Aller au contenu

Démonter pour réparer un Samsung ACE 4 resté allumé


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Une personne de ma famille a fait tomber son smartphone. Il est tombé par terre. Au moment où il est tombé, il était allumé.

C'est un Samsung ACE 4 : modèle SM-G357FZ.

L'écran est maintenant brisé et noir. On ne voit plus rien. Pourtant, le smartphone fonctionne encore.

Quand on branche le chargeur, il se met à vibrer. De plus, les voyants "retourner vers la page précédente" et "gestionnaire des tâches" s'allume aussi.

De plus, la personne avait mis un code de verrouillage. Donc, on n'arrive pas à l'éteindre puisqu'il faut d'une part utiliser l'écran tactile pour déverrouiller et on ne voit plus rien.

J'ai vu sur youtube qu'avec ces symptômes, il fallait changer la vitre tactile et l'écran à molette.

Ma question :

Puis-je quand même démonter le smartphone en étant resté allumé pour changer la vitre tactile et l'écran à molette ?

Qu'en pensez-vous (je suis assez bricoleur) : puis-je me lancer dans une réparation comme celle-ci ou bien abandonner cette idée  ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réponses dans l'ordre :

- non bien sûr, ce genre de réparation doit se faire téléphone éteint et batterie retirée (note : c'est AMOLED, l'écran, pas à molette ;))

- il y a de nombreuses videos qui montrent le remplacement de la dalle tactile avec ou sans l'écran AMOLED, tu peux te faire une idée en fonction de tes capacités et de ton outillage :

 

 

 

...etc.. j'ai cherché "SM-G357FZ screen replacement" dans Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé une des vidéos que tu indiques. Demain, je regarderai les autres.

Sinon, si j'enlève la batterie, ce sera possible de le démonter ?

Je vais aussi regarder le prix des pièces détachées pour savoir si cela en vaut la peine.

Merci d'avoir corrigé pour l'écran amoled (je n'avais jamais entendu ce terme).

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais le rajouter à la commande.

Par contre, je n'ai qu'un décapeur thermique pour le bricolage (on peut régler la température de sortie du décapeur mais c'est un gros embout)  et un sèche cheveux. Mais je n'ai pas de petit décapeur. J'essaierai avec le sèche cheveux.

Merci de ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà reçu la vitre tactile et l'écran amoled aujourd'hui.  Je me suis empressé de réparer le Samsung avec écran cassé.

En y allant doucement pour chauffer et pour l'écarter, cela s'est bien passé. Le branchement et débranchement de la nappe à la carte mère est fragile. Mais en appuyant doucement sur le connecteur pour le remettre quand on le croit centré, le connecteur s'enclique.

La personne qui possédait ce téléphone m'a demandé de lui sauvegarder ses photos. J'ai trouvé un dossier pictures sur le samsung.

Cela correspond-t-il à la galerie  photos ?

Ce téléphone va servir à une personne de mon entourage. Et je voudrais repartir d'une configuration propre.

Y-a-t-il d'autres dossiers à sauvegarder car après, je fais faire un hard reset ?

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les dossiers pouvant contenir des photos :

download

DOCUMENTS

DCIM

PICTURES

et parfois d'autres , suivant le applications installées

 

mais si c'est possible , faire une sauvegarde avec le logiciel SmartSwitch ( attention si le tel est rooté ne pas sauvegarder les applications car ça va planter )

ensuite on pourra voir la sauvegarde dans documents/SmartSwitch/backups/nom du tel/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...