AndréBERG

paumé dans les bidouilles recovery honor 6

Recommended Posts

Bonjour,

C’est mon second rootage d’un (second) HONOR 6 ; H60-L04

Pour le 1er : nickel (hors les difficultés de récupération du code de déverrouillage -_-).

Pour le second, j’ai voulu utiliser Multi-Tool 2016.01.11

Au moment d’installer CWM, il ne me propose que des recovery  à partir de EMUI 3.0 (si j’ai bien compris)

Hors, j’ai sur ce honor 6 l’EMUI 2.3

J’ai donc cherché à faire un MAJ de la surcouche vers au moins (au max ?) 3.0

Je n’ai pas pu, ni via le téléphone, ni via HiSuite. Les deux me disent que mon téléphone est à jours

(o_o)

Suite à des explorations malheureuses, j’ai fini par ... installer le recovery CWM 6.0.5.0

Oui, par erreur (!_!)  -_-'

(j’ai utilisé Multi-Tool v1.3, et je croyais que le téléphone était débranché !!)

Je n’ai pas encore rooté le téléphone.

J’aimerais; avant,  update l’EMUI, voire update la version d’androïde (le premier inclut-il le second ?) pour profiter des dernières améliorations.

Mais…  je nage un peu trop dans le jargon utilisé. Je n’arrive pas à me faire une image correcte de l’environnement.

Par exemple, puis-je utiliser le mutlitool pour installer un stock recovery EMUI3.0, pour avoir l’EMUI 3.0 ?

Je pense que non, hein ?

En fait,  malgré mon après-midi de recherche, je trébuche sur des généralités. Différence entre frimware, ROM, bootloader, surcouche...

(Je sais au moins situer le launcher. Et j'ai compris le bootloader en fait. Je crois)

Ma culture informatique générale m’aide à comprendre une grosse partie, mais …. Je ne percute pas.

J’ai téléchargé

" Honor 6_Firmware_H60-L04_Andriod 6.0_EMUI 4.0_C432B820_Channel-Others "

Mais je pense qu’il faut d’abord que je passe par des frimware intermédiaire, non ?

Et je dois virer d’abord CWM ? Remettre le stock recovery EMUI 2.3 ?

Je pourrais rooté le tel au stade où je suis. Mais j’aimerais vraiment … faire les choses aux mieux.

Que me proposez-vous ?

Faut-il que j’applique ceci :

http://forum.frandroid.com/topic/215044-tuto-comment-flasher-le-honor-6-pour-remettre-la-rom-officielle-téléphone-modifié/

Suivi de :

http://forum.frandroid.com/topic/215044-tuto-comment-flasher-le-honor-6-pour-remettre-la-rom-officielle-téléphone-modifié/

??

Merci d’avance pour votre aide.

En attendant, je continu mes explorations de la bidouille android…voir si j'arrive à piger les généralités.

A++

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Corentin72000
      Bonjour , 

Je met ce message car je viens d'acheter une montre connecté Honor Band 3 , et j'ai un Huawei p8 lite , je n'arrive pas a les associé a l'aide de l'application huawei wear , je voulais savoir si certains d'entre vous connaisse la technique pour l'associer . Je vous remercie d'avance de votre aide . 

Cordialement 
    • Par nico97470
      Bonjour à tous.
      Ainsi commence une nouvelle année. Que cette nouvelle année vous apporte ce que vous désirez le plus au monde! La Paix, des enfants, une 3ème guerre mondiale, etc...?
      Ou bien un bon petit plein de nouveautés chez Honor?
      Quant à moi, je suis une nouvelle fois prêt à casser ma tirelire!
      Bloavezh mad 2018 zot tout!
    • Par JonathanHonor
      Bonjour à tous, 

J'espère que chacun d'entre vous se porte bien. Je suis heureux de tous vous convier à notre Evénement Avant-première découverte du Honor 7X qui se déroulera le 30 novembre prochain à Paris, au Extra Life Café. Vous serez en mesure de tester en exclusivité le nouveau produit de la marque, qui sera présenté officiellement à Londres le 5 décembre prochain. 

Le nombre de places est limité, et sachez que vous faites partie des privilégiés qui seront en mesure d'y participer ! Précisons tout de même que cette manifestation s'adresse principalement aux personnes résidant en Ile-de-France, Honor ne prenant pas à sa charge les frais de déplacement ou d'hébergement. 

Infos pratiques : 

Extra Life Café
      http://www.extralife-cafe.com/
      9 passage des Patriarches 
      75005 PARIS

Ainsi, et si vous êtes intéressés, je vous recommande de répondre en commentaire de cette invitation en indiquant vos nom, prénom, téléphone et date de naissance. 

N'hésitez pas si vous avez des questions 😉

Jonathan 
    • Par bienfp
      Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis qui est là depuis un bon moment, mais qui devient problématique maintenant car je viens de changer de forfait et je n'aurai bientôt plus accès au wifi régulièrement.

Mon Honor 6 ne veut pas télécharger via la data sur le playstore. Je peux sufer dessus, mais pas installer !

Quelqu'un sait il ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance.

Pierre