Aller au contenu

Hésitation achat xiaomi redmi 5 plus


sabine945

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis ici car c'est la première fois que je vais acheter un téléphone sur internet et en plus un téléphone qui n'est pas français. 

Voilà j'ai vu plusieurs téléphones Xiaomi et j'hésite un peu sur le choix du téléphone. Je précise que j'habite en France.

Je suis intéresser par le REDMI 5 PLUS. J'aime bien les grands téléphones.

Es-ce un des meilleurs Xiaomi ? ou dois je en choisir un autre ?

Après j'ai vu également qu'il existait 2 versions : Phablet International Version et le Global version. Lequel choisir ? 

Je pensais peut être le commander sur Gearbest. 

Certain d'entre vous l'ont déjà ? Est-il bien ? 

 

Merci à tous pour vos réponses :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Acheté sur GearBest, je viens juste de le recevoir (3 semaines de délai). Il s'agit du modèle 64 Go.
Après quelques jours d'utilisation, cela semble être du très bon rapport qualité prix.
+ super autonomie (Vs mon S7)
+ dual sim qui marche super bien (switch auto d'une sim à l'autre). Ou 1 sim + 1 SD card
+ une coque souple de fournie
- un peu lourd (normal vue la taille ...)
- pas d'écouteurs
- micro-usb
Je cherche maintenant à le rooter. D'ailleurs, si quelqu'un a un tuyau 😀
Voila
Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

J'étais sur le S8 plus mais mon écran s'est casser et la réparation coûte 300 euros donc contente que l'autonomie soit top.

A quoi ça sert de le rooter ? 

Si il y a une panne pensez vous qu'il est simple de le faire réparer avec Gearbest ? 

Merci 

Sabine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fitigre38 a dit :

#Sabine

Le rooter pour bénéficier de fonctions "spéciales" non prévues à l'origine.
Pas d'expérience de retour chez GearBest mais chez un autre Chinois (AliExpress), ça c'est toujours bien passé.

Philippe

 

D'accord je te remercie.

Juste une dernière question faut t-il choisir un mode de transport spécial pour éviter des frais de douanes ? Quel livraison a tu choisit sur Gearbest ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le top du top dans cette gamme de prix. Difficile de trouver mieux à ce prix.

 

Comme dit plus haut, la version Global est la seule à avoir les bonnes fréquences 4G pour l'Europe (la version international a bien toutes les langues comme la version Global, mais pas les fréquences 4G).

 

A considérer éventuellement : en plus du redmi 5 Plus ils viennent de sortir le redmi 5 Pro. C'est le même avec un CPU plus puissant et dual caméra (même camera que le plus à l'arrière, mais avec 2e caméra pour l'effet bokeh avec effet flou/profondeur de champ) et caméra de 20mpx devant (au lieu des 5mpx à l'avant sur le Plus) avec stabilisation électronique pour la vidéo (EIS).

 

Le Pro a également déjà Android 8 (7 sur le plus, on attend la mise à jour).

 

Le Pro est environ 60 € de plus. A mon avis il se justifie seulement si on a besoin de la stabilisation EIS pour la vidéo (la vidéo est tremblante sur le Plus) et de la meilleure caméra à l'avant (celle de plus étant suffisante). Le reste étant identique et la différence de CPU quasiment invisible à l'utilisation (à part si on joue aux jeux les plus puissants avec les graphiques au max).

 

La caméra arrière du plus est la même que sur le Pro (Sony IMX486). (les premières versions du plus avaient une caméra omnivision, mais les version global actuelles on la même Sony que le pro à l'arrière).

 

Ah oui: si on utilise le dual SIM, je crois que la 2e SIM sur le pro est aussi en 4G (3G pour la 2e SIM sur le plus - dans les options on peux choisir laquelle des 2 sims est 4g).

 

Résumé : pour un utilisateur normal qui n'a pas besoin de stabilisation vidéo et qui fait peu de selfies / chat vidéo avec la caméra frontale dans les endroits sombres, le Plus est parfait).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Juste une dernière question faut t-il choisir un mode de transport spécial pour éviter des frais de douanes ? Quel livraison a tu choisit sur Gearbest ? 

 

Depuis la Chine il faut toujours prendre le mode de livraison standard / gratuit. Avec DHL, etc... c'est plus rapide mais presque impossible de réduire les frais de douane.

 

Mais Gearbest propose aussi des livraisons depuis des stocks en Europe pour certains téléphones. Dans ce cas pas de douane dans la zone Euro (mais c'est un peu plus cher).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MBK a dit :

C'est le top du top dans cette gamme de prix. Difficile de trouver mieux à ce prix.

 

Comme dit plus haut, la version Global est la seule à avoir les bonnes fréquences 4G pour l'Europe (la version international a bien toutes les langues comme la version Global, mais pas les fréquences 4G).

 

A considérer éventuellement : en plus du redmi 5 Plus ils viennent de sortir le redmi 5 Pro. C'est le même avec un CPU plus puissant et dual caméra (même camera que le plus à l'arrière, mais avec 2e caméra pour l'effet bokeh avec effet flou/profondeur de champ) et caméra de 20mpx devant (au lieu des 5mpx à l'avant sur le Plus) avec stabilisation électronique pour la vidéo (EIS).

 

Le Pro a également déjà Android 8 (7 sur le plus, on attend la mise à jour).

 

Le Pro est environ 60 € de plus. A mon avis il se justifie seulement si on a besoin de la stabilisation EIS pour la vidéo (la vidéo est tremblante sur le Plus) et de la meilleure caméra à l'avant (celle de plus étant suffisante). Le reste étant identique et la différence de CPU quasiment invisible à l'utilisation (à part si on joue aux jeux les plus puissants avec les graphiques au max).

 

La caméra arrière du plus est la même que sur le Pro (Sony IMX486). (les premières versions du plus avaient une caméra omnivision, mais les version global actuelles on la même Sony que le pro à l'arrière).

 

Ah oui: si on utilise le dual SIM, je crois que la 2e SIM sur le pro est aussi en 4G (3G pour la 2e SIM sur le plus - dans les options on peux choisir laquelle des 2 sims est 4g).

 

Résumé : pour un utilisateur normal qui n'a pas besoin de stabilisation vidéo et qui fait peu de selfies / chat vidéo avec la caméra frontale dans les endroits sombres, le Plus est parfait).

 

 

 

 

 

 

Le redmi note 5 ne sera disponible qu'en précommande en mai je ne me trompe pas 

Ca ne m'aurait pas déranger de rajouter un peu niveau paiement mais je ne peux pas attendre 2 mois pour recevoir un téléphone mais c'est vrai que ça aurait été mieux d'avoir un meilleur appareil photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le redmi note 5 ne sera disponible qu'en précommande en mai je ne me trompe pas 
Ca ne m'aurait pas déranger de rajouter un peu niveau paiement mais je ne peux pas attendre 2 mois pour recevoir un téléphone mais c'est vrai que ça aurait été mieux d'avoir un meilleur appareil photo 
Oui le redmi note 5 pro arrive le 10 mai en version Global.

Attention : c'est le redmi note 5 pro, est non pas le redmi note 5 (qui est la version appelée ainsi pour le marché indien, mais qui est identique au redmi 5 plus).

C'est très compliqué ces noms chez Xiaomi. Donc il faut prendre soit:

Le redmi 5 plus Global Version, ou
Le redmi Note 5 Pro Global Version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MBK a dit :

Oui le redmi note 5 pro arrive le 10 mai en version Global.

Attention : c'est le redmi note 5 pro, est non pas le redmi note 5 (qui est la version appelée ainsi pour le marché indien, mais qui est identique au redmi 5 plus).

C'est très compliqué ces noms chez Xiaomi. Donc il faut prendre soit:

Le redmi 5 plus Global Version, ou
Le redmi Note 5 Pro Global Version.

 

Super merci pour ta réponse.

Dommage qu'il ne soit pas déjà sorti le pro. Du coup je pense m'orienter vers le 5 plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour ma part je répond juste vis à vis de Gearbest, sachez qu'il n'offrent aucune garantie sur le matériel qu'ils vendent, je viens d'en faire l'expérience avec un Oneplus 5t

- acheté le 18/01 à 470€ +

- arrivé le 04/02 : + 118 € de taxes  ( alors que j'avais pris l'option french line comme recommandé.)

- tombé en panne le 27/03  (plus de flash/camera avant et arrière)

- Là Gearbest me propose de rembourser 60 $ ou de l'envoyer en Espagne

- Vu cette proposition ridicule, bien évidemment je l'envoie en Espagne le 03/04/2018 pour réparation + 30 € d'envoi

- Délai de réparation : entre 1 et 2 mois ( SUPER !!)

- Je relance au bout d'1 mois pour savoir où çà en est .... réponse : téléphone non réparable

- Geabest me propose alors 440 $ soit 374 euros. j'ai du accepter, ils auraient pu même m'envoyer balader puisqu'il n'y a aucun recours possible

Voilà qui est dit, même si vous risquez moins gros avec le Redmi 5plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en tires plutôt pas mal je trouve. J'ai lu bien pire comme expérience, que ce soit chez Gearbest, Hongkonggeek, Aliexpress ou autre. C'est à peu près pareil partout.

Il faut savoir qu'on n'a aucune garantie quand on achète sur ces boutiques. Comme ça on n'est pas déçu. C'est la rançon du prix bas.

Moi qui ai vécu assez longtemps en Asie, je peux te dire que c'est souvent pareil en boutique là-bas. Tu as en général 7 jours de "vraie" garantie où on t'échange le téléphone. Après ça devient très, très aléatoire et surtout très, très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi arrive en France le 22 mai, avec des boutiques officielles, SAV et tout.

 

Les téléphones xiaomi chinois ont 1 an de garantie, mais je ne sais pas si un tel acheté en Chine sera pris en charge par le SAV français ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

L'achat d'un smartphone sur AliExpress bénéficie d'une garantie européenne de 1 an délivrée par Allianz.

La question de la prise en charge SAV par Xiaomi France se pose donc à partir de la seconde année.

Modifié par Aerius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Aliexpress est top. Ils ont fait des améliorations ; maintenant on peut même payer avec PayPal, ce qui donne une double protection (voir même triple si ont utilise une carte de crédit sur PayPal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...