Aller au contenu

voir mon telephone sur pc


Recommended Posts

bonjour

lorsque je branche mon telephone (moto g5s, sous android 7.1.1) sur mon pc par cable usb, mon ordi reconnait le telephone mais, quand je clique dessus dans l'explorateur directement, c'est vide

si je passe par la fenetre autoplay qui s'est ouverte, c'est pareil bien sur

est ce normal? 

pouvez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les notifications (descends la barre de notification en haut), tu dois avoir une notification qui dit que la connexion USB est en mode charge seule et te propose d'autres modes dont "Accès aux documents/fichiers" ou "Mode multimédia" ou "Mode MTP" (la dénomination change suivant les marques). Choisis ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, ca marche merci 

par contre, j'ai debranché puis rebranché pour voir si ca garde en memoire ce que j'avais choisi... eh bien non

y a-t-il une maniere de faire pour ne pas avoir a chaque fois a faire la manip?

surtout que je ne vois pas l'interet qu'il y ait plusieurs options, puisqu'apparemment ca continue a charger quand on choisit de faire un transfert; si c'etait ou l'un ou l'autre je comprendrai, mais là... je suis dubitatif

et enfin, autre question: pourquoi n'ai je pas sur mon pc l'icone pour debrancher le telephone en securité, comme il y a pour enlever une cle usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains téléphones ont 

- soit dans les paramètres de stockage / USB (éventuellement dans le menu "trois petits points" en haut à droite)

- soit dans les options pour développeurs (celles qu'on fait apparaître en tapotant 7+ fois sur "Numéro de build" dans "A propos...")

un menu pour régler cela de façon permanente. Mais pas tous. Je ne connais pas ton modèle.

 

il y a 59 minutes, francki06 a dit :

pourquoi n'ai je pas sur mon pc l'icone pour debrancher le telephone en securité, comme il y a pour enlever une cle usb?

Parce que le protocole utilisé pour accéder aux fichiers ne le nécessite pas. C'est un protocole en mode fichier (MTP) pas en mode bloc comme une clef USB. Donc aucune précaution particulière à prendre avant de débrancher le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es au top, merci

je suis devenu developpeur en utilisant ta technique, que je ne connaissais pas, et voila, c'est bon, c'est en mode MTP dès que je branche mon tel au pc

par contre, tu ne m'as pas dis, pourquoi est ce que ce n'est pas toujours en mode MTP? il y a un probleme de securité là dedans (je me pose d'autant plus la question du fait que j'aie dû passer par un mode "caché")? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fausse joie: j'ai eu un doute, apres avoir re-débranché, mon telephone; je l'ai rebranché et le mode MTP n'etait plus actif

alors que dans le mode développeur, dans "sélectionner une configuration USB" j'ai choisi MTP ... et que ca avait marché une premiere fois en debranchant puis rebranchant

je ne comprend pas, c'est bizarre. aurais tu une idee Ultrix  (puisque tu es le seul à me parler, mais si d'autres nous lisent, vous pouvez aussi m'aider, ne prenez pas la mouche ;)! ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux que cela ait marché une fois et une seule, quand même. Difficilement explicable...

Oui c'est une question de sécurité : si l'écran de ton téléphone est verrouillé, l'action nécessaire ne peut pas être faite et donc on ne peut pas accéder à tes contenus simplement en branchant ton téléphone à un PC. Ca fait du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...