostic :

Citation

fastboot oem device-info

Il faut que le bootloader soit débloqué ("unlocked:true") ce qui devrait être le cas si tu accédais à TWRP avant...

 

Sinon tu étais sur quelle ROM ? Cyanogen, OXygen, autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc c'est du marshmallow. Le twrp 3.2.1.0 ne sert à rien, voire est dangereux..

Il Vaudrait mieux utiliser le TWRP 3.0.3-2 Recovery (TugaPower) du thread XDA

https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-oxygenos-3-1-2-t3470907

 

Je sais que l'installation d'oxygenOS m'avait fichu un sacré bordel sur mon opo. J'avais été obligé de réinstaller complètement cm11s

 

Sinon pour l'erreur ben visiblement ça 0eut venir d'une mauvaise version de twrp, ou du bootloader. 

En dernier recours je vois que la réinstallation à zéro en cm11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP : on prend un recovery d'origine du tel et il est modifié avec super su de pré installé 

donc il faut la bonne version qui correspond au recovery d'origine du firmware flashé 

si trop ancien : ne fonctionne pas

si trop récent : il y a de fortes chances que ça bloque la ré installation du même firmware 

exemples de TWRP TugaPower :TWRP_3.0.3-2-TugaPower et TWRP_3.2.1-1-TugaPower

 

 

twrp 3.0.3.2 TugaPower.PNG

twrp 3.2.1.1 TugaPower.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais développer un peu plus : un recovery d'origine ("stock") c'est :

1- un kernel Linux qui est le même que celui utilisé pour lancer Android normalement (sur certains appareils c'est physiquement le même, sur la plupart le kernel est dupliqué dans 2 partitions séparées : boot (pour Android) et recovery

2- une image de ramdisk contenant les fichiers essentiels pour démarrer une version minimaliste de l'O/S dont un fichier qui définit les partitions et les montages à faire, des modules kernel (approximativement : des "pilotes") et un script d'initialisation qui lance une application captive : le menu recovery (en mode texte)

Qu'est-ce que TWRP a de différent ?

Uniquement la 2eme partie :

- un ramdisk un peu plus complet avec d'autres choses pas supportées par le recovery standard (par exemple le démon ADB)

- une application recovery beaucoup plus élaborée, fonctionnant en mode graphique et nécessitant donc plein de choses en plus (par exemple un tactile bien configuré/initialisé), qui supporte l'installation de zip non signés par le constructeur (c'est la différence majeure avec celui d'origine !)

- pas de SuperSU... désolé Yakapa40 :P ... en revanche il peut servir à installer SuperSU (ou équivalent) ce que ne permet pas le recovery d'origine qui exige un zip signé

Pour que TWRP fonctionne, il faut donc un environnement parfaitement "raccord" avec celui du démarrage d'Android :

- version du kernel (Yakapa40 dit justement qu'on recopie celui du recovery d'origine)

- fichier qui définit les partitions

- divers scripts de démarrage et fichiers de configuration des périphériques : écran, dalle tactile

Et donc il a mis le doigt sur le fond du problème : un TWRP fait pour Android 7.x ne peut pas fonctionner sur un smartphone encore en 6.x ... et réciproquement.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos du TWRP 3.2.2.0 bacon

il est prévu pour une version  :

ro.build.fingerprint=oneplus/bacon/A0001:5.1.1/LMY48B/YOG4PAS1N0:user/release-keys
ro.build.characteristics=default

alors que  Oxygen 3.1.4: 

ro.build.description=bacon-user 6.0.1 MHC19Q ZNH2KAS1KN release-keys
ro.build.fingerprint=oneplus/bacon/A0001:6.0.1/MHC19Q/ZNH2KAS1KN:user/release-keys

donc pour moi c'est bien TWRP_3.0.3-2-TugaPower qu'il faut utiliser pour cette version Oxygen 3.1.4

 

désolé mais voici la preuve de super su dans le ramdisk

 

ramdisk1.PNG

ramdisk2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces informations, 

Si je résume avec ma compréhension :

Lorsque je fait fastboot flash recovery twrp-3.2.1-0-bacon.img 

Je remplace le ramdisk mais pas le Kernel, et donc sur mon portable le Ramdisk et le Kernel sont incompatible 

C'est bien ça ?

 

Je dois donc : Soit mettre un ramdisk compatible avec mon Kernel mais dans ce cas pourrais-je installer OREO ? Mon Kernel as-t-il besoin d'être mis à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas tout a fait ça , et a confirmer : 

il y a bien un kernel dans TWRP 3.2.2.0 bacon qui semble être le même que dans TWRP_3.0.3-2-TugaPower (même taille ) 

mais dans le ramdisk , il y a des fichiers qui montent des partitions venant du fichier system.new.dat qui  n'existent pas ou ont un nom différent

exemple: la version selinux du TWRP 3.2.2.0 bacon est différente du TWRP_3.0.3-2-TugaPower qui est la même que le recovery d'origine Oxygen 3.1.4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  installer TWRP_3.0.3-2-TugaPower comme indiqué dans le bien XDA plus haut .

ensuite avec une rom plus récente il y aura en principe un nouveau revovery installé avec la rom , donc  si besoin d'un nouveau TWRP , on pourra trouver celui qui correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour désolé d'avoir tardé à répondre je n'ai pas pu re-tenter

 

alors j'ai récupéré le recovery TWRP_3.0.3-2TugaPower et je l'ai installé et Super il est accessible.

 

J'ai donc fait un Wipe des Data, et un INSTALL du ZIP depuis TWRP 3.0.3-2 de https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/rom-aosp-oreo-oneplus-one-t3666741

et depuis ben je reste bloqué sur le logo ONE Plus ...

Merci encore une fois par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé d'avoir tardé à répondre je n'ai pas pu re-tenter

 

alors j'ai récupéré le recovery TWRP_3.0.3-2TugaPower et je l'ai installé et Super il est accessible.

 

J'ai donc fait un Wipe des Data, et un INSTALL du ZIP depuis TWRP 3.0.3-2 de https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/rom-aosp-oreo-oneplus-one-t3666741

et depuis ben je reste bloqué sur le logo ONE Plus ...

Merci encore une fois par avance de votre aide.

 

Autre renseignement, lorsque je re-rentre dans le TWRP, ben c'est toujours la version 3.0.3-2TugaPower qui est installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton but est bien de passer à oreo ?

Que les autres me reprennent si je me trompe, mais la marche a suivre serait :

  • Depuis le twrp tuga, wipe system +data+cache
  • Flash d'un nouveau twrp (l'ancien system oxygen est parti donc il ne devrait plus y avoir d'incompatibilité ?) 
  • Puis flash aosp fabulous

Attend d'autres avis je suis pas sur de mon coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors comme t'avais fait un petit tour sur oxygen os, perso je conseillerais de suivre un tuto de remise à zéro du oneplus-one sous kit kat et vieux twrp

Puis install d'un nouveau twrp,

Et enfin passer tranquillement à oreo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : tu arrive plus à accéder  à fastboot ??

Il te faudra le zip special fastboot : tu peux prendre le plus récent de cette liste (cm-13.1.2-ZNH2KAS3P0-bacon-signed-fastboot.zip) https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/official-cm11s-roms-ota-updates-t2906746

Va directement au point 8. de ce tuto : https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/guides-bacon-timmaaas-how-to-guides-t2839471

et t'as plus qu'a suivre ce qui est dit

 

Une fois que t'as fait ça, tu auras la rom officielle, avec recovery officiel. Donc normalement t'as plus qu'a installer le dernier TWRP puis la rom oreo de ton choix

Modifié par raph_raph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si justement j'arrivait juste à acceder à Fastboot.

Du coup j'ai réussit à re-remettre le TWRP TUGA Power et à restaurer mon Téléphone.

 

Je suis donc de nouveau avec mon O+O sous Oxygène.

 

et donc si j'ai bien compris vos conseils : Il faudrait maintenant que je que le passe sous un ancien KitKat pour pouvoir l'upgrader sosu Oreo ?

MAis comment je le downgrade sosu KitKAt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est cool si tu arrive à accéder encore à ton tel ^^

Oui c'est ce que je conseille perso, revenir sur la ROM officielle du oneplus (Cyanogen OS). Les liens que je t'ai mis au dessus permettent de revenir à cette ROM qui est sous marshmallow (et pas kit-kat du coup)

 

Ensuite tu n'auras plus qu'a suivre les les tutos pour mettre le TWRP récent et passage à Oreo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok, 

Je reviens avec mon problème et je vous tiens au courant de l'avancement, ça peut servir à d'autres !

1. J'ai télécharger la version Fastboot images
cm-13.1.1-ZNH2KAS2X1-bacon-signed-fastboot.zip

Je l'ai dézippé sur mon PC et je l'ai injecté dans mon téléphone avec Fastboot :

 

fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot flash sbl1 sbl1.mbn
fastboot flash dbi sdi.mbn
fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn
fastboot flash rpm rpm.mbn
fastboot flash tz tz.mbn
fastboot flash LOGO logo.bin
fastboot flash oppostanvbk static_nvbk.bin
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash cache cache.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash userdata userdata_64G.img

 

et j'ai rebooté

fastboot reboot

 

J'ai flashé le TWRP en version 3.2.1.0 et j'ai copié le ZIP d'OREO sur la SDCARD

Mais quand je boot sur le Recovery : C'est celui de Cyanogene qui apparait de nouveau

Du coup j'ai forcé le démarrage du TWRP :

$ fastboot boot twrp-3.2.1-0-bacon.img

et j'ai lancé l'installation d'OREO

BINGOOOOOO je suis sous OREO

 

Par contre les GAPPS STOCK sont trop volumineuses pour une O+O J'ai du passer en version Mini

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super que ça fonctionne !

Pour le recovery, c'est normal d'avoir le recovery d'origine. La commande "fastboot boot" ne fait que démarrer sur un recovery temporaire, celui-ci n'est pas installé sur ton téléphone. Pour qu'il le soit, il faut utiliser la commande

Citation

fastboot flash recovery twrp.xxx.img

 

Pour les gapps, tu as moyen d'utiliser les stocks en supprimant les gapps que tu te sers pas : https://github.com/opengapps/opengapps/wiki/Advanced-Features-and-Options#include-or-exclude-gapps

ça demande un peu de bidouille mais ça marche bien. Je te met mon fichier de config en piece jointe pour comparer

gapps-config-BACON.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...