Aller au contenu

Erreur lors de l'upgrade à android 7.0(CQL2)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un Galaxy a3(2016)SM-A310f et voici mon problème. hier samsung me propose de mettre a jour mon tel pour installer la nouvelle version de nougat(correctif CQL2) la mise a jour se fait (jusqu'ici tout va bien^^)ensuite le tel redémarre et là crack il m'affiche 2 message (Voir photo recovery IMG-0073) ensuite je me dis c'est pas grave je vais faire un wipe factory reset/cache partition, je le redémarre et là plus rien logo Samsung en boucle (j'ai attendu 1h).Puis je me dis ba tans pis je vais le reflacher avec odin(v3.12.3) en prenant la dernière version CQL2 sur sammobile. et la pareil un gros FAIL sur le fichier : sboot.bin(photo IMG-0074 et75).Je regarde et je vois que les fichier corrompu sont efs(imei) et (Misc partition) je me dis allez je fais un full wipe via samfirm avec les 4 fichiers(BL-AP-CP-CSC) et la pareil message d'erreur. j'ai réussi a le flasher avec les 3 fichiers sans le (BL) mais le tel ne démarre toujours pas. si quelqu’un peut m'aider car la je bloque complet. Merci a tous car la je pleure avec un vieux iphone 5c sniff

IMG_0073.JPG

IMG_0074.JPG

IMG_0075.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

- quand un tel est rooté , avant de faire une mise a jour ou d'installer un firmware officiel , il faut passer par le recovery mode :

wipe cache partition et  data/factory reset

- ensuite a tester en installant  le dernier firmware multi CSC OXX  A310FXXU4CRC1 prendre un CSC EUR ou XEH ( XEF y est inclus ) 

CQL2 est l'avant dernière version 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens vers toi! Donc j'ai test la version:A310FXXU4CRC1_A310FOXX4CRC1_A310FXXU4CRB2_HOME.tar. Tout ce passe comme sur des roulette aucune erreur de odin mais... il y a toujours un mais lol^^ il reboot sur le recovery avec toujours le même message que la 1ere photo sniff(J'ai essayer les 2 wipes et reinstaller mais rien y fait) ensuite je reboot et là bootloop logo samsung j'ai attendu 45 min et rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la page de téléchargement de super su indique bien que les fichiers ne sont plus mis a jour

j'ai extrait le fichier du lien et le recovery est bien pour android 7.0.0 mais en version CQG3 donc ancienne version

je regarde pour trouver un fichier pit différent de la version existante pour effacer toutes les partitions avant de reflasher ou un TWRP adapté a ce firmware actuel 

 

edit :

installer ce fichier pit avec ODIN sans cocher auto reboot :

SM-A310F DDX multi CSC ( DCO DDE DTM )
by default : DDE
A3XELTE_EUR_OPEN_HIDDEN200M.pit
https://drive.google.com/file/d/175l0lrEj_W41WRxbZ6X_t9uXEM925n6P/view?usp=sharing

si flash ok reflasher le firmware et tester 

sinon il y a le twrp officiel pour A310F a tester en l' installant via ODIN   :

https://eu.dl.twrp.me/a3xelte/twrp-3.2.1-0-a3xelte.img.tar.html

 

 

twrp A3.PNG

Modifié par yakapa40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai essayer de flasher le fichier que tu ma donné, mais ça ne fonctionne pas ça me met : secure check fail (PIT) en rouge. Et pour twrp il fonctionne mais je peux rien faire: j'ai déjà essayé d'installe de la rom custom et toujours pareil bootloop sur le logo. J'ai été voir un technicien Samsung apparemment c'est un problème connu chez eux. La solution c'est de récrire la partition efs avec zx tools Samsung, il faut un petit boitier avec (miraclebox) pour reflasher . Mais là je regarde le prix du boitier(350euros) et je me dis que je vais surement en acheter un autre en changeant l’écran par celui là car la je sèche complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...