Aller au contenu

[Résolu] Le téléphone ne détecte plus aucun fichier MP3


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Désolée pour cette question déjà posée mille fois sur les forums, mais je n'ai malheureusement trouvé nulle part de solution satisfaisante à mon problème :(

Je possède un Sony Xperia Z5 Compact sous Android 7.1.1 (ROM officielle, jamais root). Modèle E5823

Depuis toujours j'utilise l'application Musique native pour écouter de la musique en format MP3 
(en l'occurrence, de la musique que j'ai importée sur le mobile via DoubleTwist, donc dans un dossier de la carte SD du genre
[chemin de ma carte SD externe]/Android/data/com.doubleTwist.androidPlayer/files/Music/ artist/album) et ça n'a jamais posé problème, jusqu'à hier l'application Musique a toujours trouvé tous les dossiers et je pouvais créer des playlists à partir de ces dossiers-là.

Hier j'ai décidé de réorganiser ma bibliothèque musicale, donc j'ai supprimé tous les fichiers MP3 de ma carte SD, et j'ai réimporté la nouvelle bibli exactement comme d'habitude grâce à DoubleTwist avec le téléphone branché en USB sur le PC. Et là... non seulement l'application Musique (et quelques autres players que j'ai testé, en désespoir de cause) ne détecte plus aucune des musiques de ce dossier, mais en plus de ça, le téléphone ne détecte plus du tout mes sonneries personnalisées (dont je me sers depuis des années dans le même dossier, à savoir [chemin de ma carte SD externe]/Notifications)... toutes les appli, mon réveil et mes sonneries de contacts sont repassées à la sonnerie Xperia par défaut...

Je n'ai rien changé aux appli que j'utilise (que ce soit le player, l'appli de synchro...etc.) ni aux dossiers dans lesquels sont stockés les fichiers. 

Je n'ai rien changé à la carte SD non plus (je possède une carte SD de ce type, toute neuve d'à peine une semaine : SanDisk Ultra 64 Gb https://www.amazon.fr/gp/product/B073JYVKNX/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 )

Tous les fichiers sont en .mp3.

J'ai déjà essayé plusieurs média scanner, sans résultat.

J'ai redémarré plusieurs fois le téléphone.

J'ai fouillé minutieusement la carte SD à la recherche d'un éventuel fichier .nomedia, j'ai regardé via l'explorer de base de mon tél, via Gestionnaire de fichiers +, et via le PC (branché en USB, puis sur AirDroid en Wi-Fi), chaque fois avec les fichiers cachés affichés, et je n'en ai pas trouvé un seul... 

Je désespère un peu...

Si quelqu'un a des idées ou pistes pour trouver une solution, je suis preneuse, j'ai déjà passé toute la nuit à essayer dans tous les sens possibles et imaginables, et pas moyen de retrouver l'accès à ma musique >_< 

Merci beaucoup !

Modifié par Mary-Amara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix Le fichier se lit bel et bien dans l'application musique, mais n'est pas "sauvegardé" (si je kill l'appli et que j'y retourne, le fichier a disparu) =/  et je ne peux effectuer aucune action sur la musique (genre l'ajouter à la liste de lecture, une playlist...etc.), elle n'apparait pas dans la bibliothèque (dans les catégories artiste, album, morceaux...etc.) :( 

Modifié par Mary-Amara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe ce sujet en résolu même si aucune solution ne m'a été proposée.

Au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème : j'ai retiré ma carte SD, ensuite j'ai copié tous les fichiers de ma carte SD sur le PC (via un lecteur de carte SD), fait une recherche sur les fichiers .nomedia (à partir de l'explorateur windows) et supprimé tout ce que j'ai trouvé (même s'ils étaient dans des dossiers où ne figurait absolument aucune musique), formaté la carte SD (formatage rapide), remis tous les fichiers sur ma carte SD, remis la carte SD dans le téléphone.

Pas la solution idéale, mais après des jours de recherche, j'avais rien trouvé pour régler le problème. En espérant que ça ait pu aider quelqu'un...

Modifié par Mary-Amara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...