Aller au contenu

Contacts - Synchronisation compte Google HS


Lorang

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait une mauvaise manip et supprimé tous les contacts de mon Samsung A3 2017 mais ils sont bien tous enregistrés sur mon compte Google (j'ai vérifié avec mon PC).

Je lance la synchronisation pour les récupérer mais Android me dit "Problèmes de synchronisation, Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt".

Je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider, svp ?

Lorang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solution pour ton problème de synchro mais si j'étais toi je me dépêcherais de faire un export de mes contacts dans le web Gmail. Pourquoi ? parce que la synchro, cela concerne aussi les suppressions ! si tu as supprimé tous tes contacts sur ton Android et qu'il se synchronise correctement, je ne jurerais pas que tous tes contacts ne disparaissent pas aussi dans ton compte Gmail sur PC ! il aura juste synchronisé tes actions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, j'ai fait la sauvegarde.

J'ai fait quelques recherches et il semblerait que la source du problème soit la suppression massive de mes contacts, dommage c'est justement dans ce type de cas où on attend que la restauration fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu confonds restauration et synchronisation. Les infos sont synchronisées, ce n'est pas une sauvegarde.

Si je supprime un contact dans mon téléphone, il disparait aussi dans mes contacts du web Gmail.

Donc si la synchro avait fonctionné, tu n'aurais plus rien ! c'est donc plutot un coup de pot pour toi qu'elle n'ait pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème résolu en faisant une restauration complète de mon téléphone. Opération un peu longue et pénible mais c'est la moins mauvaise des solutions.

Seule conséquence contraignante (identifiée pour l'instant), maintenant mes contact sont en double, il y a deux fois la liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...