Aller au contenu

Retour d'expériences (plus ou moins bonnes)


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Après un honor 7 qui m'avait convaincu contre toute attente et malgré de nombreux petites coquilles de traductions ou de bugs mineurs. S'en est suivi un honor 8 qui a joliment repris le flambeau mais faute à une reparabilité proche du zéro absolu (je l'ai quand même entièrement deconstruit pour changer lcd avant et vitre arrière avec restauration du châssis alu (la seule pièce qu'on ne trouve pas à bon prix sur aliexpress) j'ai craqué pour le P20 pro en passant par sfr (quelle catastrophe cet opérateur !) 

 

Voici mes quelques retour d'expériences qui pour le coup vont peut être en surprendre mais je suis confronté à plusieurs petit soucis. En effet au delà d'un design tout simplement sublime une fois allumé j'étais un peu (vraiment très légèrement) déçu qu'il me rapelle tant emui sur honor 8 et ce alors meme que 6 mois plutôt le pdg de Huawei indiquait que Emui méritait d'être plus efficace et plus en phase avec ses utilisateurs notamment occidentaux (quasi en ces termes). 

Ok

Sauf que moi à l' allumage c'est pas la vitesse qui m'a bluffé et oui avec ses 6Go de ram je m'attendais à un avion de chasse à côté de ma Dacia (comprenez mon feu honor 8) mais non et encore moins après un restaure d'applications un peu hasardeuse tant tôt avec l'app clone to Phone tant tôt avec la restaure Google de mon compte. Autant dire qu'il ne s'agit pas ici d'un process harmonieux (je pourrais le comparer à la procédure du côté de la pomme mais ayant eu aussi un soucis de restore d'une vieille sauvegarde apple quelques mois plus tôt (oui j'ai patientez durant 2 mois avec un iPhone 6, car entre le honor 8 cassé et le P20 pro que sfr devait me livrer il y'a 30 jours compliqué de rester fidèle faute de choix ) je ne m'étalerai pas plus. 

 

Je répars donc avec une restauration partielle, quelques sms récupérés de mon honor 7 encore fonctionnel mais tout ne passe pas sur le P20 (problème de compatibilité ? Pour un mot de passe WiFi et Bluetooth je trouve ça étrange mais soit, le transfert de l'iphone n'est pas magique non plus sinon pire, reste ma sauvegarde du honor 8 précieusement conservé. Aie mais le P20 n'a pas de lecteur SD. Tampi je mets tout ça sur un pc et je compte sur hi suite.... Nada.. Je renomme l'ancienne sauvegarde, la glisse dans le dossier Bk du P20, toujours. J'abandonne et accepte l'idée de repartir avec un tel pseudo vierge... Pas grave a part les SMS, les apps et leur data le reste est en mode cloud. 

 

Revenons en à l'appareil, donc un emui revisité mais soyons honnête à côté du tapage marketing c'est light très light. Cela reste supérieur à la concurrence sur Android mais ils auraient tellement pu aller plus loin.

 

Bref, j'arrive à avoir des ralentissements sur ouverture de dossiers d'app ! Des délais de réactivité de l'écran au point d'activer le mode gants et d'avoir virer mon verre de protection posé sur le film d'origine (des fois que deux protections ne valent pas mieux qu'une) ainsi que désactivé les gestures sur écran car ils se mettaient sans cesses en fonction a faire des imprimé écran intempestif

 

Ensuite l'autonomie promise.... 4000mAh c'est sur, cela se recharge encore plus rapidement que le honor 8 qui avait déjà le quick charge mais désolé il se décharge aussi très vite la promesse des 1,5 journée n'est pas tenu ou en serrant la ceinture ce qu'on ne fait pas du tout quand on a un mobile tout neuf. Quid de l'IA.... Attendez je vais m'étouffer un coup.... Est-ce que le mec qui pond une macro vba même sophistiqué sur Excel peut parler d'intelligence artificielle car si non, c'est pareil ici... Faut pas pousser mémé Bichette. En tout et et de cause aucune évolution de la gestion batterie depuis l'achat et aucune information du téléphone en ce sens... J'aurais aimé une petite notification, votre téléphone mène un apprentissage de vos habitudes, vous kifferez dans 10 jours.... 

 

Bref pas catastrophique mais pas folichon. 

 

 

Ensuite mais c'est peut être que moi mais messenger ne peut pas avoir la superposition d'applications et j'ai réellement tout essayé. J'ai repéré deux cas similaire sur internet mais aucune solution efficace... Et encore une fois ça me rapelle trop le honor 7 et 8 et leur problème de notification qui n'apparaissent jamais... Problème Android ou Huawei je ne sais pas mais à ce niveau d'excellence et de PRIX le truc doit être parfait... Car même pour un riche 900€ c'est cher (#fary) ...

 

Autre point négatif (oui encore) mais ça doit être mon côté chat noir, mon câble de chargement m'a été livré endommagé. J'entends par  la gaine plastique est ouverte sur une zone du cordon faisant apparaître le blindage du câble... Réponse sfr.."

- Il faut renvoyer votre téléphone aussi.

-mais en fait madame moi je ce que je veux c'est juste un câble neuf en bonne état pour un téléphone neuf que je vous ai acheté" 

-il faut renvoyer votre téléphone monsieur 

-regarde derrière toi madame, y'a un astéroïde qui fonce sur ta boutique et ton enseigne et je crois que qu'il s'appelle incompétence

 

Concernant l'audio ne comptez pas trop sur le kit main libre car outre le fait qu'il vous faudra l'adaptateur si vous voulez mettre un vrai casque le soucis est que ceux d'origine sont vraiment faiblard, comprenez que volume à fond j'entends la ventilation de l'avion... Et pour avoir eu les mêmes sur le honor 8 et 7 je n'avais, à défaut d'avoir une pale copie d'écouteur iPhone, pas de soucis de volume max. 

Sans parler qu'avec la liaison usb c le téléphone pense (bah oui c'est une IA) qu'un périphérique usb est branché avec la question voulez vous charger ou transférer fichiers... 

 

Enfin on fini avec le meilleur, l'écran 

Et l'appareil photo c'est vrai le mode de nuit bien sue pas directement accessible est sublime la stabilisation est tout simplement la meilleur qu'il m'est été donné de voir 

 

 

Modifié par spicandroid
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai pas eu tous ces problèmes, au contraire le transfert de données s'est super bien réalisé à partir de mon S7 Edge, SMS compris ! 

Je ne note pas de latence particulière à l'utilisation, l'autonomie est excellente, même si je ne pense pas pouvoir faire 8h de SOT sur waze comme mon Honor 7. 

Aucun souci de notification également messenger fonctionne très bien. 

Pour l'audio je n'utilise que des périphériques Bluetooth et à part quelques coupures avec du matos bas de gamme tout se passe très bien. 

Il est vrai que la réactivité de l'écran aurait pu être meilleure, mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai tenté reset complet pour le soucis avec messenger c'est du pareil au même. Et j'ajoute que j'ai du désactivé le mode gesture avec la falange car la réactivité de l'écran est très mauvaise et qu'il prenait mon doigt pour une falange une fois sur cinq. Cette fonction marchait bien sur honor 7 et 8.

Autres retour étrange, la gestion de soit disant l'ia pour la batterie. Et bien Mariel sur honor 7 et 8.la nuit dans avoir à couper you que ce soit je perdait seulement 3 à 8% de batterie. La je perd systématiquement 20 à 30%. Je n'y comprend rien. Toutes les optimisations sont pourtant active.

Pour info la zone sur ligné c'est le moment de dormir. Je suis donc passé de 50% à 15% soit 35% de conso inexpliquée 

 

Screenshot_20180605-081403.jpg

Screenshot_2013-08-19-08-50-01.png

Modifié par spicandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai l'impression que Huawei n'a pas supervisé au mieux la qualité de la production de série.

Non seulement pour le p20pro il existe des différences entre les premiers sortis qui ne prennent qu'une seule carte sim et les autres ou bien on peut voir des menus différences selon les pays.

Il suffit de regarder sur YouTube les différentes démonstrations.

Ainsi certains ont sur côté des encoches pour mieux tenir le téléphone.

Alors que le mien est lisse sur les côtés.

Mais surtout à lire les sujets sur des sites beaucoup notent différents problèmes plus ou moins grands ou de différences sur  ce qui est annoncé par Huawei.

Le tout pour des téléphones sortis d'usine.

Pour ma part la fonction synchronisation automatique n'est pas active, dans paramètres-compte.

Ainsi tout le temps Firefox m'indique qu'il n'arrive pas à se synchroniser.

 

Ou bien je n'ai pas dans paramètres les  critères volte ou wilte qui permettent de téléphoner et d'aller sur internet soit par données mobile soit par WiFi.

 

Et sinon mon appareil photo est mauvais en zoom. Il ne supporte aucun tremblement. En extérieur j'essaie d'être le plus immobile possible et les photos sont pas à la hauteur.

A croire que sur le mien il n'a aucune stabilisation numérique ou dans l'objectif.

Pour les mêmes paysages de nature mes photos sont au même niveau ou en dessous de mon ancien téléphone Samsung ace4.

Le pire est que l'algorithme.

, car  cela doit être lui,   schématise les feuillages, quelque soit l'arbre ils ont tous le même même feuillage par paquets de branches tous identiques.

Dans un paysage il me produit des arbres identiques avec des parties de de feuillages dupliqués à l'identique sur tous les arbres.

Les feuillages sont flous et tous orientés à l'identique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article qui montre que Huawei sur ses P20 a truqué les comportements face à une application d'analyse de performances.

https://www.bfmtv.com/tech/huawei-accuse-d-avoir-triche-pour-que-ses-smartphones-paraissent-plus-performants-1519229.html

Modifié par thucydide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Concernant la triche(boost de performance) de Huawei quand un benchmark est lancé ces pour montré les derniers retranchement en puissance brute du processeur. 

Samsung a fait pareil (S4) pareil pour HTC et one plus. 

 

D'ailleurs il continue  tous de le faire. 

 

Mais quand Huawei le dit ouvertement sa crie, pourtant il sont honnête envers le consommateur.

 

One plus /samsung/htc il le cache tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le retour d'expériences il faut au moins deux mois si on ne connaît pas ce type de de téléphone pour se faire une idée.

Il faut faire le tour des paramètres et lire le forum.

Maintenant le seul bémol que je met à ce téléphone par à rapport à sa publicité est surtout la non stabilisation de l'optique avec zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai remplacé mon Nokia 7 plus par le Huawei P20Pro ben je trouve que la batterie fond comme neige au soleil.

Je retrouve pas certaines fonctionnalités sur le P20 comme :

- Réduire les icônes aussi bien sur les bureaux que dans la liste des applications.

- Absence du double clic sur l'écran pour allumer l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Idem pour moi, après 8 mois j'ai même perdu la charge rapide et la batterie s'épuise encore plus vite.

Le commerçant de Bouygues, compétant, qui a aussi un P20 pro mais aucun de nos problèmes, m'a confirmé que je devrais le donner au sav.

 

De plus je lui ai demandé si le P30 pro représentait un net gain hors zoom photo par rapport au P20 pro, il m'a confirmé que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...