Aller au contenu

Battery Drain / RAM utilisée


HisFrenchness

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis qq jours, mon 5T ne tient plus que qq heures avec 100% de batterie ... je ne sais pas si c'est une application qui bouffe toute la batterie, ou si c'est à cause de ma RAM (qui est quasi tout le temps à 6 ou 7 Go utlisés sur 8Go) ... et je ne sais pas comment identifier la source de ce pb ... est-ce que qq'un aurait une bonne idée d'actions à réaliser pour identifier cette source et solutionner le pb svp ??

PS : j'utilise bcp FireFox, avec des centaines d'onglets ouverts (mais pas actifs) ... peut-être la cause / source, mais je n'arrive pas à identifier si c'est bien lui le fautif ^^

Merci bcp !!
HisFr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des centaines ??!! Ouh là... Laissé ouvert en permanence ? 

Bon normalement Android gère bien la ram. N'ouvre qu'un seul onglet pendant 24h et vois ce qui se passe. Vois aussi ce qu'il y a de nouveau dans ton tel depuis que çà se produit. 

J'utilise better battery stats pour voir ce qui consomme. Mais faut le root. D'autres applis peuvent sans doute te renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà de démarrer sur le recovery, faire un wipe cache. Charger  à fond.

Ensuite fait une décharge d'au moins  2/3, et poste les screenshots de la page batterie. Avec, en cliquant sur la courbe de déchargement, la liste des applis qui consomment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abel06 a dit :

Des centaines ??!! Ouh là... Laissé ouvert en permanence ?

 

Oui, enfin 1 centaine environ je pense (il marque "infini" dans le nombre d'onglets ouverts), mais ils ne sont pas chargés en mémoire, il les charge quand tu vas dessus uniquement, mais par contre il les reload même après un redémarrage ... oui oui je vais essayer de les fermer :'( ... mais pour les fermer, il faut que je les réouvre / relise tous ^^ et sauvegarder ceux qui m’intéressent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abel06 a dit :

C'est vrai, mais la section batterie dans les paramètres est un peu sommaire. 

C'est vrai un wipe cache c'est bien. Ca ne m'a jamais trop résolu de pb, mais oui c'est bon de le faire.

Une appli batterie bien faite sans root:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digibites.accubattery

 

Merci, je l'ai DL je vais tester :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, je pense fortement que ça vient de FF.

Il est connut pour avoir ce genre de problème.

Essaye d'autre navigateur comme Dolphin ou Opera Mini.

Mais dans le doute, ce qui t'a été conseillé est , amha, bien : wipe cache et voir ce qui se passe.

Si pas d'amélioration, il te faudra passer par une HR, en désactivant bien la restauration automatique pour voir si le problème survient encore (sans rien installer d'autre)

@abel06 Ps : si je peux me permettre l'application AccuBattery est très décriée et ne semble pas fiable du tout. Maintenant, il est vrai que ça ne coûte rien d'essayer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est intéressante pour voir les infos d'usure de batterie je trouve selon le niveau de charge que tu fais. 

Même s'est sans doute pas exact au dixième près, ça donne une idée de la différence de contrainte que subit la batterie et comment faire pour la garder 3 ou 4 ans au lieu de  2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Zebulon a dit :

Cherche pas, je pense fortement que ça vient de FF.

Il est connut pour avoir ce genre de problème.

Essaye d'autre navigateur comme Dolphin ou Opera Mini.

Mais dans le doute, ce qui t'a été conseillé est , amha, bien : wipe cache et voir ce qui se passe.

Si pas d'amélioration, il te faudra passer par une HR, en désactivant bien la restauration automatique pour voir si le problème survient encore (sans rien installer d'autre)

@abel06 Ps : si je peux me permettre l'application AccuBattery est très décriée et ne semble pas fiable du tout. Maintenant, il est vrai que ça ne coûte rien d'essayer ;)

 

En fait, j'utilise Firefox, pq je peux le partager entre tous mes devices, et tout est synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la même chose avec Chrome ;)

(J'utilise FF sur PC et chrome sur mon OP5T et sur le Chromebook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu, j'utilise Opera sur OP5T. Il a une fonction incomparable (que les autres comme Dolphin n'ont plus), c'est le Text Reflow. Extrêmement pratique.

Ca recadre le texte quelque soit le niveau de zoom. Tout est visible en gros caractère sans scroll.

Mais bon, je suis un peu HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, abel06 a dit :

...

Mais bon, je suis un peu HS...

Oui, mais l'information est super bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zebulon a dit :

Tu peux faire la même chose avec Chrome ;)

(J'utilise FF sur PC et chrome sur mon OP5T et sur le Chromebook)

 

Oui je sais ... mais Chrome gère très mal la mémoire (RAM) sur PC ... parce que sur mes PC, je ne ferme pas non plus mes onglets (et là, pour le coup, j'en ai plusieurs centaines) + je n'éteins jamais mes PC (veille prolongée / hibernation uniquement), et Chrome sature mes 16 Go de RAM, pas FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... mais selon mon expérience la situation semble inversée sous Android.
Ne pas négliger le navigateur Samsung non plus, dispo sur le Play Store maintenant et que je trouve assez séduisant. C'est visiblement un fork de Chrome, mais ils ont bossé dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé AccuBattery et je ne trouve pas la raison et la logique de la fuite de batterie que j'ai ... parfois, je perds 10% en qq minutes et parfois je tiens 40h sur batterie ... sans appli hyper consommatrice identifiée :(

Par contre, l'appli me dit que ma batterie a déjà perdue 10% ... je suis à 2970 au lieu de 3300 ... et le tel a 2 mois et qq seulement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...