Aller au contenu

appli préservées et autonomie


Recommended Posts

Salut à tous,

 

j'ai un G6 depuis janvier, j'étais très satisfaite de l'autonomie mais depuis quelques temps, ça baisse trop vite à mon goût.

Régulièrement je reçois des notfis de smart doctor me rappelant de redémarrer mon tél (ce que je fais toutes les 2 recharges complètes en moyenne) ou de "préserver" je ne sais pas trop quoi

 

Je viens de Huawei, où il avait des options pour éviter que certaines applis soient killées au verrouillage de l'écran.

Sur LG, je crois comprendre que c'est l'inverse mais je ne sais pas trop comment killer vraiment une appli qui reste alors que je n'ai pas besoin d'elle tout le temps (je pense que c'est mon lecteur de musique, ça plus d'un mois que je n'ai pas écouté de musique sur mon tél et l'autre jour, au branchement du kit mains libres, la musique s'est relancée, donc ça tourne toujours en arrière plan...)

Comment faire ? Faut-il cocher ou décocher les applis que je ne veux pas garder en tache de fond ?

Dans le menu "ignorer les optimisations", il n'y a presque rien de sélectionné (seulement sms/mail et les trucs qu'on ne peut pas toucher comme les services google)

A part désinstaller les applis incriminées et les réinstaller le jour où j'en ai besoin, je ne vois pas trop :(

 

Merci d'avance de vos conseils,

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Pour le cas des applications à préserver et à supprimer pour l'autonomie, regarde dans les réglages une fonction qui s'appelle smart settings, qui est en fait un automatiseur de tâches et du coup fait que quand tu branches tes écouteurs, ton lecteur de musique se lance tout seul, c'est pour ça que du coup le lecteur reste en "veille" car il est programmé à l'avance.

 

Pour ma part, j'ai désactiver les applications doublons, celles de LG qui ne me servent pas où sont tous simplement des raccourcis inutiles, et je n'utilise pas Facebook mais un client plutôt simple "Maki" et messenger lite, et je me rends compte que l'autonomie est longue car il peut aisément me tenir une journée très soutenue ou une journée et demi avec 3-4h d'écran allumé.

En espérant que cela t'aide !

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, malheureusement, ce n'est pas ça le souci car les smart settings sont désactivés (en plus, sur le branchement des écouteurs, c'est le répertoire qui se lancerait ^^)

j'ai essayé de "forcer l'arrêt" de rocket player depuis la liste des applis, sans grand impact

j'ai fouillé les réglages de l'app elle-même mais rien trouvé qui configure cet auto-(re)lancement... donc je ne sais pas que penser...

ce n'est pas dramatique comme baisse d'autonomie mais c'est frustrant quand même :(

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Il me semble que le mode doze a la priorité sur les fonctions des applis, cet à dire que toutes les applis qui ne sont pas ignorées seront "killées". Donc si le lecteur est toujours actif c'est qu'il redémarre tout seul, et dans ce cas le système Huawei ne règle pas le problème... 

Dans le détail de la batterie, y a-t-il une appli ou un processus qui maintient le système actif ? Si oui c'est lui l'origine du problème. 

Autre chose, redémarrer régulièrement l'appareil aide beaucoup à l'autonomie car ça évite que trop de processus s'accumulent (j'éteins mon tel tous les soirs et je n'ai aucun problème, alors que ma tablette reste souvent plusieurs jours en veille et au bout d'un moment l'un des processus système se met à vider la batterie sans raisons...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je redémarre généralement mon tél toutes les 2 recharges complètes (soit environ 8-10j), je vais essayer de redémarrer à chaque recharge complète pour voir.

D'ailleurs vaut-il mieux redémarrer ou éteindre puis rallumer ?

 

Sinon, dans le détail de ce qui utilise la batterie, il y a 30% de "téléphone inactif" je trouve ça quand même plutôt élevé... les autres trucs présents utilisent tous moins de 5% chacun

Ces jours-ci, j'ai essayé de mettre le wifi plutôt que les datas, j'ai l'impression que ça consomme encore plus... (mais c'est peut-être juste une impression)

 

Cette nuit, en mode avion, mon tél a perdu 2% de batterie, je ne pense pas à regarder tous les soirs pour comparer malheureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, éteindre puis rallumer ou redémarrer n'a pas d'importance, il y a surtout une différence quand l'appareil a un mode démarrage rapide (Windows par ex) qui ne s'applique pas au redémarrage. 

Et puis 2% de batterie en une nuit c'est très peu, c'est bon signe. Pareil, 30% de tel inactif peut paraître beaucoup, mais si tu n'utilise aucune appli gourmande c'est plutôt normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...