Aller au contenu

capteur d'empreinte


Recommended Posts

bonjour à tous !

 

j'ai regardé plusieurs vidéos de déboxage (sans le son, la réponse s'y trouve donc peut-être) du Honor 10 pour mieux me rendre compte des couleurs "changeantes"

sur certains modèles, on voit bien un décrochage du film de protection d'écran (posé d'usine je suppose) au niveau du capteur d'empreinte, sur d'autres, rien (il ne doit pas y avoir de film donc)

dans tous les cas, le capteur ne semble pas dépasser de la surface

ma question est : le capteur est-il un "bouton" ou est-il sous la surface vitrée (bien qu'il ne soit pas vraiment dans l'écran, on voit bien que l'écran, la partie "affichage" s'arrête au-dessus) ?

ce tél me fait dangereusement de l'oeil en tout cas ^^

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

et la protection, elle recouvre l'emplacement du capteur ou il y a bien un décrochage (particulièrement moche de ce que j'ai pu voir dans des vidéos ^^) ?

je suppose que rajouter une couche rendrait le capteur d'empreinte moins efficace (voire carrément inefficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Steph44 a dit :

Il y a un décrochage au niveau du notch et au niveau du capteur d'empreinte.

OK merci

dommage, c'est pas très élégant mais je suppose qu'il y a une bonne raison ^^

pour l'encoche en haut, ça me semble obligé (sinon, le HP serait un peu obstrué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal !

c'est peut-être une bonne première étape avant l'intégration sous le verre... de l'écran lui-même !

bon, cela dit, même si ça peut fonctionner, je préfère éviter de poser mes doigts cracra, gluants ou mouillés sur mon tél ^^

 

à voir si les "gestes" sont assez précis et en même temps ergonomiques pour vmt se passer de la barre de navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je trouve ce capteur d'empreinte vraiment moyen en fait :
- on peut mettre qu'une empreinte par doigt, sur samsung par exemple, c'est possible de mettre 2 pouces droit, cela permet d'avoir plus de chances de déverrouiller rapidement son tel.
- Capteur assez lent aussi, il faut bien écraser son doigt sur la vitre pour que cela marche, et pas du premier coup aussi, cela prend qqes milli-seconde de plus que les capteurs utilisés sur les versions précédente.
c'est dommage, on avance sur une techno avec l'ultrason et on recule sur une autre.
A choisir j'aurai préféré l'ancien capteur.

ils sont vraiment naz au marketing chez Honor, ils se vantent d' une techno révolutionnaire a ultrason qui marche moins bien en fait !
Parce qu'elle est censé marché quand on a les doigts sales ou gras. Mais en faite, on déverrouille plus souvent son smartphone les doigts propre que dégueux ! et c'est plus facile de se laver les doigts que d'augmenter la vitesse du capteur d'empreinte, mais ça au marketing, ils s'en foutent, ils leurs faut de la nouveautés alléchantes à vendre !

Bref, déçu d'Honor et de pas mal de constructeurs qui n'écoutent pas assez leurs utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elianora la blanche a dit :

euh j'ai bien configuré mes 2 pouces et mes 2 index (soit 4 empreintes)

d'ailleurs je n'ai pas spécifié quel doigt c'est

oui, c'est 1 empreinte par doigt, c'est tout, sur samsung, tu peux avoir 2 empreintes par doigt, genre 2 empreintes du pouce droit, pour 2x plus de matching et de rapidité, vu que c'est ce que je lui reproche.
Mais bon, globalement c'est un très bon tel pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok

c'est déjà assez long et chiant de configurer une empreinte par doigt alors j'ai jamais (quelle que soit la marque) essayé d'en configurer plusieurs ^^

 

cela dit, s'il est capable de reconnaître que c'est un doigt pour lequel il a déjà une empreinte, c'est qu'il n' pas besoin de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas des doigts spéciaux, j'ai un problème de latéralité (dixit mon père) : résultat, je mets le doigt à côté du capteur, forcément, ça marche beaucoup bien :D

non, sérieusement, ça déverrouille presque à tous les coups mais effectivement, je trouve ça lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, onclebob a dit :

Et y'a pas a dire, quand on a essayé le capteur du H8 avant qui était fulgurant ca fait mal...

Et je crois que c'est pour cette raison que Samsung n'a pas encore adopté le capteur d'empreinte sous l'écran, le temps de déverrouillage est significativement rallongé, au point que ça gêne l'expérience utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ceut qui ont besoin d'appuyer fort pour déverrouiller, c'est loin d'être mon cas..

j'avais des problème de déverrouillage j'ai réenregistrer mon empreinte en suivant parfaitement le schéma sur l'écran et c'est parfait de mon côté. J'ai jamais eu de h8 je pourrais pas comparer avec, mais le capteur est plus rapide que le MacBook pro 2016 que j'ai en tout cas.

Essayer de réenregistrer vos empreinte en prenant votre temps, ça prend 1 minute, ça ameliorera peut être vos déverrouillages 🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suis passé d'un honor 7 valeureux à un honor 10 dernièrement et si dans l'ensemble tout est mieux, je trouve pour l'instant le capteur d'empreinte très moyen sur le dernier né.

L'enregistrement des empreintes est plus pénible que sur mon honor7 et le déverrouillage beaucoup plus aléatoire sur le honor 10.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le gros souci, c'est que je n'arrive pas à déverrouiller du premier coup "à l'aveugle"

mon pouce ne tombe jamais bien sur le capteur, qui n'est pas délimité en relief

si je regarde où je mets mon doigt, ça marche bien, mais c'est pas si pratique

 

c'est ça qui est frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...