Aller au contenu

gestion/restauration intelligente de SMS


Recommended Posts

Bonjour le forum,

je m’interroge sur les méthodes/outils pour gérer/restaurer/effacer efficacement les sms sur android.

 

Habituellement au moment d’un changement d'appareil je fais simplement un restore de l’ancien appareil sur le nouveau.

 

Sauf que là mon téléphone (note4 sous android 6.0.1) a  rendu l’âme et mes seuls points de restauration pour le nouveau terminal sont les comptes google et samsung.

 

Pas de soucis pour les sms puisque je les ai toujours backupés sur gmail avec sms backup plus.

 

Mais pour la restauration ça craint :

 

sms backup + permet de restaurer les 100/200/500 derniers sms, ce qui, à mon sens, n’est pas suffisant, ou bien tous les sms, ce qui est trop puisque je me retrouve à restaurer des sms de 2011 qui vont à tous les coups blinder le téléphone et le faire lagger à mort car trop nombreux.

 

J’ai donc stoppé la restauration de tous les sms en cours de route.

 

Du coup 2 questions :

 

1.comment re-supprimer tous les sms sur l’appareil pour repartir d’une page blanche ?

2.comment “choisir” plus intelligemment les sms à restaurer (par exemple depuis une date, ou seulement les X derniers messages de chaque fil, etc….).

 

Désolé si la question a déjà été posée mais de ce que j’ai vu je n’ai pas encore trouvé de vraie solution fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...