Aller au contenu

Batterie teclast X98 plus II charge max 76%


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai offert à ma mère une tablette teclast X98 plus II mono boot android 5 il y a 18 mois.

Depuis un mois sa tablette ne charge plus si elle est éteinte. Par contre une fois allumée, elle charge mais rarement au delà de 76 % (même en attendant plus de 24 heures).

Je lui ai fait changer le câble USB et le chargeur USB mais en vain.

Est ce un problème de calibration ou bien est ce la batterie qui est défectueuse ou un autre pb matériel ?

Existe t il une solution pour y remédier?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème persiste après un reset usine (réinitialisation dans le menu des paramètres - attention toute la configuration et les contenus présents sur la tablette seront perdus) alors c'est un problème matériel, vraisemblablement la batterie.

18 mois de durée de vie pour une batterie, c'est court. Mais ce n'est pas du jamais vu, loin de là, surtout dans les chinoiseries bas de gamme. La X98 Plus n'est pas du bas de gamme de Teclast mais son processeur Atom et son écran retina doivent pas mal "tirer" sur la batterie. Donc pour moi une batterie HS est -hélas- plausible après 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais essayer cela, merci.

S'il s'avère que c'est la batterie j'ai vu un site où l'on explique comment dessassembler la tablette et changer la batterie. Par contre je ne trouve aucune réponse à la recherche d'une batterie de rechange... Pas évident à trouver semble t il d'autant qu'il y a parfois confusion avec des batteries pour d'autres modèles type air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...