Aller au contenu

Fast charge


xiaolong25

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un S8 plus et je voudrais utiliser le support Samsung fast charge pour recharger mon téléphone quand je suis, par exemple, à mon bureau.

Le problème que je rencontre est le téléphone indique bien qu'il est en charge une fois posé sur le support mais il ne charge pas du tout et continue à vider la batterie.

J'ai cru comprendre que les S8 rencontraient un problème avec la charge sans fil. Est-ce lié à cela ?

Existe-t-il des paramètres à régler dans le téléphone ?

 

Merci de votre aide

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est un problème courant...

Soit faut vérifier que c'est pas un faux contact. est-ce que quelqu'un d'autre  à un Samsung et pourrait essayer de charger sur ton port?

Sinon, le support va te demander de réinitiliser , ce qui ne semble pas vraiment régler le problème de pas mal d'utilisateurs.

Est-ce qu'il charge quand il est éteint? En mode recovery ?

 

PS T'utilises bien un câble "data" Samsung?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kéno40,

 

Merci de ta réponse. Je vais essayer de tester le chargeur dans d'autres configurations de branchement. Peut-être est-ce dû à la prise à laquelle je me connecte au bureau.

L'adaptateur secteur et le cable USB sont des Samsung, donc ça ne devrait pas venir de là, sauf défectuosité.

Je vais aussi essayer en éteignant le téléphone mais ça m'embête d'en arriver là, car l'objectif pour moi est de charger en conservant mon téléphone actif et pouvoir l'attraper facilement en cas d'appel par exemple.

Je ne sais pas si les nouveaux S9 fonctionnent mieux de ce côté. Voire le Note 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de tester en éteignant est de vérifier si cela vient bien du "système" et pas du Hardware. Mais je sais même pas si la charge par induction fonctionne écran éteint...

Essaie aussi de voir si le Samsung d'un collègue charge.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

 

Ces bien le chargeur sans file pour les s8/s8+??? car avec le chargeur pour les s7/s7edge ce problème apparaît. 

 

Si ces pour le s8 alors positionner bien votre s8. (normalement le chargeur est à la vertical non ???) 

 

il me semble que sur ceux des S7 le téléphone est posé à plat dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...