Aller au contenu

[SMA] 600€ - Dévellopement applications, Internet, photos, vidéo, Sans notch


Recommended Posts

Bonjour,

Alors pour présenter la situation, je n'ai plus de téléphone depuis environ 1 mois et demi, et ca commence a devenir problématique sachant que je suis en Allemagne pour l'année.
Actuellement, je cherche un téléphone qui soit assez puissant pour dev dessus, assez fluide, qui prends plutot des photos plus de correctes, qui aie une interface pratique et qui soit solide (maladroit).
J'hésite entre plusieurs téléphones, mais la mode du notch me laisse perplexe, je ne trouve pas ca beau et c'est ce qui me freine a l'achat du OP6 (aussi son annonce tardive).
J'hésite a m'acheter le samsung galaxy s9 (même si je ne suis pas fan de leur surcouche) qui est a 680 euros en version internationale, le one plus 5t à 559€ ou alors le lg v30 (mais j'ai cru lire que l'écran n'était pas top), ou alors encore le huawei p20 (mais sans prise jack et ave cun écran notch). Que me conseillez vous ? Je suis ouvert a toute autre proposition, mais j'ai du mal à chercher des xioami sachant que j'ai eu une plutot mauvaise expérience avec le MI3 et son écran fragile.
Donc :

* Budget : 400-600
* Type d'achat : Achat nouveau téléphone
* Taille d'écran : Aux environs du OP3
* Utilisation : Internet, photo, appels, devellopement
* Critères principaux :
Solide, bonne autonomie, Fluide

* Import  : Je vis actuelellement en Allemagne
* Pour combien de temps : 3 ans environ
* Marques à éviter : Xiaomi, Oppo

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites allemands il y a encore des Axon 7 qui sont très bons et largement moins chers. Mais il y a aussi le Mate 10 pro que vous pouvez regarder d'un peu plus près si vous avez besoin de faire de la bureautique légère en se servant du smartphone comme station de travail.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja regardé et malheureusement, je le trouve trop gros, je préfère éviter les phablettes. Mais merci de la suggestion
Si tu trouves le mi3 fragile, je me fais des soucis sur les modèles sélectionnés.
Évite les amoled fragiles et chers à réparer...

Envoyé de mon LEX820 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je pensais que le 5t suivait le OP3 qui était plutot solide
 
Écrans à bords fins et amoled...
Les plus costauds ne sont pas les plus jolis je trouve mais un Xperia est en général solide je trouve...
Maintenant j ai aussi un OP5 avec une coque ça va très bien... Mais je sais qu il est fin et que l écran coûte 200€

Envoyé de mon LEX820 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai le LG v30 depuis 1 semaine et je suis emballé.

Déjà sous oreo grâce à xda, l'écran présente une compacité impressionnante, pour info il fait quasiment les mêmes dimensions que mon Sony xz en 5.2'' ou le nubia m2 en 5.5''

Pour ma part, ayant également un Huawei Mate 8, j'avais un cahier des charges assez proche du tien tout en voulant garder la prise Jack et la carte sd (importante pour les sauvegardes quand tu bidouilles et la musique) ainsi que cherchant un téléphone ip68 ayant noyé dernièrement un lenovo p2.

Bref, je suis pour l'instant extrêmement impressionné par ce tel, bien qu'il est certainement légèrement inférieur au mate 10 pro ou p20 pro, mais qui sont assez limité du fait des processeurs kirin.

Mon dernier LG était un g2 que j'avais très apprécié à l'époque mais que j'avais revendu pour trouver un téléphone avec une carte micro sd (mate 7).

Après comme tu peux le voir, je n'ai pas particulièrement d'actions chez un constructeur ou un autre, donc peut être que l'one plus 5 ou autre est meilleur

Mais pour 600 €, je pense que c'est un bon choix !

Envoyé de mon LGM-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, d'accord. Parce que la actuellement j'ai 2 options. Soit je répare mon op3 (et j'en ai pour cher (150€) par rapport au prix initial qui était de 400€, j'ai un peu trop bidouillé le téléphone), ou alors j'en achète un autre. L'avantage que j'avais avec le op3 c'est qu'il était plutôt puissant et assez fluide (enfin plus trop maintenant) et qui au final a subi de nombreuses chutes avant de finalement se casser.
Donc a vrai dire, j'étais plutôt du côté One Plus mais le dernier qu'ils vont annoncer a les specs qui me font plaisir, mais pas l'écran :/
C'est pour ca que j'hésitais avec le 5t, mais comme tous les OP, après 2 ans, fini les mises a jour et le support. Donc c'est pour ca que j'hésite. Je trouve pas vraiment de téléphone qui pouvaient égaler le OP3 a son époque :/

Le LG v30 parait plutôt bien effectivement, mais j'ai pas tellement confiance sur le long terme, comme pour les Samsung au final...

C'est pour ça que j'avais posté ici ahah. Parce que au final je sais que même si je répare mon op, d'ici 2 ans ce sera fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...