Aller au contenu

Chargeur voiture qui n’abîme pas la batterie


Recommended Posts

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'un P20 Pro je suis à la recherche d'un chargeur de voiture "compatible" qui ne risque as d’abîmer la batterie du téléphone.
Actuellement j'utilise la prise USB de ma voiture mais la recharge est forcément moins rapide qu'avec le chargeur secteur.

Pour le GN4 que j'avais avant, j'utilisais un chargeur AUKEY Quick Charge 3.0 (la norme 2.0 posant des soucis à priori).
Pensez-vous que je puisse utiliser le même chargeur, où connaissez-vous des chargeur plus ou moins "certifiés" ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui , tu peux utiliser n'importe quel chargeur en fait  ( de qualité ou bonne marque de préférence évidemment... c'est le cas avec Aukey ).

simplement tu n'auras pas "supercharge" de Huawei , et ça chargera comme un chargeur basique en effet.

Modifié par peteich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

Nouvel utilisateur d'un P20 Pro je suis à la recherche d'un chargeur de voiture "compatible" qui ne risque as d’abîmer la batterie du téléphone.
Actuellement j'utilise la prise USB de ma voiture mais la recharge est forcément moins rapide qu'avec le chargeur secteur.

Pour le GN4 que j'avais avant, j'utilisais un chargeur AUKEY Quick Charge 3.0 (la norme 2.0 posant des soucis à priori).
Pensez-vous que je puisse utiliser le même chargeur, où connaissez-vous des chargeur plus ou moins "certifiés" ?

Merci par avance pour vos réponses.
Mon premier accessoire fut la recherche d'un chargeur voiture compatible avec le mode SuperCharge de mon Huawei (Mate 10 PRO puis P20 PRO)

QuikCharge et SuperCharge ne sont pas là même technologie, même s'il s'agit tout deux de charge rapide.

J'ai aussi un chargeur auto AUKEY (Quick Charge 3.0) qui fonctionnait très bien avec mon précédent Samsung mais ne fonctionne pas avec la charge rapide de Huawei (Je précise qu'il charge.... mais il lui faut 8h00 pour charger complètement la batterie du Mate 10 PRO ou P20 PRO)

J'ai donc fait l'acquisition il y a quelques semaine du chargeur d'origine Huawei 2452312 Auto (Gris, 5 V, 5 A) compatible SuperCharge. Il est un peu cher (+- 30 EUR), mais tu ne prend aucun risque.

Le seul défaut que je lui reproche est la led mauve qui reste toujours active et qui m'oblige a devoir l'enlever de sa prise après chaque utilisation. (Ont m'a déjà cassé une vitre en ville pour un chargeur auto a 15 EUR)

Pour palier à ce défaut, j'ai rechercher un autre chargeur qui serait aussi compatible SuperCharge, toujours avec deux port USB, mais sans led et j'en ai trouvé un (QK505 et QK505L, le dernier à aussi une lampe led active)

Model:QK505
Input:12V-24V 3.5A(Max)
QK Output:5V 2.4A(Max)
Smart 7 Output:4-12V 3.6A(Max)
Color:Black/Grey

Model:QK505L
Input:12V-24V 3.5A(Max)
QK Output:5V 2.4A(Max)
Smart 7 Output:4-12V 3.6A(Max)
Color:Black/Grey

Bonne recherche ou acquisition,

Philoubxl



Sent from my CLT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier accessoire fut la recherche d'un chargeur voiture compatible avec le mode SuperCharge de mon Huawei (Mate 10 PRO puis P20 PRO)

QuikCharge et SuperCharge ne sont pas là même technologie, même s'il s'agit tout deux de charge rapide.

J'ai aussi un chargeur auto AUKEY (Quick Charge 3.0) qui fonctionnait très bien avec mon précédent Samsung mais ne fonctionne pas avec la charge rapide de Huawei (Je précise qu'il charge.... mais il lui faut 8h00 pour charger complètement la batterie du Mate 10 PRO ou P20 PRO)

J'ai donc fait l'acquisition il y a quelques semaine du chargeur d'origine Huawei 2452312 Auto (Gris, 5 V, 5 A) compatible SuperCharge. Il est un peu cher (+- 30 EUR), mais tu ne prend aucun risque.

Le seul défaut que je lui reproche est la led mauve qui reste toujours active et qui m'oblige a devoir l'enlever de sa prise après chaque utilisation. (Ont m'a déjà cassé une vitre en ville pour un chargeur auto a 15 EUR)

Pour palier à ce défaut, j'ai rechercher un autre chargeur qui serait aussi compatible SuperCharge, toujours avec deux port USB, mais sans led et j'en ai trouvé un (QK505 et QK505L, le dernier à aussi une lampe led active)

Model:QK505
Input:12V-24V 3.5A(Max)
QK Output:5V 2.4A(Max)
Smart 7 Output:4-12V 3.6A(Max)
Color:Black/Grey

Model:QK505L
Input:12V-24V 3.5A(Max)
QK Output:5V 2.4A(Max)
Smart 7 Output:4-12V 3.6A(Max)
Color:Black/Grey

Bonne recherche ou acquisition,

Philoubxl



Sent from my CLT-L29 using Forum mobile app

Dernière précision,

Le modèle d'origine Huawei existe en gris mais en noir aussi

Le second modèle dont je parle n'existe qu'en noir et se vend à moitié prix du modèle d'origine mais c'est de l'import.

Philoubxl

Sent from my CLT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...