Aller au contenu

Root/Rom Honor 7X


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un XPeria Z5 qui est en piteux état et j'aimerais en changer. Bien qu'étant dev de métier, mon utilisation de smartphones se limite aux fonctions téléphone, navigation web, GPM (Maps) et éventuellement des apps type "le bon coin" ou "Amazon". J'ai donc porté mon choix vers un Honor 7X, étant donné que mon budget est de 200€ (ça dépasse un peu mais bon). 

Mais en regardant des review sur ce tel, je peux voir que le constructeur rajoute une surcouche "Apple" dégoûtante à Android, j'aimerais savoir s'il est possible de rooter l'appareil et de remplacer la rom par une version "Android standard" (à laquelle je suis habitué chez Sony) . Bien entendu mes compétences dans le domaine sont totalement nulles, c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

Aussi, si au passage je peux avoir votre avis sur le 7X, est-ce qu'on peut trouver mieux pour le même prix ? Sachant je cherche quand même un smartphone avec un grand écran (5.9/6").

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette.

Ce type de question doit être posté dans les sections dédiées aux SMARTPHONES ou TABLETTES concernées.

Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné.

A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai bien regardé les rubriques mais elles sont tellement nombreuses que j'aurais passé une demi-heure à trouver la bonne. 

De toute façon, vu le nombre de réponse et la qualité des échanges sur les forums de nos jours, c'est juste une perte de temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, monsieur est susceptible...

Il y a 1 heure, Mayzz03 a dit :

j'aurais passé une demi-heure à trouver la bonne

mais j'imagine que cela ne gênerait pas du tout que quelqu'un passe une demie-heure à te faire une réponse ou faire l'effort de chercher les bons sujets et te les indiquer ?

Il y a 1 heure, Mayzz03 a dit :

De toute façon, vu le nombre de réponse et la qualité des échanges sur les forums de nos jours, c'est juste une perte de temps...

En tous cas je connais un forum Android francophone où une telle réponse t'aurait valu une poubellisation immédiate du sujet concerné, voire plus si on insiste un peu trop. Pas le cas ici, heureusement pour toi.

Mais si c'est ton état d'esprit, pourquoi être venu demander, alors ? en tous cas tu viens sans doute de dissuader quiconque aurait envie de te conseiller, ne serait-ce qu'un launcher alternatif pour masquer ce que tu appelle une "surcouche Apple"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...