Aller au contenu

Changement Tablette et sauvegarde paramètres


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai changé la tablette de ma femme, Androïd 4.2 pour une 7.1 de marque différente.
Certains jeux et applications peuvent sauvegarder la progression et les paramètres avec un compte Facebook ou Google.
D'autres non.
Je pense sauvegarder et restaurer les autres applications et jeux, un par un.
Est ce la bonne méthode ? avec un logiciel de type Hélium ? N'y a t il pas de risque de compatibilité ?

Question subsidiaire, dans quel répertoires se trouvent les jeux et applications téléchargées ?
  
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Helium est sensé faire ce que tu veux, mais il n'est pas très fiable et il ne sauvegardera pas ce que les jeux mettent sur la carte SD (interne = "virtuelle" ou externe = "la vraie SD insérée dans le slot" suivant le cas)

Les applications s'installent dans /data/app (auquel tu n'auras pas accès sans rooter) et leurs données vont dans /data/data/<répertoire portant le nom de l'appli> (idem)

Il existe nombre d'applis du type "APK Extractor" dans le Play Store qui te permettront d'extraire les applications (fichier APK) vers la carte SD puis de les récupérer vers un PC connecté via USB par exemple. En revanche ceci ne concerne que l'application elle-même, pas ses données (progression, paramètres). Pour cela Helium reste le seul moyen sur un Android non rooté, avec les réserves ci-dessus.

De plus, il reste à voir combien de ces applis en version pour Android 4.2 fonctionneront encore sous 7.1, ce n'est pas gagné d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...