Aller au contenu

Dissocier volume de la sonnerie du volume des notifications


76tc9

Recommended Posts

Je ne fait rien de spécial, c'est comme ça depuis que je l'ai eu sous Android 6.01.
Lorsque que j'appuie sur le bouton de volume, un panneau apparaît avec différents curseurs, sonnerie , notifications, fichiers audio, réveil.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Oneplus, 3 réglages seulement par défaut: sonnerie multimédia et alarme. Mais peu importe, beaucoup d'applis dissocient plus de sons que çà.

Mais quoi qu'il en soit, Android, désormais, ne permet plus la dissociation du volume sonnerie et notification. Seulement ces deux-là. Augmenter l'un augmente l'autre.

Si les constructeurs dont tu parles ont trouvé un "workaround" tant mieux. Mais il a fallu alors contourner un réglage Android.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance le seul niveau de volume qui posait des problèmes de gestion était celui des périphériques Bluetooth.
Enfin c'est tout de même assez étrange qu'une fonctionnalité aussi essentielle soit gérée de cette façon sur les oneplus et que le constructeur n'ai pas fait le nécessaire à l'image des smartphones que j'utilise. Au moins ça vous fait une amélioration à demander étant donné qu'ils sont apparemment assez réactifs chez ce constructeur.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, OnePlus n'y est pour rien.

Tu es certain que "sonnerie" et "notification" sont dissociés ? Agir sur l'un ne change rien sur l'autre? En vérifiant et écoutant les volumes respectifs, je veux dire. Pas au vu des curseurs.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis certain. J'ai mes notifications bas et ma sonnerie assez forte. Parce que avec la puissance des excellents haut-parleurs stéréos de l'axon 7, c'est très vite dérangeant. Et je n'ai aucun souci de volume, c'est bien différencié.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la solution dans ce cas ce serait de passer par un éditeur de fichier audio et de réduire le volume sonore de sa notification par défaut. Comme ça il n'aurait plus le souci d'avoir le son des notifications qui soit trop fort.
Si bien sûr il y a la possibilité de choisir la provenance du son de notification dans la rom.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom du OnePlus ne permet-elle pas de choisir un choisir un fichier audio externe comme son de notification ?

Je n'utilise pas les sons proposés par défaut dans la rom, mais un vieux Facebook pop en MP3, assez discret, qui me convient bien.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Est il possible de dissocier le volume de la sonnerie (je la souhaite forte) du volume des notifications (je les souhaite discrêtes)
Merci
Salut depuis le 6.0.1 chez Samsung l faut activer dans les paramètres de son un flag afin de bénéficier de cette fonction. Regarde mes screenshots. En espérant que ça marche pour toi. Tiens nous au courant. d046c15fba9d5dfb03bc95241522ad48.jpgbee3d5f15e524390a2b90130a9cb12d9.jpg94106b3b4e9185311269d2c6b8ed1a4e.jpg4c5c8d58e8a0a8742ca1ffa933d33a27.jpg7317699142fa7f38a0373acb13f45130.jpg

Envoyé de mon SM-N9500 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

gogobob86  :

Sous oxygenOS, le volume de la sonnerie et le volume des notifications sont liés et les options disponibles sur un Samsung n'existent pas.

 

Je m'aperçois au fil de cette discussion que la solution ne pourrait venir que d'une application tierce qui contournerait les réglages de base existants.

Cette application reste à trouver.

Apparemment l'application proposée par JLL ne le permet pas sur un appareil qui ne le propose pas nativement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application tierce ne pourra aller contre un réglage Android, je pense. Ce serait difficile. C'est le genre de truc qui est implémenté dans le firmware. 

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il n'y a pas que pour Samsung que c'est disponible

sur ASUS zenfone3 deluxe ( android 7.0 )  , dans l'onglet son et vibration on peut sélectionner ou pas , la synchro volumes ringtone & notification volumes

Screenshot_20180418-215127.jpg

 

eddit 

application a tester : volume butler

 https://www.guidingtech.com/separate-ringtone-notification-volume-android/

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...