Aller au contenu

installation aborted


freem

Recommended Posts

Bonjour. J'ai un Archos platinum 50 4G qui reboot en permanence, j'ai bien essayé d'installer le fichier "update zip" fourni par Archos mais au bout de quelques secondes j'ai un message "installation aborted".
Je précise que je passe par le menu "Bouton vol+ et power" et que le fichier se trouve sur la SD.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas un autre message avant le "installation aborted", du genre "verification failed" ?

Si tu ouvres ce zip sur un PC, est-ce qu'il s'ouvre bien ?

Les causes possibles :

- zip corrompu (retélécharger, redemander)

- zip pas pour ce modèle exact (le support Archos n'en est pas à une bourde près)

- erreur d'écriture dans la flash du téléphone (problème matériel => SAV)

Peux-tu mettre ici le lien donné par Archos ? je connais assez bien leurs modèles, j'irai voir le zip et je te dirai ce que j'en pense.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse, grosse erreur ! :huh: tu aurais du demander avant et je t'aurais dit stop !

Le "b" fait toute la différence, pas le même modèle du tout. Tu viens de briquer ton téléphone, camarade ... :wacko:

Reste plus qu'à trouver le bon firmware dans un format flashable par SP Flash Tool (si c'est un Mediatek, je crois bien) et croiser les doigts. Hélas, c'est connu, à de rares exceptions Archos ne fournit pas ses firmwares dans ce format, uniquement en zip flashable depuis le recovery (et encore pas tous !), ce qui ne te sert plus à rien maintenant.


EDIT : attends... j'ai peut-être lu un peu vite, même si ça ne change pas grand'chose au bout du compte. J'ai cru que tu avais mélangé 50 et 50b.

Ton modèle c'est un 50b ? un 4G ? quoi exactement ?

Peux-tu mettre le lien fourni par Archos STP ? si c'est bien celui pour ton modèle bien sûr... ça me donnerait le modèle exact

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le model c'est un 50b, mais quelque soit le fichier j'obtenais le message 'installation aborted'.

Maintenant l'écran est noir depuis que j'ai essayé de flasher avec flashtool et c'est avec la fonction erase que ça a du se produire.

Pour le lien archos ne fournit pas la Rom officiel, je l'ai donc trouvé ici : https://firmwarefile.com/archos-50b-platinum

Dernière chose, j'ai utilisé flashtool avec la Rom que j'ai récupéré au dessus

 

Modifié par freem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas nécessaire/utile ni même une bonne chose. 

Que n'as-tu suivi le tuto sur la page que tu m'as indiquée, qui lui est exact : https://androidmtk.com/flash-stock-rom-using-smart-phone-flash-tool et ne fait que le download. 

Maintenant si ce n'est pas le bon firmware, cela ne change pas grand'chose au résultat final...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

pour infos , le téléchargement en lien , c'est pour :

ro.product.model=Archos 50b Platinum
ro.product.name=mtkac50bpl
ro.product.device=ac50bpl

ro.build.fingerprint=archos/mtkac50bpl/ac50bpl:4.4.2/KOT49H/20140804

 

mais j'ai aussi un firmware complet pour :

ro.product.model=Archos 50 Platinum 4G
ro.product.brand=Archos
ro.product.name=MTKAC50PL4G

ro.build.description=MTKAC50PL4G-user 6.0 MRA58K 20160701.071024 release-keys

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Yakapa40 Je pense avoir récupéré le bon firmware celui du platinum 50b en suivant le lien oui

sinon pour te répondre Ultrix je n'ai pas eu le le message 'download ok', le téléchargement n'a jamais commencé en fait.

Je pense que le formatage c'est bien passé car j'ai eu un message dans ce sens, mais j'ai voulu faire 'download' a nouveau j'ai eu un message d'erreur comme quoi je n'avais pas assez de memoire

 

Modifié par freem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yakapa40 : tu as été plus rapide que moi pour aller voir ce firmware ... je voulais précisément aller voir le contenu du build.prop dans l'image system. Dis-donc quel fourre-tout ce zip, il y a à boire et à manger là-dedans. Pas seulement SP Flash Tool + les images du firmware. C'est un firmware dumpé avec Chinese Miracle, pas un firmware d'origine constructeur

@freem: ton seul espoir est de supposer que ce firmware est le bon, et donc de retenter le flashage en suivant strictement le tuto dans le lien ci-dessus. Tu peux essayer d'enlever la batterie, dès fois ca facilite le démarrage du flashage. N'oublie pas l'ordre :

1) téléphone éteint et débranché

2) chargement du scatter

3) lancement du download

4) branchement du téléphone (sans batterie c'est mieux)

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme c'est souvent le cas avec des liens non officiels ( elle fait des miracles cette box )  . j'ai pas mal de firmware en stocks  , histoire de voir les différences et de mieux comprendre .

En lisant le build on sais de quoi on parle et souvent ça évite des problèmes avec les  versions de tel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance ! 

en suivant tes instructions j'ai pu faire le download, mais cela n'a pas résolu le problème puisque le tel reboot sans arrêt sans jamais parvenir a l'écran d'accueil, comme au début de mon intervention en fait

Merci en tout cas

Modifié par freem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...