Aller au contenu

[GUIDE] Remise à neuf de votre OPX (Rom et recovery)


XxOnyxX

Recommended Posts

NOTE

 
*Je vous conseille d'avoir en votre possession une sauvegarde de votre ROM actuelle ou dans faire une via votre Custom Recovery.

J'ai réalisé cela afin de pouvoir revendre mon OPX avec l'arrivé du OP6 =).

 

ATTENTION

 

Ce tutoriel convient pour les utilisateurs ayant déjà une ROM custom sur leur OPX et donc déjà un OPX déverrouillé ainsi qu'un custom recovery d'installé logiquement.

Vous réalisez ces opérations à vos risques et péril. Il peut arrivé que votre téléphone se bloque ou soit même inutilisable. je ne peux être tenue responsable de ces risques. Le tutoriel ci-dessous correspond à la façon dont j'ai procédé moi-même sans aucun soucis. Bon courage si vous choisissez de réaliser ces opérations.
 
 

REMISE A NEUF DE VOTRE OPX 

 

1. Prérequis :

Ce tutoriel convient pour les utilisateurs ayant déjà une ROM custom sur leur OPX et donc déjà un OPX déverrouillé ainsi qu'un custom recovery d'installé logiquement.

--> Avoir au minimum 50% de batterie et 5 Go de stockage interne pour la sauvegarde de votre Rom actuelle. 

--> Avoir les bons drivers OPX sur votre PC = voir étape 2 de ce tutoriel si ce n'est pas le cas ; ici

--> Avoir Minimal ADB et Java d'installé = voir étape 3 de ce tutoriel si ce n'est pas le cas : ici

2. Activer le mode développeur, le débogage USB et déverrouiller l'OEM :

Pour activer le mode développeur :

  • Allez dans "Paramètres" --> Descendez dans "A propos du téléphone" --> Descendez sur "Numéro de build" --> Tapotez 7 fois sur cet onglet = le mode développeur va s'activer

Pour activer le débogage USB et le déverrouillage de l'OEM :

  • Allez dans "Paramètre" --> Descendez dans "Option pour les développeurs" --> Activer les options : "Déverrouillage OEM" et "Débogage USB" --> Acceptez à chaque fois en tapotant sur "OK" si une fenêtre s'ouvre

 

3. Télécharger le recovery d'origine ainsi que la dernière version de la ROM Officielle :

Télécharger le Recovery d'origine de votre OPX sur le site officiel : ici

Télécharger la dernière version de la ROM Officielle du OPX : ici

 

4. Placer correctement les fichiers :

Placer le recovery téléchargé dans le dossier racine de Minimal ADB (clique droit sur le raccourci minimal ADB de votre bureau / ouvrir l'emplacement du fichier). Vérifiez qu'il soit bien renommé recovery.img.

Placer le fichier zip de la ROM Officielle à la racine de votre carte SD de votre OPX.

 

5. Faire une sauvegarde de votre ROM actuelle :

Pour celà utiliser le custom recovery que vous avez installé et pensez à déplacer votre sauvegarde sur votre carte SD ou mieux, votre PC.

 

6. Installer le recovery d'origine :

Redémarrer en mode fastboot :

  • Éteignez votre OPX
  • Redémarrer en maintenant les touches verrouiller et volume +
  • Une fois que vous voyez apparaitre le mode Fastboot sur votre OPX vous pouvez lâcher
  • Connecter votre OPX à votre PC

 

Vérifier la bonne connexion au PC :

  • Ouvrez Minmal ADB
  • Tapez la commande fastboot devices
  • Vous devriez obtenir une ligne de ce genre :

 

160107090841850391.png

 

Vérifier le bon déverrouillage de votre OPX :

  • Tapez la commande fastboot oem device-info
  • La ligne Device unlocked doit retourner la valeur true

 

Si c'est le cas et que le fichier recovery.img est bien à la racine du dossier Minimal ADB :

  • Taper la commande fastboot flash recovery recovery.img
  • Le recovery original s'installe et vous retourne la valeur OKAY une fois terminé

 

Vous venez donc de réinstaller le recovery d'origine de votre OPX. Maintenant vous devez éteindre votre OPX en restant appuyer sur le bouton un petit moment. Déconnecter votre OPX de votre PC et passons à l'étape suivante.

7. Installer la dernière version officiel de la ROM de votre OPX :

Normalement vous avez donc placé le fichier zip de la ROM téléchargé précédemment dans la carte SD de votre OPX.

Maintenant il faut redémarrer dans le recovery que l'on vient d'installer afin de pouvoir installer la ROM.

 

Redémarrer dans le recovery :

  • Rester appuyer sur les boutons démarrer et volume - en même temps jusqu'a démarrer dans le recovery.
  • Sélectionner la langue (English)

 

Faire un WIPE DATA and CACHE :

  • Sélectionner Wipe data and cache
  • Sélectionner Wipe data et attendre que cela se fasse
  • Sélectionner ensuite Wipe cache et attendre que cela se fasse
  • Ensuite faite retour jusqu'au menu principal

 

Installer la ROM Officielle OPX :

  • Séléctionner Internal storage
  • Sélectionner SD card
  • Puis sélectionner le fichier .zip de la ROM Officielle et installer la.

 

Une fois l'installation terminée, redémarrer votre OPX (Exit / reboot).

Le premier redémarrage risque d'être très long, pas d'inquiétude.

 

!! VOUS VOILA AVEC VOTRE OPX ET LA VERSION OFFICIELLE DE SON RECOVERY ET DE SA ROM !!

 

 

Modifié par XxOnyxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je devais le vendre, je pense que je laisserai le TWRP, je formatterai tout, je transfèrerai les fichiers  à ce moment-là puis je reflasherai seulement OOS.

PS : sinon, bonne chance avec ta brique :)  Je rigole, mais franchement OP ils font  des Phtablet maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je viens de voir

Le Mi7 sort dans une semaine. Apparemment un 5,6" avec écran borderless. Donc on est plus dans la taille max que je me fixe.

Je verrai, si mon OPX faiblit, je prendrai peut être celui-là dans qqs mois...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...