Aller au contenu

Huawei P20 PRO ou Galaxy S9+


Recommended Posts

Bonjour à tous. J'ai actuellement un Iphone 6 et envisage de passer sous Android. Après 5 ans d'Apple j'ai décidé de changer pour un smartphone avec de la batterie tout en offrant une bonne qualité et performance. A la base je préférais le Galaxy S9 simple (taille d'écran me correspond plus) mais l'autonomie m'a fait changer d'avis. Du coup j'hésite fortement entre le S9+ ou le P20 PRO. Je sais que ce dernier est excellent en photo et batterie, moins en vidéo, ne possède pas la wireless charge et le bluetooth 5,0. Je n'ai jamais utilisé la charge sans fil et je ne sais même pas à quoi sers le Bluetooth 5,0. Bref je cherche le meilleur smartphone pour moi à savoir qui me tient une journée en très bonne utilisation (Snapchat, FB, Twitter, Internet, SMS, appels) sans me faire défaut quelques mois plus tard. Je précise que je ne fais pas ou très peu de gaming sur smartphone. J'ai vraiment une utilisation de base mais j'utilise beaucoup toute la journée. Je précise aussi qu'actuellement mon Iphone 6 ne tient pas a journée (ça fait 3 ans que je l'ai) et que j'ai achété une batterie externe. Mais il suffit d'un oubli ou d'un manque de place et on se retrouve sans batterie qq heures plus tard. Que me conseillez-vous entre les 2 smartphones, j'ai vraiment besoin d'avis objectifs ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Alors objectivement les s9/s9+ ont une autonomie médiocre pour rester polis. 

 

il onts une moins bonne autonomie que les s8/s8+. 

 

Ces l'optimisation du nouveaux exynos qui est foireuse ainsi que tous les fonction qui tire à mort sur la batterie.

 

Les s9 ne tienne pas la journée comme ton iPhone. 

 

Donc si pour toi l'autonomie est primordial prend le P20PRO car il a le kirin 970 et une batterie de 4000mha ainsi que la charge rapide de Huawei en 30 minute tu a 50% voir un peu plus (dépend de la charge batterie de base) 

 

Pour te donné une idée, j'ai un mate 10 pro qui a aussi un kirin 70 et 40000mha. 

 

Ba je fait 6h27 d'écran allumer et je suis à 36%(pendant que j'écris ces ligne). 

 

J'utilise le net avec '' Samsung internet''. 

 

Donc bon les s9 sont dépassé niveaux batterie est les mate 10 pro/P20pro sont rapide et puissant(sans avoir la puissance d'un s9). 

 

Pour le Bluetooth 5.0 cela sert à envoyer de la musique sur 2 appareil en Bluetooth en même temps. (donc pas terrible.) 

 

Les s9 sont une grosse déception donc prend le P20PRO tu ne regrettera pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section:  https://forum.frandroid.com/topic.....lire-important/

Veuillez cliquer sur le bouton  EDITER sous votre 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire à remplir.

Vous pourrez également y modifier le titre de votre sujet.

 Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...