Aller au contenu

Diaporama sur Chromecast depuis DD externe


dcnfurter

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un Chromecast Ultra et je voudrais diffuser mes photos (environ 3000), qui sont sur un DD branché à ma Freebox,  depuis mon téléphone android sur la télé via Chromecast. Et je ne trouve pas le logiciel de mes rêves ! pourtant la Freebox a un DLNA et supporte le protocole SMB.

Pour la vidéo j'utilise VLC et c'est vraiment bien mais pour les photos, rien ne convient. Pourtant j'ai testé  Localcast, allcast, photocast, ezcast, dayframe... Soit on ne peut pas accéder au DD, soit le DLNA ne marche pas (c'est pas un problème Freebox, puisque je l'utilise avec Kodi pour la musique), soit on ne peut pas voir les photos en aléatoire (c'est le minimum que je demande)...

Je ne souhaite pas utiliser un PC (donc pas de plex) ni mettre  mes 10000 photos (4 répertoires de 3000 photos) sur un cloud. Je suis prêt à payer mais je voudrais juste essayer avant de payer.

J'ai 2 solutions vraiment pas terribles :

  • passer par la Freebox sans utiliser Chromecast ==> ça marche mais le temps de chargement est vraiment trop long (prêt d'1/4 heure),
  • utiliser une app android de diaporama (type Fotoo) non compatible Chromecast et caster mon téléphone ==> ça marche mais mon téléphone est bloqué 

Merci de votre aide pour la recherche de l'app idéale.

Dick

Modifié par dcnfurter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...