Aller au contenu

Disparition photos sur carte SD probleme absence vignette


Recommended Posts

Bonjour à tious et à toutes. Depuis quelques jours les photos que je réalise disparaissent mystérieusement de façon aléatoire, tantôt rapidement (moins d'une heure) tantôt uniquement si je coupe le phone et que je le redémarre (plus de photos dans galerie). Ce phénomène est accompagné parfois d'un message "absence de vignette" si je veux visualiser la photo (en fait image noire) et uniquement pour les photos prises et archivées sur la carte micro SD. Pas de souci si je choisis l'archivage des photos dans la mémoire de l'appareil. J'ai tout essayé y compris un reset usine puis récupération via hisuite d'une sauvegarde faite li ya quelques mois sur mon PC mais le problème revient systématiquement. Après recherche sur le net j'ai essayé toutes les solutions proposées et notamment la gestion des fichiers de type "nomédia" mais rien de concluant. Toutes les autres données de ma carte SD sont disponibles et/ou visualisables (fichiers, photos d'avant le bug, applications, contacts, etc...), pas de virus détectés ni sur le phone ni sur la carte SD, bref je suis dans l'impasse ??

Par avance merci de vos éventuelles solutions, bien cordialement

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...