Aller au contenu

Mate 10 Pro : Problème BT avec un véhicule...


Recommended Posts

J'ai un souci de connexion en BT de mon Mate 10 Pro avec mon véhicule et C'EST EN TRAIN DE ME RENDRE DINGUE !!!

Lorsque j'ai acheté mon Mate 10 Pro, il était en version version système : BLA-L29 8.0.0.137(C432), je l'ai appairé avec mon véhicule (Renault Espace 4) sans aucun problème, je passe et reçois des appels sans soucis, j'ai accès à l'intégralité du répertoire de mon téléphone, bref c'était le bonheur...

Je ne m'en sers jamais pour du streaming multimédia.

Sauf que régulièrement, le "bug qui rend fou" apparaît : Tout fonctionne parfaitement pendant des jours et des jours et puis d'un coup, sans que je ne modifie quoi que ce soit (ou si je redémarre le téléphone où la le bug survient systématiquement), je mets mon véhicule en route, le téléphone apparaît bien comme connecté et ensuite, TOUTES LES 50 SECONDES, il se déconnecte et se reconnecte dans la foulée, provoquant à chaque fois une interruption de quelques secondes du son sur l'autoradio.
Lorsque je me mets dans le menu Bluetooth à ce moment là sur l'appareil 'My_Radiosat', je vois très clairement l'interrupteur 'Paramètres audio du téléphone' qui est par défaut 'ON' et de couleur bleue, passer à 'OFF' et se griser. Puis, repasser après deux à trois secondes sur 'ON' tout seul. Inutile de dire qu'après 10 minutes à ce rythme, je n'ai qu'une envie, me garer sur le bas côté et foutre le feu à ma poubelle...

Il fallait dans ce cas que je refasse une procédure complète d'appairage 'propre' : Dissociation de la voiture au niveau du téléphone, suppression du téléphone dans les appareils autorisés de la voiture, reboot du téléphone et de la voiture et... Ça remarchait... Jusqu'à la prochaine fois.

J'étais obligé de refaire la manip deux à trois fois par mois.

Sauf que depuis hier suite à la mise-à-jour vers la version système BLA-L29 8.0.0.142(C432), et malgré la mention 'amélioration des connexions BT' dans la liste des 'nouveautés', la situation a empiré : Je n'arrive plus du tout, et j'ai refait la manip à de multiples reprises, à obtenir une connexion BT 'propre', le "bug qui rend fou" est présent en permanence : Déconnexion automatique de l'appareil toutes les 50 secondes et interruption de la musique pendant 2 à 3 secondes.

Je suis vraiment à deux doigts de craquer. Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, visiblement la rubrique 'Huawei répond à vos questions' est à classer au rayon des lettres mortes...

Je poste néanmoins la suite de mes mésaventures au cas où quelqu'un les lirait.
Il m'est toujours impossible d'appairer mon Mate 10 Pro avec mon véhicule sans subir la déconnexion qui rend fou toutes les 50 secondes.
Quand je suis sur la page de connexion bluetooth de mon téléphone avec le RadioSat au moment de la déconnexion, je vois les deux switch 'Paramètres audio du téléphone' et 'paramètres audio du support' qui sont par défaut 'ON' (vers la droite et bleus) se 'manipuler' tout seuls, mus sans doute par une force cachée et mystérieuse, et passer à 'OFF' (vers la gauche et grisés) puis, revenir après quelques secondes à 'ON' 😵💀😠

J'avais l'espoir que la mise à jour BLA-L29 8.0.0.148(C432) reçue hier en OTA règle le problème mais, peine perdue, il n'y a toujours rien à faire pour faire cesser ce bug.

En désespoir de cause, j'ai ressorti un accessoire qui prenait la poussière dans le fond d'un tiroir Un vieux kit main libre autonome Parrot Minikit.
Je suis donc contraint d'utiliser un kit main libre alternatif alors que mon véhicule est équipé d'une telle option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à alimenter ce fil de discussion dans l'espoir que quelqu'un le lise et qu'il serve à quelque chose...

Après des semaines et des semaines de tests divers et variés en ce qui concerne les méthodes pour connecter le Mate 10 Pro à mon RadioSat ('normal', en déclarant la connexion d'un mobile multimédia puis du téléphone, bref, en explorant tous les cas et toutes les possibilités) j'ai enfin trouvé ce qui provoque le bug régulier de l'interruption et j'arrive maintenant à le contourner mais pas de façon complètement satisfaisante.

En fait, c'est l'option présente dans les réglages BlueTooth : 'Partage de contacts' qui provoque ce bug. Visiblement, lorsque cette option est cochée, l'appareil et le kit main libres tentent de synchroniser le répertoire du téléphone et n'y parviennent pas. L'un ou l'autre fait donc une requête qui désactive les 'Paramètres audio du téléphone' afin de retenter l'opération et ce toutes les 50 secondes environ, en boucle puisque cette synchro ne se fait manifestement pas.

Actuellement, j'ai donc connecté le Mate 10 Pro au main libre en désactivant ce paramètre :
- Principal avantage : Plus aucune interruption de la liaison Bluetooth entre la voiture et le téléphone
- Inconvénients : Je dois répondre 'Non' sur le téléphone à chaque fois que je mets ma voiture en route à un message m'indiquant que le RadioSat souhaite partager les contacts avec mon téléphone. Cette validation tant que je n'y ai pas répondu, bloque la connexion initiale et revient ensuite (mais là ce n'est pas gênant) au cours de la connexion.
Si quelqu'un sait comment faire pour que cette demande soit désactivée et/ou mémorisée à Non une bonne fois pour toutes, je suis preneur !
L'autre inconvénient est bien évidemment lié à l'absence des contacts lors des appels émis ou entrant. Je ne contacte généralement qu'une poignée de numéros en émission et ceux-ci sont tous présents dans le répertoire de la voiture, associés à des repères vocaux par contre, quand je reçois un appel, si le numéro ne fait pas partie des quelques uns enregistrés dans la mémoire de la voiture, je n'ai pas l'identification de l'appelant qui s'affiche mais seulement son numéro.

En bref, fonctionnement dégradé au niveau de l'ergonomie mais, je touche du bois, pour le moment, plus de déconnexion du BlueTooth toutes les 50 secondes...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...