Aller au contenu

[ZE620KL] Zenfone 5 2018 UNLOCK BOOTLOADER & ROOT


Renaf

Recommended Posts

 
ATTENTION NI MOI NI FRANDROID NE POURRA ETRE TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES OCCASIONNES A VOTRE TELEPHONE
 
 
 
UNLOCK YOUR BOOTLOADER ZENFONE 5 [ZE620KL]

 

( Efface Toutes les Données Utilisateurs et Vous aurez le droit également à un démarrage moche du téléphone Screenshot : http://www.image-heberg.fr/files/152568 ... 512063.jpg )


 

Rendez vous sur le site d'Asus onglet support : https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone-5 ... _Download/

Sélectionnez "Android" dans le Menu Déroulant

Télécharger l'application : " Unlock Device App: Unlock boot loader "

Copiez l'application téléchargé dans votre téléphone

Installer l'application

Ouvrez l'Application et Suivez les instructions jusqu'au bout pour Déverrouiller Votre Bootloader 

Si vous rencontrez une Erreur lors du Déverrouillage effectuez Un Factory Reset dans le recovery Stock ( Volume Moins + Power ) et Recommencez



 

ROOT ZENFONE 5 [ZE620KL]


 

il est nécessaire d'Avoir le Bootloader Déverrouiller avant de continuer et avoir Adb & Fastboot d'installer sur son ordinateur, un minimum de connaissance en commande adb


 

Vous devez Pour se faire avoir les commandes adb d'installer sur votre Ordinateur

Téléchargez et Installez Magisk Manager. apk sur votre téléphone

Retourner sur le Support d'Asus et Téléchargez la version actuel de Votre Rom Stock (Firmware Officiel)

Extrayez du Fichier .ZIP du Firmware Précédemment téléchargé le fichier suivant : " Boot.img " 

Copiez le fichier boot.img dans la mémoire interne de votre téléphone

Ouvrez Magisk Manager précédemment installé et cliquez sur "Installer" puis une nouvelle fois sur "installer"

Sélectionnez Patché le fichier boot.img et laissez Magisk Manager Travaillé

Une Fois finis vous trouverez votre Patched_Boot.img dans la mémoire interne de votre téléphone dans le dossier " Magisk Manager " 

Copiez le fichier Patched_Boot.img dans la mémoire interne de votre téléphone cela vous permettra de le récupérez depuis votre pc
(vous ne verrez pas le fichier patched_boot.img dans le dossier Magisk Manager c'est pour cela que je vous le fait copier dans la mémoire interne)

Copiez ensuite votre patched_boot.img dans votre dossier adb (exemple pour moi : C:/adb)

Branchez Votre Téléphone en Mode FastBoot à votre Ordinateur ( volume haut + power ) 

Ouvrez ensuite une fenêtre de commande dans le dossier adb (shift + clique droit)

Et Enfin tapez " fastboot flash boot patched_boot.img " 

Tapez " fastboot reboot " pour redémarrez votre téléphone

Si tout c'est bien dérouler vous êtes Rooté http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/images/smilies/6.gif

 

Modifié par Renaf
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Renaf, 

Je tiens à te remercier pour ton travail, le déverrouillage et le root fonctionne très bien,  malgré cet écran au démarrage peu dérangeant.

Au moins je peux à nouveau retrouver l'usage de mes apk ayant besoin du root.

Big up 😉

Modifié par kenjhy78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Rien ;) 

 

Pour info

 

Il est possible de reverrouiller son bootloader  et de reinstaller une rom stock officiel par contre je n'es tester qu'avec le recovery stock 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Renaf, merci pour le tuto ;)

Sais-tu si il existe des ROM customs pour le ZenFone 5 ZE620KL ?

Envoyé de mon ASUS_X00QD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut AGC93 sa faisait un bail ;) ravie de te revoir ;) 

 

Oui Grâce au Projet Treble il est possible lorsque tu as le bootloader déverrouiller et installer TWRP d'installer les Rom GSi tu as je crois 3 Rom custom à ma connaissance resurection remix , lineage os et pixel experience mais ce n'es pas exactement pareille qu'avec les anciens smartphones tu n'aura pas de Rom ZE620KL c'est une Rom pour tous les téléphones je ne me suis pas pencher dessus pour l'instant faut aller sur xda il y a un thread dédié aux Roms Custom GSi ;) 

 

Lien Xda https://forum.xda-developers.com/zenfone-5z

 

Lien direct Xda Projet Trebble  : https://forum.xda-developers.com/zenfone-5z/how-to/zenfone-5-ze620kl-project-treble-gsi-t3796089

 

Pour ma Part je reste patient j'ai reverrouiller mon bootloader et j'attend Android P si les mises à jours me sont de nouveaux autorisé biensûr le téléphone est trop récent pour bidouiller la bête à part le rooté gentillement tu devrais attendre avant de te lancé il y aura surement des développeurs qui vont paufiné tous sa ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous

 

J'ai suivi la procédure mais à l'issue du flash du fichier boot.img patché, lors du reboot je suis resté bloqué sur l'animation zenfone avec les petits points sautillants.

Obliger de tout restaurer avec la rom présente sur le site asus...

Une idée de ce qui a pu clocher ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AGC93 sa faisait un bail  ravie de te revoir  
 
Oui Grâce au Projet Treble il est possible lorsque tu as le bootloader déverrouiller et installer TWRP d'installer les Rom GSi tu as je crois 3 Rom custom à ma connaissance resurection remix , lineage os et pixel experience mais ce n'es pas exactement pareille qu'avec les anciens smartphones tu n'aura pas de Rom ZE620KL c'est une Rom pour tous les téléphones je ne me suis pas pencher dessus pour l'instant faut aller sur xda il y a un thread dédié aux Roms Custom GSi  
 
Lien Xda : https://forum.xda-developers.com/zenfone-5z
 
Lien direct Xda Projet Trebble  : https://forum.xda-developers.com/zenfone-5z/how-to/zenfone-5-ze620kl-project-treble-gsi-t3796089
 
Pour ma Part je reste patient j'ai reverrouiller mon bootloader et j'attend Android P si les mises à jours me sont de nouveaux autorisé biensûr le téléphone est trop récent pour bidouiller la bête à part le rooté gentillement tu devrais attendre avant de te lancé il y aura surement des développeurs qui vont paufiné tous sa  
Salut Renaf !

Désolé je viens de voir ton message (cinq mois après lol).


Malheureusement, j'ai rendu ce Asus après une semaine d'utilisation... J'AI bien aimé ce smartphone ^^

J'ai en suite un Galaxy A8 2018, et la avec un Honor 9... Et toi, toujours avec ce ZenFone ?

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...