Aller au contenu

Appli "Contacts" livrée avec les huawei (P10, P8,...)


lmaitre

Recommended Posts

Bonjour,

J’apprécie beaucoup les smartphones HUAWEI mais,

 

Sauf erreur et après de nombreux test sur plusieurs P10, P10 Lite, et P8 2017.

 

Je rencontre un gros problème Dans la partie "Clavier" (appels téléphoniques) de l'application "Contacts" livrée avec ces smartphones.

E effet, c'est la même appli qui possèdant 3 "onglets" : Liste les contacts, Liste les favoris, et offre un clavier type téléphone ...Et c'est ce clavier qui pose problème...

Exemple :

Si dans l'onglet "Contacts" dans le champ de recherche je saisis 2 fois la lettre   'a'     on me liste pour ma part 23 contact qui contiennent effectivement 2 'a'  et c'est bien... 

Si dans l'onglet "Clavier"   ( de l'appli contacts ou en passant par l'appli "Appel téléphonique", qui revient au même)  je tape 2 fois sur la touche  '2' (qui est bien la touche du 'a'...  et 'b' et 'c'   )

... On ne me liste que 3 autres contacts : 2 contenant 2 'b' et 1 contenant un 'a' et un 'c'  !!!!!   Où sont passé tout mes contacts contenant 2 'a' ???

 

En fait le clavier téléphonique ignore une grande partie de mes contacts et je n'en ai pas trouvé le raison.

 

Merci de faire de tests de votre coté.

 

Ceci nous oblige donc à passer par une rechercher de "contacts" alors que l'on souhaite, passer un appel téléphonique...

Alors que bêtement j'avais pris l'habitude de passer par   :                                        "appel téléphonique"    pour passer un appel téléphonique...

Cela me semble plus logique et plus rapide non ?

Surtout que le champ de recherche de contacts est relativement peu accessible.

 

J'ai donc appelé le support Huawei 2 fois. ils m'ont juste dit de réinitialiser la version usine..... ce que j'ai fait x fois en vain...

Pendant quelques instant tous fonctionne correctement puis, ce bug réapparaît toujours.

J'ai ouvert un ticket chez Huawei et demandé mainte fois quand ce bug sera corrigé ou qu'on m'oriente vers une autre appli.

Mais aucun retour.

Pourtant en attendant j'ai installé une appli "libre" d'appel téléphonique et ce problème n'existe pas; mais elle est limité dans le temps et je pense que le fabricant devrait pouvoir fournir une appli "téléphone" non boguée... c'est la moindre des choses pour un téléphone...

 

Merci pour vos tests et retours.

Louis 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

mon sujet ne semble pas avoir passionné les foules... pourtant il est bien réel mais,

 

J'ai depuis  3 jours un début de réponse. Non pas de la part de Huawei mais dans un recoin de l’application même...

Tout à fait par hasard, fait trouvé dans les paramètre de l'appli "Contacts"  un outil  au nom évocateur :

 

"REPARATION de l'INDEX des DONNEES"...

 

je l'ai exécuté et le problème à "disparu"   (avec de GROS guillemets)

 

1° Il est tout de même à remarqué que si cet outil de réindexation est accessible c'est que Huawei est bien conscient que index des contact pour son sa partie clavier téléphonique ne tient pas dans le temps... Car effectivement, il ne tiens pas, et il faut couramment relancer cet outil si l'on veut pouvoir utiliser efficacement le clavier téléphonique...

2° Pourquoi les autres appli similaires n'ont pas ce problème ?

Merci de vos retours sur ces 2 points

 

 

Donc, pour lancer cet outil :

Sur P8 lite 2017, P10 lite, P10 (au moins)

Appli "Contacts"

Bouton "Plus"  (a coté de "Nouveau contact" )

"Organiser les contacts"

"Réparer l'index des donnée"...

 

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je me suis sans doute mal exprimé :

 

Le 07/05/2018 à 10:20, lmaitre a dit :

2° Pourquoi les autres appli similaires n'ont pas ce problème ?

Le 07/05/2018 à 10:47, Ultrix a dit :

Parce qu'elles sont moins buggées ? 😆

 

Comment ce fait il que HUAWEI livre un appli "téléphone" bogguée sur plusieurs modèles et consciemment, puisqu'il y inclut un outils de réindexation... ?

 

Cdlt

Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...